Reseau XP

Benjamin -  
hapege Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 pc sous xp, 2 cartes reseau 10/100 (une ethernet , l'autre j'en sais rien) ils sont connecte via un hub ce reseau marchait bien avant que j'achete une nouvelle carte reseau 10/100 donc je sais que ce n'est pas le cablage qui est en cause
donc voila j'ai attribué des IP fixes a ces 2 pc mais impossible de faire un ping sur une des 2 machines, on dirait qu'elles ne sont pas connecte entre elles et pourtant elles le sont bien ? y a t il une solution merci ?

8 réponses

stan

Salut

As tu pensé a désactiver le firewall sur chacun des Xp??
1ere piste

@ plus
0
Benjamin

oui je n'en ai pas mis pour bien verifier que ce n'etait pas ca, apres j'ai les protocles par defaut mais je ne sais pas si ca sert de rajouter les autres tcp/ip est le plus tuilisé non ?
0
Stan

tcp/ip c'est tres bien, as tu essayé d enlever le hub et de relier les deux pc avec un cable croisé??
0
Benjamin

non je n'ai que des cables droits faudrait que j'essaye mais ca changera quoi ? ca peut venir du pc qui reconnait pas le hub ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjamin

si on passe au dessus du probleme de connexion direct et non plus par un hub parce que je suis sur que ca doit pas etre ca le pb
j'arrive tj pas ca m'enerve assez ca fait une semaine que je suis al dessus et je ne trouve pas pourtant ca doit pas etre si compliqué
0
Benjamin

j'ai essaye et ca ne vient pas de la, je me vois dans le groupe de trvail des ordinateurs distants mais personnes d'autres je vois les octets envoyés mais rien de recu,
0
Benoit

As-tu par hasard un anti virus du genre Norton en service ?
0
hapege Messages postés 57 Statut Membre 2

Bonjour,

Peux tu nous donner les adresses IP et masques que tu as configuré sur chacune des cartes ? Y a t'il un pont de configurer ?
merci

hapege
0