A voir également:
- Test GPS HARMAN KARDON 300 Europe
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
166 réponses
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon appareil hier, et en ce qui concerne la mise en place des radars bin j'ai un soucis...
voici ce que j'ai fait:
- j'ai mis une SD (celle de mon appareil photo avec des photos deçu) ds la fente du GPS
- j'ai allumé mon mac
- j'ai branché le cordon USB du mac vers le GPS
- la détection de la carte est ok
- j'ouvre le dossier de la SD, et je fais glisser le fichier speedcams dans un dossier qui apparait (gpslog)
- je débranche le GPS de l'ordi, il m'annonce que dans 30 sec il s'arrete j'attend, il s'arrête
- j'appuie avec un trombonne sur Reset
- il me dis le texte de départ, j'appui sur OK et il me mets sur le menu principal, aucune barre de chargement.
Est ce que qq'un pourrait me dire ou est la faute? à savoir avant de faire tout ça j'avais paramétrè le GPS avec l'indication des radars!
merci pour l'aide
j'ai reçu mon appareil hier, et en ce qui concerne la mise en place des radars bin j'ai un soucis...
voici ce que j'ai fait:
- j'ai mis une SD (celle de mon appareil photo avec des photos deçu) ds la fente du GPS
- j'ai allumé mon mac
- j'ai branché le cordon USB du mac vers le GPS
- la détection de la carte est ok
- j'ouvre le dossier de la SD, et je fais glisser le fichier speedcams dans un dossier qui apparait (gpslog)
- je débranche le GPS de l'ordi, il m'annonce que dans 30 sec il s'arrete j'attend, il s'arrête
- j'appuie avec un trombonne sur Reset
- il me dis le texte de départ, j'appui sur OK et il me mets sur le menu principal, aucune barre de chargement.
Est ce que qq'un pourrait me dire ou est la faute? à savoir avant de faire tout ça j'avais paramétrè le GPS avec l'indication des radars!
merci pour l'aide
une petite chose, le fichier TAKARA est une mise a jour, ne faut il pas acheter le pack 20 € sur le site avant de pouvoir mettre la mise à jour, ou faut il installer un logiciel sur le GPS
Bon c'est bon j'ai reussi, j'avais oublié d'installer le logiciel speedcamupdate, par contre j'ai essayé d'instaler par le logiciel les radars mais pas voulu car pas de compte...
Mais en réinisialisant le GPS il m'a mis la barre de chargement, et j'avais la carte SD dans le GPS, donc je pense qu'il a installé le fichier TAKARA. A vrai dire est ce que le logiciel que l'on récupère sur le site "speedcamupdate" a déjà des radars ou faut-il absollumant avoir le fichier des radars? je pose cette question car sur le site il parle de mise à jour après et pas de fichier initials...
Mais en réinisialisant le GPS il m'a mis la barre de chargement, et j'avais la carte SD dans le GPS, donc je pense qu'il a installé le fichier TAKARA. A vrai dire est ce que le logiciel que l'on récupère sur le site "speedcamupdate" a déjà des radars ou faut-il absollumant avoir le fichier des radars? je pose cette question car sur le site il parle de mise à jour après et pas de fichier initials...
bonjour
je voudrais savoir si votre GPS captre tres bien? pcq le mien il capte rien depuis que je lai recu ( cad hier matin )
merci
je voudrais savoir si votre GPS captre tres bien? pcq le mien il capte rien depuis que je lai recu ( cad hier matin )
merci
oui ca peut aller, par contre il ne capte qu'en exterieur, normal. Ce qu'il faut c'est l'allumer dehors, moi je l'allume dans la voiture. Après plus il va capter de satélites et meilleurs sera la réception, mais on peut pas le voir.
Faites un test dehors, puis dans la voiture et regardez si ça change avec les barres.
Le mauvais temps aussi peu influer sur la qualité de réception.
Faites un test dehors, puis dans la voiture et regardez si ça change avec les barres.
Le mauvais temps aussi peu influer sur la qualité de réception.
bien , je regarde dans configuration gps, il ya des satellites, mais ca ne capte pas !!! mais les gps cest fait pour capter partout !!! tant quil ya une route ^^
je precise que, jai reusie quand meme a capter 1 barre durant 2 min mdr mais a 5km de chez moi pres de paris, mais cestcasse tete, jai meme demande 1 remboursement, et il mon dit non, mais jai encore mes 7 jours de retractation non?
il me dit que jai ouvert la boite et donc la retratation ca ne marche pas!
moi je dis un petit coup au tribunal et on verra ^^ ( mais bon lol )
je precise que, jai reusie quand meme a capter 1 barre durant 2 min mdr mais a 5km de chez moi pres de paris, mais cestcasse tete, jai meme demande 1 remboursement, et il mon dit non, mais jai encore mes 7 jours de retractation non?
il me dit que jai ouvert la boite et donc la retratation ca ne marche pas!
moi je dis un petit coup au tribunal et on verra ^^ ( mais bon lol )
Les satellites ça bougent, mais ça doit pas être ça le problème, pour le tribunal laisse tomber, 150€ ça vaut pas le coup.
Mais c'est bizarre quand même d'avoir capté 1 barre et plus rien maintenant.
Tu l'as rénisilisé, je pense que oui, sinon refais une une installation du logiciel, il y a le lien plus haut...
Mais c'est bizarre quand même d'avoir capté 1 barre et plus rien maintenant.
Tu l'as rénisilisé, je pense que oui, sinon refais une une installation du logiciel, il y a le lien plus haut...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tetsé les radars, impécable, 20 € d'éco. Par contre qques points faibles, il m'indique les radars de l'autre sens, des fois il ne met pas l'alrme radars avec la limitation sur des radars fixes, alors qu'il le signale sur la carte, et puis quand la femme donne une direction et qu'elle embraille sur la distance, elle bégueille un peu.
C'est pas trops grave car j'écoute la zik à fond mais bon c'est dommage.
Satisfait dans l'ensemble.
C'est pas trops grave car j'écoute la zik à fond mais bon c'est dommage.
Satisfait dans l'ensemble.
Bilan du GPS Harman GP 300:
positif:
- léger
- disagne
- grand écran
- pour ma part bonne réception
- rapide à calculer le parcours, mais je n'ai pas trop de réference avec d'autre
- pas chèr, ça c'est important
- plug & play
- cartes Europe près installées
négatif:
- menu moyennement fonctionnel, et icônes absent moyennement agréable
- pas de radars à l'origine: 20€ sur https://www.pocketnavigation.de/order_sync/igo.php4
Gratuit en téléchargeant le logiciel du lien si dessus et télécharger le fichier du bas "IGO" du
lien fichierhttp://www.takara.fr/internet/telechargements.php et à
l'aide d'une carte SD... voir plus haut
- une version d'Octobre 2006, mais apparemment une mise à jour doit sortir cette année
- Peu de choix sur les options des routes, on peut refusé (péages, autoroute... mais on peut pas choisir si on veut passer par les voies cyclistes, piétons...)
- Une jolie voix mais qui bégueille à l'annonce des distance
- absence du bluetooth mais c'est pas fait pour...
- absence de la reconnaissance vocale
- processeur moyen
- puce GPS moyenne
- les radars signalés en gros alors qu'ils sont dans l'autre sens, pas de distinction des radars mobiles ou fixe
- ne calcule pas la vitesse mais j'ai pu tester un super TOMTOM est il y avait plus de 10km/h de décalage, donc pas nécessaire et puis on a un compteur juste en face des yeux pour beaucoup d'entre nous j'éspère :)
Alors vous direz qu'il y a plus de points négatifs mais la plupart sont des options qui je pense ne sont pas nécessaire: la définition du GPS est = partir d'un point A pour arriver seins et sauf à un point B.
N'oubliez pas 150€ pour ce GPS c'est vraiment pas grand chose, les meilleurs sont les TOMTOM avec toutes les options citées bin ça coûte entre 350 et 500€ :(
Pour le bluetooth il y a beaucoup d'alternative (oreillette, autoradio ça c'est bien...) Bref et pour ce qui n'arrive pas à installer les radars et bien c'est 130 sur autoroute, 110/90 sur rocade et 50 en ville ::))
voili voilà à bientôt
positif:
- léger
- disagne
- grand écran
- pour ma part bonne réception
- rapide à calculer le parcours, mais je n'ai pas trop de réference avec d'autre
- pas chèr, ça c'est important
- plug & play
- cartes Europe près installées
négatif:
- menu moyennement fonctionnel, et icônes absent moyennement agréable
- pas de radars à l'origine: 20€ sur https://www.pocketnavigation.de/order_sync/igo.php4
Gratuit en téléchargeant le logiciel du lien si dessus et télécharger le fichier du bas "IGO" du
lien fichierhttp://www.takara.fr/internet/telechargements.php et à
l'aide d'une carte SD... voir plus haut
- une version d'Octobre 2006, mais apparemment une mise à jour doit sortir cette année
- Peu de choix sur les options des routes, on peut refusé (péages, autoroute... mais on peut pas choisir si on veut passer par les voies cyclistes, piétons...)
- Une jolie voix mais qui bégueille à l'annonce des distance
- absence du bluetooth mais c'est pas fait pour...
- absence de la reconnaissance vocale
- processeur moyen
- puce GPS moyenne
- les radars signalés en gros alors qu'ils sont dans l'autre sens, pas de distinction des radars mobiles ou fixe
- ne calcule pas la vitesse mais j'ai pu tester un super TOMTOM est il y avait plus de 10km/h de décalage, donc pas nécessaire et puis on a un compteur juste en face des yeux pour beaucoup d'entre nous j'éspère :)
Alors vous direz qu'il y a plus de points négatifs mais la plupart sont des options qui je pense ne sont pas nécessaire: la définition du GPS est = partir d'un point A pour arriver seins et sauf à un point B.
N'oubliez pas 150€ pour ce GPS c'est vraiment pas grand chose, les meilleurs sont les TOMTOM avec toutes les options citées bin ça coûte entre 350 et 500€ :(
Pour le bluetooth il y a beaucoup d'alternative (oreillette, autoradio ça c'est bien...) Bref et pour ce qui n'arrive pas à installer les radars et bien c'est 130 sur autoroute, 110/90 sur rocade et 50 en ville ::))
voili voilà à bientôt
Bravo Guichou ! très bon résumé.
Je pense que l'on a dégrossit pas mal de chose sur le HK 300.
Une dernière fois pour les radars avec fichiers TAKARA (voir mon post 144)
- Insertion carte SD, de préférence vide(maxi 4 Go)
- allumer GPS
- Connecter via câble USB à L'ordi (je suis en XP SP2)
- La carte apparait dans l'explorateur des fichiers comme un périphérique (disque dur, clé USB, etc...)
- Création du dossier "poi" puis sous-dossier "speedcam"
- copier/coller du fichier "speedcams.txt" (moins de 300 ko)(qui aura été dézippé depuis TAKARA.ZIP) dans le dossier "speedcam" de la carte SD.
- Laisser la carte SD dans le GPS.
- Reset avec le trombone.
- Le GPS s'allume (normalement !!!) puis après le message d'accueil "Ne pas manipuler le GPS en conduisant et tatati et tatata" appuyer sur O.K.
- A ce moment , une barre de progression apparait ! attendre la fin du processus.
- Le GPS devrait continuer son demarrage normal.
- Ensuite en faisant une simulation de trajet, les petits icônes de radars apparaissent (sans distinction fixes et mobiles)
J'espère avoir été clair pour tous le monde.
Pour ceux d'entre nous qui aiment creuser, et je pense qu'il y a matière à faire !!!!
Voici comment accéder à la mémoire interne du HK 300 (! ATTENTION ! a utiliser avec la plus grande précaution)
J'ai essayé, ça marche !
Accès mémoire interne sur HK 300
Bien vu, ça fonctionne aussi sur le GPS-810, le processus exact :
1. Reset avec trombone
2. Appui sur On/Off jusqu'à ce que le menu BIOS apparaisse (5 bonnes secondes)
3. Connecter au PC et là on voit le contenu depuis l'explorateur de fichiers.
Je pense que l'on a dégrossit pas mal de chose sur le HK 300.
Une dernière fois pour les radars avec fichiers TAKARA (voir mon post 144)
- Insertion carte SD, de préférence vide(maxi 4 Go)
- allumer GPS
- Connecter via câble USB à L'ordi (je suis en XP SP2)
- La carte apparait dans l'explorateur des fichiers comme un périphérique (disque dur, clé USB, etc...)
- Création du dossier "poi" puis sous-dossier "speedcam"
- copier/coller du fichier "speedcams.txt" (moins de 300 ko)(qui aura été dézippé depuis TAKARA.ZIP) dans le dossier "speedcam" de la carte SD.
- Laisser la carte SD dans le GPS.
- Reset avec le trombone.
- Le GPS s'allume (normalement !!!) puis après le message d'accueil "Ne pas manipuler le GPS en conduisant et tatati et tatata" appuyer sur O.K.
- A ce moment , une barre de progression apparait ! attendre la fin du processus.
- Le GPS devrait continuer son demarrage normal.
- Ensuite en faisant une simulation de trajet, les petits icônes de radars apparaissent (sans distinction fixes et mobiles)
J'espère avoir été clair pour tous le monde.
Pour ceux d'entre nous qui aiment creuser, et je pense qu'il y a matière à faire !!!!
Voici comment accéder à la mémoire interne du HK 300 (! ATTENTION ! a utiliser avec la plus grande précaution)
J'ai essayé, ça marche !
Accès mémoire interne sur HK 300
Bien vu, ça fonctionne aussi sur le GPS-810, le processus exact :
1. Reset avec trombone
2. Appui sur On/Off jusqu'à ce que le menu BIOS apparaisse (5 bonnes secondes)
3. Connecter au PC et là on voit le contenu depuis l'explorateur de fichiers.
Oups ! je commence à fatiguer !
Depuis le site http://www.takara.fr/internet/telechargements.php
il faut choisir : Mis à jour des radars du 20/02/08 pour iGO
On télécharge ainsi le fichier 20080220143927.zip
Guichou,
Oui, c'est un tips qur l'on est pas senser connaitre ! mais comme il te donne la possibilité de mettre à jour la cartographie, cela devient rès intéressant !. Je ne sais pas si je ferais la manip si l'occasion se présente, par contre j'ai fait une sauvegarde de toute la mémoire interne du HK 300 sur mon PC. on y trouve des fichiers CSV, TXT, BMP etc.. je pense que l'on doit même pouvoir corriger les petits bugs de language de "la dame qui cause"
Depuis le site http://www.takara.fr/internet/telechargements.php
il faut choisir : Mis à jour des radars du 20/02/08 pour iGO
On télécharge ainsi le fichier 20080220143927.zip
Guichou,
Oui, c'est un tips qur l'on est pas senser connaitre ! mais comme il te donne la possibilité de mettre à jour la cartographie, cela devient rès intéressant !. Je ne sais pas si je ferais la manip si l'occasion se présente, par contre j'ai fait une sauvegarde de toute la mémoire interne du HK 300 sur mon PC. on y trouve des fichiers CSV, TXT, BMP etc.. je pense que l'on doit même pouvoir corriger les petits bugs de language de "la dame qui cause"
bon je susi alle dans la memoir interne , et je nai rien compris lol ^^
mais si tu trouve commetn faire pour eviter que la voix bug fait signe^^
pour ma part cest mort , je vais lenvoye au SVA , et sil arrive pas a me corriger cela je pense que , a ce moment la un petit tour au tribunal faira laffaire, cdiscount vont me payé des indemnite et tout le blabla, car dapres la loi (de la protection du conommateur je pense ) et bien cest tjrs le consommateur qui gagne!
bon jvais fair aussi un tour a 60millions de consommateur pour savoir comment je peux procedé ( dernier recours )
mais si tu trouve commetn faire pour eviter que la voix bug fait signe^^
pour ma part cest mort , je vais lenvoye au SVA , et sil arrive pas a me corriger cela je pense que , a ce moment la un petit tour au tribunal faira laffaire, cdiscount vont me payé des indemnite et tout le blabla, car dapres la loi (de la protection du conommateur je pense ) et bien cest tjrs le consommateur qui gagne!
bon jvais fair aussi un tour a 60millions de consommateur pour savoir comment je peux procedé ( dernier recours )
bonsoir
moi en ce qui me conserne il capte tres bien(barre verte a fond)pour l'installation des mises a jours +radar (plus)de probleme,mais j'ai un autre petit souci c'est que pour certaine destination un message d'erreur apparait me disent que la destination est inconnue!alors que j'ai voulu simuler un aller au monde de mickey si vous voyez a quel parc je fais allusion,alors qu il me le trouve direct dans les POI .le pire c est qu il m'indique quand meme l'itinaire ,du moin je pense les KM corresponde a peut pres!
si quelqu un a deja eu ce soucis merci de m'en faire part.
@+
moi en ce qui me conserne il capte tres bien(barre verte a fond)pour l'installation des mises a jours +radar (plus)de probleme,mais j'ai un autre petit souci c'est que pour certaine destination un message d'erreur apparait me disent que la destination est inconnue!alors que j'ai voulu simuler un aller au monde de mickey si vous voyez a quel parc je fais allusion,alors qu il me le trouve direct dans les POI .le pire c est qu il m'indique quand meme l'itinaire ,du moin je pense les KM corresponde a peut pres!
si quelqu un a deja eu ce soucis merci de m'en faire part.
@+
et bien tu as de la chance ^^
au faite tu as pas eu besoin entanne en plus non?
jai emprunte le vieu GPS de mon pote qui date de + de 2 ans et jai fait le test et il capte , et pas le mien ( mais serrieux cest chiant, je vais pete un cable, jle sents)
au pire, si cela tarde trop je vais directement a orleans, et je met la pression au service technique sur place, cest jsute 157 km de chez moi
vu que @rnaud2rouen tu as de la chance, pourrais tu me donne ton msn pour apres la re-reception de mon gps , que je sache comment faire ^^
au faite tu as pas eu besoin entanne en plus non?
jai emprunte le vieu GPS de mon pote qui date de + de 2 ans et jai fait le test et il capte , et pas le mien ( mais serrieux cest chiant, je vais pete un cable, jle sents)
au pire, si cela tarde trop je vais directement a orleans, et je met la pression au service technique sur place, cest jsute 157 km de chez moi
vu que @rnaud2rouen tu as de la chance, pourrais tu me donne ton msn pour apres la re-reception de mon gps , que je sache comment faire ^^
bonsoir
et bien apres 2h de mise en route, il detecte bien!
mais bon cela reste a voir demain quand je vais le reallumeé
@rnaud2rouen, combien de temps a tu attendu pour que le gps detecte les satellites?
en ce moment il marche , il detecte dans ma maison avec 3 barres^^, mais bon on verra bien demain!
et bien apres 2h de mise en route, il detecte bien!
mais bon cela reste a voir demain quand je vais le reallumeé
@rnaud2rouen, combien de temps a tu attendu pour que le gps detecte les satellites?
en ce moment il marche , il detecte dans ma maison avec 3 barres^^, mais bon on verra bien demain!
j'ai recu et teste ce gps ds differentes situations .. et il est super bien.. je n'ai pas encore achete les radar.. par contre ce que je conseille a ts les detenteurs de ce modele c'est d'aller sur le site de harmankardon et de reinstaller le systeme.. rubrique telechargemenet.. c'est tres bien explique.. ca corige un bug.. meme si la version semble la meme.. etrange mais c'est vrai
bref il marche tres bien.. reste juste a acheter les radars..
bref il marche tres bien.. reste juste a acheter les radars..
Midiminuit, tu es sur qu'on parle bien du site HARMANKARDON, ou la mise à jour est sur le site GUIDE&PLAY. La mise à jour c'est la dernière version, et je pense que pour ceux qui ont acheté le GPS ces derniers jours ils doivent l'avoir, enfin moi oui.
Sur le site Harman il n'y a pas de téléchargement, ils ne parlent même pas de GPS...
Sur le site Harman il n'y a pas de téléchargement, ils ne parlent même pas de GPS...
bonjour à tous les possesseurs du gps 300
je viens de jeter un petit coup d'oeil au fichier speedcams.txt pour ceux qui l'ont mis sur leur gps. On s'aperçoit qu'il comprend 6 types d'imformations X, Y, TYPE, SPEED, DIRTYPE, DIRECTION
X et Y c'est là ou se trouve le radar
type, ça devrait être le type de radar : fixe ou mobile dans le fichier, ils sont tous à 1
le reste : n'est pas renseigné. SPEED : la vitesse est à 0
DIRTYPE : je sais pas ce que c'est
DIRECTION : ce doit être le sens de circulation. La aussi, c'est pas renseigné
A mon avis, le fichier est bidon ou très incomplet
Etes vous sur de l'avoir testé à l'approche de radars ?
Pour le reste, je trouve ce gps pas trop mal. Pour utiliser toutes ses possibilités il faut obligatoirement télécharger le mode d'emploi cher harman kardon.com
je l'ai essayé juste sur une petite portion de route
a+ si quelq'un à des infos sur les radars
je viens de jeter un petit coup d'oeil au fichier speedcams.txt pour ceux qui l'ont mis sur leur gps. On s'aperçoit qu'il comprend 6 types d'imformations X, Y, TYPE, SPEED, DIRTYPE, DIRECTION
X et Y c'est là ou se trouve le radar
type, ça devrait être le type de radar : fixe ou mobile dans le fichier, ils sont tous à 1
le reste : n'est pas renseigné. SPEED : la vitesse est à 0
DIRTYPE : je sais pas ce que c'est
DIRECTION : ce doit être le sens de circulation. La aussi, c'est pas renseigné
A mon avis, le fichier est bidon ou très incomplet
Etes vous sur de l'avoir testé à l'approche de radars ?
Pour le reste, je trouve ce gps pas trop mal. Pour utiliser toutes ses possibilités il faut obligatoirement télécharger le mode d'emploi cher harman kardon.com
je l'ai essayé juste sur une petite portion de route
a+ si quelq'un à des infos sur les radars
Guichou et boubouchatelain (entre autres) bravo à tous les deux. Vous savez faire avancer un forum.
A tous ceux qui se posent encore des questions sur les radars.... courage, la réponse est dans le forum.
Pas plus de 5 pages à lire !
Avis perso sur ce GPs : Très bon rapport qualité/prix (quelques exceptions...). Produit récent, faudra voir les évolutions.
A tous ceux qui se posent encore des questions sur les radars.... courage, la réponse est dans le forum.
Pas plus de 5 pages à lire !
Avis perso sur ce GPs : Très bon rapport qualité/prix (quelques exceptions...). Produit récent, faudra voir les évolutions.
Petit soucis après les manip radars: la remise à l'heure !
Le GPS propose pas de remise à l'heure...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Le GPS propose pas de remise à l'heure...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Bonjour à tous ! il est 4h30 (endormi trop tôt, réveillé trop tôt !)
Et encore une bonne nouvelle ! (pour les perfectionnistes !)
Sur le topic suivant, on explique comment obtenir un fichier "speedcams.txt" compatible avec notre HK 300 depuis une source radars bien mieux renseigné que celle de TAKARA--> celle de chez GARMIN (prendre Garmin nuivï 600 for example)
Via cette procédure (très, très, très bien expliqué !, je ne reviendrais pas dessus):
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=103122
avec l'utilitaire CSV2ASC que vous trouverez ici :
http://miojaco.mioskins.net/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=17&Itemid=36
....le fichier obtenu est bien plus complet ! (586 001 octets) avec les paramêtres des pays laissés par défaut, on obtient en effet en PLUS !!! les radars de feu et les zones dangereuses, mais la cerise sur le gâteau !!! et que l'on a maintenant les dernières valeurs (SPEED, DIRTYPE, DIRECTION) qui sont renseignées !!!!
(faire une petite comparaison entre les 2 fichiers et regarder à la valeur 50.50166 for example)
cela devrait résoudre le problème d'alerte de vitesse (signal si trop élevée), le sens de prise de vue (souriez SVP) et enfin la direction (sens A-->B, ou B-->A)
Merci oh !!! grand Gourou de l'internet et de la technologie !!! et merci au site GPSPASSION
Et encore une bonne nouvelle ! (pour les perfectionnistes !)
Sur le topic suivant, on explique comment obtenir un fichier "speedcams.txt" compatible avec notre HK 300 depuis une source radars bien mieux renseigné que celle de TAKARA--> celle de chez GARMIN (prendre Garmin nuivï 600 for example)
Via cette procédure (très, très, très bien expliqué !, je ne reviendrais pas dessus):
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=103122
avec l'utilitaire CSV2ASC que vous trouverez ici :
http://miojaco.mioskins.net/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=17&Itemid=36
....le fichier obtenu est bien plus complet ! (586 001 octets) avec les paramêtres des pays laissés par défaut, on obtient en effet en PLUS !!! les radars de feu et les zones dangereuses, mais la cerise sur le gâteau !!! et que l'on a maintenant les dernières valeurs (SPEED, DIRTYPE, DIRECTION) qui sont renseignées !!!!
(faire une petite comparaison entre les 2 fichiers et regarder à la valeur 50.50166 for example)
cela devrait résoudre le problème d'alerte de vitesse (signal si trop élevée), le sens de prise de vue (souriez SVP) et enfin la direction (sens A-->B, ou B-->A)
Merci oh !!! grand Gourou de l'internet et de la technologie !!! et merci au site GPSPASSION
J'ai fait la manip via CSV2ASC, et effectivement plus gros fichier, mais en version europe.
donc:
fichier takara format txt: 435ko
fichier garmin.zip d'origine alertgps converti txt:
europe(tout selectionné): 584ko
france(selectionnée seule): 256ko
Je suppose donc que la base d'origine takara est une base europe.
Petit détail, les zones dangeureuses "sautent" lorsqu'on clic sur v3. Peut-etre une mauvaise selection de ma part...
Je testerai la base alertgps garmin bientot...
donc:
fichier takara format txt: 435ko
fichier garmin.zip d'origine alertgps converti txt:
europe(tout selectionné): 584ko
france(selectionnée seule): 256ko
Je suppose donc que la base d'origine takara est une base europe.
Petit détail, les zones dangeureuses "sautent" lorsqu'on clic sur v3. Peut-etre une mauvaise selection de ma part...
Je testerai la base alertgps garmin bientot...
Salut
Merci pour le conseil, télécharger hier soir et installé sur GPS. Test ce matin impécable bonne signalisation des radars, sauf petit soucis, il me donne les radars qui sont aussi dans l'autre sens de curculation.
Donne t'il les radars mibiles.
En ce qui me concerne aucun soucis avec ce GPS, Je suis allé à Paris cette semaine, TIP TOP.
Merci A toi
Merci pour le conseil, télécharger hier soir et installé sur GPS. Test ce matin impécable bonne signalisation des radars, sauf petit soucis, il me donne les radars qui sont aussi dans l'autre sens de curculation.
Donne t'il les radars mibiles.
En ce qui me concerne aucun soucis avec ce GPS, Je suis allé à Paris cette semaine, TIP TOP.
Merci A toi
Merci Guichou, bien vu !
boubouchatelain, merci de l'info... Ca devrait être pas mal avec une base de radars plus complète.
Have a nice days, guys
boubouchatelain, merci de l'info... Ca devrait être pas mal avec une base de radars plus complète.
Have a nice days, guys
Bonjour à tous.J'ai installé les radars sur mon gps et je voudrais savoir si il faut obligatoirement mettre un itinéraire pour declancher les alertes sonore et visuel ou bien ne mettre que sur carte.merci d'avance à tous
j'ai aussi fait la manip
merci boubouchatelain. J'ai jeté un coup d'oeil au fichier. ça me semble presque ok
par contre, j'ai sélectionné que la france et mon fichier speedcam.txt fait 437 ko. t'as pas fait une erreur de manip sined93 ?
reste plus qu'a tester
merci boubouchatelain. J'ai jeté un coup d'oeil au fichier. ça me semble presque ok
par contre, j'ai sélectionné que la france et mon fichier speedcam.txt fait 437 ko. t'as pas fait une erreur de manip sined93 ?
reste plus qu'a tester
j'ai installé la version indiquée par Guichou notamment concernant les radars. Je serais bien tenté d'installé la version proposée par boubouchatelain mais je me pose plusieurs questions.
Faut il reformater la carte SD ?
Cela ne va t-il pas provoquer un conflit ds le gps... Je débute, c'est mon 1er GPS dc suis un peu inquiet de faire ces manip...
Faut il bien suvre la procedure expliquée par ludo 35 sur le site http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=103122
Merci de me renseigner, ce serait tres cool de votre part.
D'avance merci
Faut il reformater la carte SD ?
Cela ne va t-il pas provoquer un conflit ds le gps... Je débute, c'est mon 1er GPS dc suis un peu inquiet de faire ces manip...
Faut il bien suvre la procedure expliquée par ludo 35 sur le site http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=103122
Merci de me renseigner, ce serait tres cool de votre part.
D'avance merci
Tu dois juste remplacer le fichier TXT de TAkara que tu as mis dans ta SD par le nouveau fichier TXT que tu créés via CSV2. quand tu rallumera ton GPS il récuperera le nouveau, je ne pense pas que cela provoquera de pb. C'est de l'informatique, l'avantage est que tout peut être modifier, créé, arrangé enfin bref tu peux tout faire :)
j'ai fait exactement comme c'était indiqué sur le site de boubouchatelain, en ne sélectionnant que la france. Mon fichier speedcam.txt a 16264 enregistrements
il comprend les radars fixes, a mon avis ceux qui ont la colonne SPEED - DIRTYPE et DIRECTION de renseigné. Le reste doit être les radars mobiles.
alors une petite précisons au sujet des radars mobiles : il s'agit des emplacements ou les controles sont fait par la polices avec leurs radars mobiles. ce qui veux dire que le gps 'couigne' même s'il n'y a personne. j'ai testé lyon valence, un peu plus de 100 km et le gps à signalé au moins 30 radars mobiles. Il n'y avait personne, mais généralement, ça couigne là ou il ont l'habitude de se mettre
le gps a détecté tous les radars fixes dans le bon sens de circulation.
j'ai presque envie de faire sauter du fichier speedcam tous les radars que je suppose être mobile
a+
il comprend les radars fixes, a mon avis ceux qui ont la colonne SPEED - DIRTYPE et DIRECTION de renseigné. Le reste doit être les radars mobiles.
alors une petite précisons au sujet des radars mobiles : il s'agit des emplacements ou les controles sont fait par la polices avec leurs radars mobiles. ce qui veux dire que le gps 'couigne' même s'il n'y a personne. j'ai testé lyon valence, un peu plus de 100 km et le gps à signalé au moins 30 radars mobiles. Il n'y avait personne, mais généralement, ça couigne là ou il ont l'habitude de se mettre
le gps a détecté tous les radars fixes dans le bon sens de circulation.
j'ai presque envie de faire sauter du fichier speedcam tous les radars que je suppose être mobile
a+
Bonjour, comment faire télécharger de la musique sur une carte sd pour gps 300, faudrait-il d'abord le faire sur une clé usb ?? J'ai la tête qui fume et je n'en peux plus déjà que ma carte sd de 2G0 a été divisée en 4 lecteurs amovibles qui apparemment était en écriture protégée, pour ça j'ai déjà fait le nécessaire quant à la suite j'attends votre réponse please. Merci.
tu dois copier le fichier dans le repertoire POI
a+
En tout cas merci pour ton aide
oui ensuite tu fais la manip que tu as detaillé plus haut, reset + rallumer
a+