Impossible d'acceder au bios...

ben377x Messages postés 11 Statut Membre -  
ben377x Messages postés 11 Statut Membre -
salut tous,

bon j'ai un petit problème je viens de changer de carte mère, j'ai donc prit un ABIT NF7-S, j'ai en plus acheté un DD 80 Go en ATA Maxtor, et un clavier + souris sans fil LOGITECH mais le problème c'est que j'ai configuré directement mon bios avec ce pack 'clavier&souris' et maintenant je démarre mon pc je vois apparaitre ce message 'CMOS checksum error - default loaded' et je viens de changer de pile ce qui ne change rien !! Et je ne peux me servor d'AUCUN clavier qu'ils soit avec ou sans fil. Donc en faite mon pc bloque au niveau de la première page, et mes claviers sont INACTIFS...

j'aimerai savoir comment faire pour que mon clavier remarche et que je puisse continuer sous le bios. A moin que celà vienne d'un jumper, mais j'ai presque déjà tout essayé !!

Merçi d'avance; Ben ;

bonne année :) 
A voir également:

12 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Enleve la pile pendant quelques minutes et remet la en place, et doit moi s c'est ojr le meme probleme ....

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
ben377x Messages postés 11 Statut Membre

Salut,

oui j'ai essayé, et ca ne donne tjrs rien de bien :-( ! Si mon clavier marchait, se serait simple après mais bon c'est bien là le problème !

merçi pour t'a réponse rapide

bonne année :)
0

Salut,

oui j'ai essayé, et ca ne donne tjrs rien de bien :-( ! Si mon clavier marchait, se serait simple après mais bon c'est bien là le problème !

merçi pour t'a réponse rapide

0
Kahd

Pres de la pile, il doit y avoir un jumper, essaie de le mettre en off ( a cheval sur un, mais il n'est pas sur l'autre ), puit, pares 1mn, change de position, pour revenir a la position initiale. Essaie de booter avec un clavier avec fils.

et bonne anne qui commence bien pour toi !
0

Salut,

j'ai testé, et encore une réponse négative... Je me demande vraiment d'où ca vient ?

merçi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu deja flashe ton bios ?
Le message, il apparait quand ?
normalement, tu as
1-un ecran avec plein d'ecritures, et un logo en haut a droite, la ou tu met suppr d'hab pour retrer dans le bios
2-un autre ecran avec des cadres, ou il y a ecrit boot atapi cd-rom.
3-l'ecran bleu d windows
Apres ou avant kel etape il se bloke ?

0

il fait des plantages au niveau de la page avec le logo ou il faut appuyé ( sur le mien ) sur supp pour acceder au bios.

Non je n'ai pas flashé bon bios, sachant que ma carte est neuve, je n'en n'ai pas vu l'avantage !!

0

a désolé il s'arrête à la page avec le LOGO et il affiche en bas CMOS....-default loaded

0

resumons le situation :
Tu as donc deja accede au bios, c'est ca ?
Tu n'arrive po a y acceder, meme en appuyant sur la touche ( suppr, F1 ou F2 pour entrer ds le bios ) des que tu as appuye sur le bouton de mise sous tension.

Ou as tu achete ta carte mere : montee sur iun ordi ? sur internet, chez ki ? chez un informaticien ?

0

J'ai acheté ma carte mère chez un informaticien, je l'ai monté moi même, j'ai déjà eu accès aux bios, mais seulement une nuit !!Après,^AUCUNE touche ne fonctionne, donc Supp, F1, F2 non plus et par conséquent je n'ai plus accès au bios !!

Voilà

0

bah, je croit ke la meilleur solution est d'aller faire change ta carte mere chez l'informaticien, ou de voir avec lui ce ki va pas !!!

0

ah, aussi, essaie de lancer l'ordi sans brancher le clavier, et regarde si il met un message te demandant de brancher un clavier..

0

Ahhhhh, quand je lance le pc sans brancher le clavier il n'affiche aucun message d'erreur c'est normal ca ?!!

^Je pense pas mais bon ;) !!

0