SMTP gmail sur outlook 2003
Bonjour,
J'ai voulu configurer mon compte Gmail sur outlook 2003. Pour cela, j'ai suivis la procédure décrite mais j'ai toujours un problème avec le SMTP, je n'arrive pas à envoyer de mails.
J'ai voulu configurer mon compte Gmail sur outlook 2003. Pour cela, j'ai suivis la procédure décrite mais j'ai toujours un problème avec le SMTP, je n'arrive pas à envoyer de mails.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
3 réponses
-
bonjour,
essai de suivre les configuration suivantes (pris depuis l'assistance gmail)
# Configurez votre client pour qu'il respecte les paramètres ci-dessous : Serveur de courrier entrant (POP3) - SSL nécessaire : pop.gmail.com Connexion SSL : Oui Port : 995 Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS nécessaire : smtp.gmail.com(utiliser l'authentification) Utiliser l'authentification : Oui Connexion STARTTLS : Oui (appelée SSL par certains clients) Port : 465 ou 587 Nom du compte : votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) Adresse e-mail : votre adresse e-mail Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com). Mot de passe : votre mot de passe Gmail Si votre client ne prend pas en charge l'authentification SMTP, vous ne pouvez pas envoyer de messages à partir de ce client à l'aide de votre adresse Gmail.
voila l'adressse de support gmail
https://support.google.com/mail/answer/7104828?visit_id=637165423145213297-1690438812&rd=3