Problème entre Avast 4.7 et Outlook 2003

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 20:59
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 mars 2008 à 16:36
Bonjour,

J'utilise Widows xp avec outlook 2003. Comme anti virus, je viens de quitter Norton pour Avast 4.7.
J'ai un problème avec outlook 2003, quand je veux supprimer un fichier, le progrmme outlook se ferme et il apparaît un message d'erreur. Quand je redémarre outlook le fichier a bien été supprimé. Ceci à lieu depuis que j'ai installé Avast 4.7.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Grand merci.
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
21 mars 2008 à 21:42
Salut,

Je ne pense pas qu'avast soit à l'origine de ce problème mais fais l'expérience suivante, désactive la protection résidente d'avast et refais l'essai.

Si avast pose problème dans les anti virus gratuit tu as antivir qui marche mieux

A+
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 23:12
Grand merci mais dans gestion de la protection résidente j'ai bouclier peer2peer, bouclier réseau, bouclier standard et bouclier web. Je peux me mettre en pause pour chaque bouclier, mais laquel dis-je mettre en pause ou bien est-ce dans les sensibilité que l'on doit agir soit sur normal ou élever. N!y at-il pas de danger de capter un virus en se mettant en pause.
Merci.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
22 mars 2008 à 11:17
Salut,

Non il n'y a pas de danger de suspendre ta protection pour faire l'essai d'ouvrir ou de supprimer un fichier que tu as sur ta bécane, c'est juste pour voir si le problème que tu rencontre se répète sans la protection avast et s'il y a un rapport de cause à effet avec avast et outlook dés que tu aura fais ce test bien entendu tu réactive l'anti-virus

mais je te prépare une marche à suivre pour nettoyer ton système parce que Avast n'est pas ce qui a de mieux actuellement dans les gratuits.

A+
0
merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
22 mars 2008 à 22:34
- Nettoyage de votre pc.

Installer et passer Ad-aware En Français

Installer et passer Spybot Search And Destroy

Installer et passer Ccleaner

Tu trouveras ces trois logiciels sur

https://www.01net.com/telecharger/

Faire un scandisc minutieux et

Défragmenter Le Disque Dur, ces deux dernières opèration fais démarrer/poste de travail/clic droit sur le disque dur/propriètès/onglet outils/verifier les erreurs et vérifier maintenant cocher les deux cases réparer etc ... et rechercher etc ... redémarrer le PC
et pour défragmenter la même procèdure mais à la place de vérifier les erreurs faire defragmenter

Sur ton dernier post, tu ne ma pas donné d'information sur ton problème

A+
0
Et bien cher Mike-31,

Vous êtes un chef, j'ai suivi à la lettre tout ce que vous m'avez dit et cela a l'air de fonctionner.
Grand merci pour tout.
Bonne fête de Paques.

A plus tard peut être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
23 mars 2008 à 16:36
salut,

merci, mais un forum ça sert à trouver une solution la mieux adaptée à chaque problème.

N'oublies pas de marquer ton problème résolu

Merci et bonnes fêtes

A+
0