Réinstallation xp sp1

Résolu
totocorp -  
pat_esso Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté mon PC il y a 1 an avec XP SP2, mais depuis quelque temps, il ne marche pas trés bien,, leproblème c'est que j'ai perdu mon CD de XP SP2, mais j'ai a disposition un cd SP1 qui viens de mon autre PC.
Je voudrais savoir si cela serait possible de réinstaller XP SP1 sur SP2, si oui, comment,

Merci d'avance, Totocorp
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
il est toujours déconseillé de revenir en arriere mais si tu tele charge la mise à jour vers SP2 et que tu lance la mise à jour juste aprés avoir installé Windows ca devrais marcher.
Mefie toi aussi que ta clé Win XP est liée a la version et si elle differe ta clé ne sera pas reconnue !
A+
0
totocorp

Merci de m'avoir répondu si vite,
Je compte bien télécharger le pack sp2, mais quand je mets mon Cd Sp1 et que je cliques sur installer il me dit qu'une version plus récente[etc...],comment dois-je faire ?

Merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Si ton XP sp1 n'est pas un OEM tu pouras faire cette restauration.

Aide toi de ce tutoriel pour bien procéder.

Pense également :
- lors de ta nouvelle installation à supprimer ta partition contenant XP SP2.
- à faire des sauvegardes de tes documents importants (photos/dossiers...)

Cordialement,
Weet
0
totocorp

Merci,
Ma version est OEM, est'ce egal à aucun espoir ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > totocorp

Tu risque d'avoir un problème d'activation de windows...
0
totocorp > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Meme si je met la clé de l'autre PC ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > totocorp

Licence d'exploitation OEM
Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont dits « sous licence OEM ».
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.

source : wiki
0
totocorp > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci a tout le monde, et je vais essayer de me débrouller....
Au revoir
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pas de problème et bon courage...

N'hésite pas à revenir sur ce forum si tu as la moindre question,
Cordialement,
Weet
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut weet,
juste une question au passage comment tu écris le message pour que le lien internet soit remplacé par un mot ?
Merçi d'avance.
Toufou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

C'est assez simple :
[URL du Site TON TEXTE]

Bonne journée,
Cordialement,
Weet =)
0

Merçi,
donc voiçi ma page içi
a bientôt !
0
pat_esso Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a installer win xp sp2
0