Outlook 0x800CCC90

sandrine -  
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous,


J'ai un problème avec mon outlook, qui me dit ceci : Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'www.henryscript.com', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Je sais que c'est un pb avec mes identifiants, je suis sur free, mais je ne sais pas quels sont les identifiants à mettre.
Merci de votre aide


Sandrine
A voir également:

5 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304
 
Bonsoir,
Regarde cet article sur le site de microsoft concernant ce problème : https://support.microsoft.com/en-us/help/236032
Bonne nuit
0
sandrine
 
Merci aquarelle pour ton article. Malheureusement, je ne comprends pas ce qui est proposé, je ne vois pas la procédure à adopter.


Sandrine
0
10abolo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Tue va dans Outlook Express, puis Outils, puis comptes.
tu selectionne la ligne pop.free.fr et tu clique sur supprimer.
Ensuite tu recrée ton compte.
En cliquant sur ajouter courrier, tu rempli ton nom, clic sur suivant, repli ton adresse email du type nomprenom@free.fr.
clic sur suivant.
Sur la ligne Serveur de Messagerie entrant tu met pop.free.fr (attention ce n'est pas pop3.free.fr)
Sur la ligne Serveur de messagerie sortant tu met smtp.free.fr, clic sur suivant
Ecran suivant tu met à la ligne Nom de compte : ton adresse email
et dans la ligne mot de passe , ton mot de passe.
Ensuite tu clic sur terminer
Ton compte est à nouveau créer.
cela devrait marcher.
0
sandrine
 
Merci beaucoup diabolo pour la vitesse de ta réponse, j'ai fait comme tru m'as conseillé, et cet outlook me répond ceci : Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Il est un peu borné cet outlook !!



Sandrine
0
Utilisateur anonyme
 
je te conseille cree un point de restauration pour retablir la messagerie instantanee
0
10abolo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Oui je constate,
Je crois qu'il y a un problème dans ton nom de compte et/ou ton mot de passe
Essaie d'aller à l'adresse suivante : https://imp.free.fr/
Rentre ton nom de connexion et ton mot de passe.
Si cela ne passe pas c'est qu'il y a une erreur dans ta combinaison nom de connexion et mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Salut,

ton problème vient apparemment de ton POP

pour commencer et avant de te lancer dans des manips confirme nous ton fournisseur d'accès qui semble être free

ensuite tes adresses mails son t hébergé chez qui : free, la poste, etc ...

A+
0