DD reconnu par le BIOS mais innacessible
Fermé
Bimboum
-
31 déc. 2003 à 00:24
ouarche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 1 août 2006 à 02:04
ouarche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 1 août 2006 à 02:04
A voir également:
- DD reconnu par le BIOS mais innacessible
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Cloner dd - Guide
13 réponses
gorgo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2
31 déc. 2003 à 00:51
31 déc. 2003 à 00:51
bein c'est justement ca le problème si tu as ton premier disque dur en ntfs le 2eme dois l'être aussi ! ( je peus me trompé ) maintenant si tu veus utilise ton 2eme disque tu tu devra aller avec le bouton droi de la souris sur ton poste de travaille et cliquer sur géré ensuite gestion des disques
Bonne année
la vie est un long rail rectiligne !
Bonne année
merci d'avoir répondu si vite! mais le truc c'est que mon 1er DD a 2 partitions une en NTFS (systeme) et l'autre en Fat32 donc appparement il ne doit pas y avoir de soucis de compatibilité si mon 2e DD est en Fat 32 aussi je pense. c ca le probleme : le gestionnaire de disque ne détecte pas mon DD meme si j'actualise...snif... tu aurais d'autres solutions?
gorgo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2
31 déc. 2003 à 01:03
31 déc. 2003 à 01:03
est ce que t'es jumper son bien mis a ton second disque dur ? le premier en maitre ( C ) et le second en Slave ! met pas l'automatique ca plante souvent ca
oui tout est en ordre car ca fonctionnait tres bien sous win 2000... ha bon ca plante quand on met auto? c'est pitet ca alors le probleme ! fo mettre quoi alors a la place car coté BIOS je m'y connait pas des masses....et merci pr ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gorgo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2
31 déc. 2003 à 01:11
31 déc. 2003 à 01:11
c'est pas dans le bios mais a l'arrière de t'es disque dur tu as des jumper ! le premier disque dur tu dois mettre le jumper en master ce qui est certainement le cas et le second tu dois mettre le jumper en slave , j'ai aussi deux disque dur de 120 gb chacun et quand j'avais mis le second en automatique ca merdais c'est pour cela que je te dis de le mettre en slave
gorgo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2
31 déc. 2003 à 01:17
31 déc. 2003 à 01:17
pas de quoi je t'en prie si c'est pas ca alors je ne vois pas c'est pas toujours évident quand tu es pas devant la machine
jolan_83
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2003
1
31 déc. 2003 à 03:10
31 déc. 2003 à 03:10
gorgo, dsl mais tu te trompes. windows 2k et xp (pro et fam) lisent le ntfs ET le fat(16 et 32 ). ce sont win 9.X qui ne lisent pas le ntfs
jolan_83
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2003
1
31 déc. 2003 à 03:13
31 déc. 2003 à 03:13
je te conseille de passer en mode ligne de commande(f8 au demarrage) et de taper "chkdsk" pour verifier que tes disques ne contiennent pas de seteurs defectueux .
gorgo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2
31 déc. 2003 à 03:48
31 déc. 2003 à 03:48
je suis d'accord avec toi met en xp si tu as un disuqe en ntfs l'autre faut l'être aussi et si tu as un disque en fat32 l'autre aussi
bien que dans ce sens la c'est pas sur
bien que dans ce sens la c'est pas sur
jolan_83
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2003
1
31 déc. 2003 à 10:46
31 déc. 2003 à 10:46
non. j ai un disque en fat 16 et deux autres en ntfs. les dd ne doivent pas etre de meme format
Salut les gars !
bon alors j'ai réussi a résoudre mon probleme! déja j'ai retiré mon rack pr brancher directement mon disque dur sans passer par lui pis je me suis appercu d'un reglage que je n'avais pas effectué (je connais po bien tout ca... hum..) c'est dans "propriété de canal secondaire" pour le periphérique 1 il était marqué "aucun" et je l'ai mis en "auto detection". C'est tout con en fait. Par contre un autre probleme a surgi : si je remet mon rack avec mon disque dur dedans il le reconnait mais je peux pô y acceder il me demande de le formater mais si je le met sans le rack tout est nikel il est bien reconnu. m'enfin en tout cas j'ai pu récupérer mes données c'est le principal ! Merci les gars d'avoir essayé de m'aider et bonne année !!!
bon alors j'ai réussi a résoudre mon probleme! déja j'ai retiré mon rack pr brancher directement mon disque dur sans passer par lui pis je me suis appercu d'un reglage que je n'avais pas effectué (je connais po bien tout ca... hum..) c'est dans "propriété de canal secondaire" pour le periphérique 1 il était marqué "aucun" et je l'ai mis en "auto detection". C'est tout con en fait. Par contre un autre probleme a surgi : si je remet mon rack avec mon disque dur dedans il le reconnait mais je peux pô y acceder il me demande de le formater mais si je le met sans le rack tout est nikel il est bien reconnu. m'enfin en tout cas j'ai pu récupérer mes données c'est le principal ! Merci les gars d'avoir essayé de m'aider et bonne année !!!
ouarche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
1 août 2006 à 02:04
1 août 2006 à 02:04
salut a tt le monde;
j'ai un disque dure maxtor 40 go, partitioner en 2 C: et D: .
C: pour windows 2000
D: pour windows Xp PRO
le probleme c ke j' etais entrain de travailler dans D: ( win Xp)puis il s'est redemarer automatiquement. puis j'ai choisie D: mais il est kola deuxieme fois j'ai chosie C: (win 2000) en suite je voulais entrer ds D: il me demande de le formater j'ai choisie oui puis il afiche la capaciter et inconue. et merci de me donner la solution?
j'ai un disque dure maxtor 40 go, partitioner en 2 C: et D: .
C: pour windows 2000
D: pour windows Xp PRO
le probleme c ke j' etais entrain de travailler dans D: ( win Xp)puis il s'est redemarer automatiquement. puis j'ai choisie D: mais il est kola deuxieme fois j'ai chosie C: (win 2000) en suite je voulais entrer ds D: il me demande de le formater j'ai choisie oui puis il afiche la capaciter et inconue. et merci de me donner la solution?