Perte de l'heure du bios sur armada m700

Fermé
razbitumes - 22 mars 2008 à 14:58
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 5 avril 2008 à 19:50
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!!!
Voila, j'ai un compaq armada m700 (P III 700MHz) et a chaque fois que je le débranche du secteur ( batterie HS ) et que je le demarre a nouveaux, il me dit que la config du bios a changé et il me met la date au 1 janvier 1980 et heure aléatoire. Je pense que ca doit venir de la pile interne qui est HS mais je ne sais pas ou elle est ni comment la changer.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour a tous!

Ca y est je viens de changer la pile de ma carte mere et ca marche !!!
Pour info la pile est sous la carte modem en bas a droite de l'ordi , alors pas de panique il ne faut pas démonter tous le PC pour y arriver (lol) .C'est assez facile d'acces.
Par contre, j'ai un autre soucis, lorsque je débranche mon Pc et que je le rebranche un peu plus tard ou le lendemain, la date et l'heure sont restées a l'heure ou j'ai éteint le Pc.Et pourtant il ne perd plus le bios, il démarre nickel.

Pouvez vous me dire d'ou ca peut venir?
Merci beaucoup
1
www.razbitumes.com
5 avril 2008 à 17:55
Bonjour, c'est qui ? Dave? Matt ?
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618 > www.razbitumes.com
5 avril 2008 à 19:50
Gné ?
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
22 mars 2008 à 14:59
Salut,

La pile de la carte mère est morte !
0
OK !!!
Merci pour la reponse super rapide mais est-ce que tu sais ou elle se trouve sur la carte mere? j'espere k'il ne fo pas que je démonte mon PC et kil y a un acces facile
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
22 mars 2008 à 15:51
Ouvre ton PC tu la verras.
0
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous!

Ca y est je viens de changer la pile de ma carte mere et ca marche !!!
Pour info la pile est sous la carte modem en bas a droite de l'ordi , alors pas de panique il ne faut pas démonter tous le PC pour y arriver (lol) .C'est assez facile d'acces.
Par contre, j'ai un autre soucis, lorsque je débranche mon Pc et que je le rebranche un peu plus tard ou le lendemain, la date et l'heure sont restées a l'heure ou j'ai éteint le Pc.Et pourtant il ne perd plus le bios, il démarre nickel.

Pouvez vous me dire d'ou ca peut venir?
Merci beaucoup
0