Pb de frequence de pross

bighux2000 -  
 The HL -
slt tt le monde,

J'ai un petit probleme de processeur. J'ai changé de carte mere, memoire et processeur. J'ai mit une ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2) en carte mere; une barrette de 512 Mo DDR Corsair Value et un AMD Athlon XP 2600+ FSB 333 ( normalement cadencé a 2100 Mhz ) . Aprés avoir passer 2 jours a remettre win xp qui planter le demarrage. Je m'aperçoit que mon nouveau processeur ne tourne qu'a 1015 Mhz. Que dois je faire ?
Merci d'avance.

6 réponses

chrischris83

tu n'a pas changer la frequence du proc dans ton bios c'est tout
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Appuie sur supp, F1 ou F2 au demarrage, la, tu accede au bios. doit y avoir une rubrique ki te permet de changer cette frequence, dans advanced chipset features, surment!

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
bighux2000

ok mais si je change la vitesse dans le bios je l'overclock?
j'ai esseyé de monter dans le bios et le processeur monte a 60° alors que je suis qu'a 1.9 Ghz je peut monter jusque combien ?
0
sylwil Messages postés 14 Statut Membre 9

Salut,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylwil Messages postés 14 Statut Membre 9

Salut,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec ma fréquence de processeur.
Si cela peut t'aider:
La fréquence "normale" du xp2600+fsb333 est de: 166x12.5=2075 MHz. Celle du barton est 166x11.5=1909 MHz.
Le bios de ma carte était aussi réglé à 166x10.5 par défaut. Pourquoi? , probablement pour protéger les processeurs de fréquence moindre mais je n' en suis pas sûr.
Pour ce qui est de la t°, c' est un peu élevé. D' aprés les réponses que j' ai pu obtenir, ici et là, on m' a indiqué des t° est de 30 à 40° en utilisation normale. Tu as peut être un pb de ventilo de processeur.
0
The HL

Salut,
Vérifi tout de même le CPU-FSB, c'est un jumper qui est à côté du chipset, il doit être sur les broches 2 et3 pour activer les prise en charge du bus 400/333/266.
Essaye de respecter les valeurs qu'à indiqué sylwil et ça devrait aller. Pour la température, effectivement c assez chaud, si tu utilise le ventilateur et qui il est bien placé, tu ne dois pas dépassé les 60° en plein travail. Mais je te conseille de mettre un autre ventilateur que celui d'origine si tu l'utilise. Exemple : Thermalright SLK947U ou SLK900A
@+
0