Automatisme

nobaila Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nobaila Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis etudiante et j'ai un projet a faire je dois transformer une machine manuelle en une automatisée avec un automate programmeble
je vous prie de me dire tous ce qui peut maider pr le realiser
merci d'avance

4 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Ca me parait quand même bizarre que tu n'es pas plus d'indication, comme par exemple quel automate utiliser et pour faire quoi.
0
nobaila Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c tt ce qu on ma dit
jai que son shema electrique et la documentation est en anglais
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Ouai mais bon, on automatise pas de la même façon un portail de parking, d'une machine à mettre des fromages en boite ...
0
nobaila Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en allmand je ve dire
0

nomalement mon domaine detude est lelctronique mais j' ai ete forcé de prendre ce sujet sachant que mes connaissances dans ce domaine est tres limités
0