Demande référence

Fermé
Natou - 21 mars 2008 à 21:29
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2008 à 18:02
Bonjour,
J'aimerais savoir où je me trouvrais une ecole professionnnel de infographie

2 réponses

ecole ou une formation gratuite sur un site?
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
21 mars 2008 à 23:27
Bonsoir,
personnellement,j'ai trouvé une formation d'infographiste gratuite et rémunérée (trés bien d'ailleurs!) de plus d'une année avec stages en entreprise en m'adressant à la Cotorep (pour personnes souffrant d'un handicap),ils possèdent des centres (L'adapt) un peu partout en France...ou bien il y a aussi l'AFPA de ta région où tu pourras te renseigner;ils ont également quelques centres (pas beaucoup) où ils enseignent l'infographie metteur en page ou multimedia;ce n'est pas trop évident pour y rentrer (examens,entretiens,books...),mais c'est gratuit et rémunéré également...sinon il existe des écoles privées,mais l'inconvénient est que c'est généralement assez onéreux!..je ne sais pas ton âge,mais si tu es jeune,tu peux aussi rentrer dans une école où tu peux préparer un Bac pro et autres;pour tout cela,cherche sur le net,tu devrais trouver tous les renseignements possibles...c'est un trés beau métier,il faut être passionné et un minimum de créativité et de sens artistique...il n'y a pas beaucoup de places ou alors,se lancer en free-lance et créer son entreprise...voilà en gros ce que je peux te dire là-dessus...bon courage...
0
Salut,
Merçi pour votre aventure,Je suis une femme deux 23 ans. Naturellement j'aimerais savoir où je me suis trouve un e ecole de infographie.Donnez moi toute les enformation de cettre ecole si tu trouves ,et l'adress tout ce qui concerne l'ecole cet importemps pour moi



Merci pour ta comprehension
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125 > Natou
27 mars 2008 à 18:02
...rbonjour,
pour trouver des adresses d'écoles pour l'infographie,il suffit de taper "écoles d'infographie" ou "formation d'infographiste" sur internet et vous trouverez votre bonheur...idem pour les adresses pour l'AFPA,tapez "AFPA" et allez sur leur site où vous trouverez tous les renseignements nécessaires...
0