Mix baffles 6 et 8 ohm : qu'elle type d'ampli

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 20:19
 Cpm - 28 déc. 2022 à 13:54
Bonjour,

Voila, j'ai retrouver il y a peu 4 baffles,

deux philips de 6 ohm (watt inconnue) et deux baffles realistic 8 ohm, 50 watt

seulement je ne m'y connais vraiment pas la dedans et j'ai peur de brancher les baffles sur un mauvais ampli et de tout griller : /

donc a savoir si vous pourriez m'aider, car j'ai déja regarder sur des forum ou il parle de mise en serie et paralele, mais je ne sais pas qu'elle choix est le mieu ou autre : /

je vous remercie !

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 11:07
Bonjour,

je me permet de faire un petit "up" car je n'arrive vraiment pas a trouver une réponsse sur google : /

merci de votre aide
2
ben figure toi que je me pose la même question que toi...
j'ai une chaine hi-fi sony dont les bafle sont en 6ohms, et j'aimerais bien étendre mon système audio: brancher le chaine sur l'ampli ainsi que mon pc et mes baffles sur l'ampli...
étant donné que je n'ai pas encore trouvé d'ampli 6ohms (ça existe d'ailleur?) il vaut mieux mettre ces baffles sur du 4 ou 8? et on peut melanger avec d'autre baffle 4 ou 8?
merci...
0
Logiquement il faut éviter au maximum de mettre un ampli plus puissant que les baffles.
D'allieurs, petite question:
J'ai une chaine hifi philips ou sur laquelle on peut brancher 2 paires de baffles. Les baffles qui font déjà parties de la chaine hifi font 8 ohms et 2x60 Watts. Si je met en 2ème paire ma paire de 2x60 Watts 6 ohms sony avec, les 4 baffles marcheront ou les 2 qui font 6 ohms grilleront?

Merci de me répondre au plus vite!!!!
0
Cpm > TH3D4RK
28 déc. 2022 à 13:54