Donner infos bancaires ! Aide ?!

Arkang Messages postés 6 Statut Membre -  
Arkang Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir, je fais une vente sur internet et un type m'a contacter car il était intéresse par ma vente mais il me dit qu'il préfère le virement bancaire et me demande donc les informations bancaires de mon compte ... les infos qui se trouvent sur un rib en faites.
Et je voulais savoir si s'était dangereux dans n'importe quel cas probable de donner mes infos bancaires.

Merci

6 réponses

Arash Messages postés 291 Statut Membre 62

Oui, tes doner bancaire sont prive!!!
les donnees a un tiers est risquer car il peut les reutiliser a c'est propre fin par la suite, prefere un compte paypal un virement postal (mandat)
0
Utilisateur anonyme

Je confirme. Ne jamais donner ses infos sauf sur quelques sites très connus et encore en réfléchissant, en se renseignant, en s'abstenant dans le doute ou en demandant ici, car tu peux recevoir un mail, te faire rediriger vers un vrai-faux site etc..

Dans tous les cas, regarde ta barre d'adresse, ça commence par HTTPS ://(avec S comme SECURISE) quand tu entres sur un site sécurisé pour y entrer ce type d'infos. Oh et puis essaie de te créer un compte, de trouver une solution de paiement avec carte spéciale etc.
0
TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157

le Rib non mais il vaut mieux que c'est qu'elqun que tu connait
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

Oui toujours dangereux, ne donnes pas tes infos bancaires .

Essaie d'obtenir un autre mode de paiement
0
Arkang Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci beaucoup.
Je vais lui demandé un autre mode de paiement.

Merci pour vos réponses rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

hello
ne donne rien du tout sécurité oblige !
0
Arkang Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci beaucoup.
J'ai bien fait de rien donner
Merci
0