Cookies

systeme failed Messages postés 90 Statut Membre -  
systeme failed Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que le cookies peuvent avoir un effet nuisant a la securiter de l'ordinateur ?
Merci

28 réponses

SunEnjoin

Oui et non, Un cookie s'agit d'un minuscule fichier texte enregistré sur ton disque dur par un serveur de pages Web qui sert pour ainsi dire de carte d'identité et qui ne peut être exécuté en tant que code ni être porteur de virus. Il t'appartient en propre et ne peut être lu que par le serveur qui vous l'a initialement donné.
Mais ça c'est juste la propre définition mais certaines agences de pub et certains sites, utilisent les systèmes de cookies pour "connaître" les profils des utilisateurs, :( là c'est déjà moins marrant pour y remédier prend un logiciel comme spybots ou adaware **http://tucows.easynet.net/files/spybotsd12.exe**
ils détruisent tout logiciels espions et autres....
Voilà, si tu ve dotr info....;)
0
systeme failed Messages postés 90 Statut Membre

merci.
j ai deja telecharger ad-aware et quand je lui demande d analiser le systeme il repere toujours les cookies qui se trouvent dans c://windows/cookies est ce qu il faudrait que je les elimine ou pas ?
merci
0
SunEnjoin

Oui, utilise spybots, il te suprimera tous les cookies de ton pc, ils ne te servent à rien, sauf à donner des infos sur toi aux autres.
0

merci.
si je prend spybots est ce qu il me sera encore utile de garder ad-aware ?
car je suis assez restrein niveau espace avec mon disques dur .
merci
0
SunEnjoin

En les suprimants manuellements, il en restera toujours puis tant que tu te connecte il y en aura, conseil utilise spybot comme je te l'ai dit et lance le toutes les semaines ;)

Bon réveillon à tous !!
0
SunEnjoin

Oki, désinstalle adaware et installe spybots, il est plus facile à utiliser et plus puissant ;)
0

Merci et bon reveillon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SunEnjoin

Merci à toi,

@+++, bon réveillon :)

Bon Surf ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Le problème c'est que certains sites t'empêchent de naviguer sans cookies.
D'autres comme CCM te reconnaissent grâce à ça si tu es membre pour éviter de t'identifier à chaque fois.
D'autres te le demandant pour une partie du site suelement (Yahoo par exemple, pour utiliser les groupes)

Si tu as IE6, tu peux aussi le paramétrer pour que ceux certains domaines soient seuls autorisés à utiliser les cookies et interdire tous les autres.
Dans Outils > options internet > vie privé(?) j'ai le mien en anglais privacy > éditer.

ça permet de limiter l'utilisation des cookies aux sites utiles.

keep purring,
we'll make it through
0
SunEnjoin Messages postés 15 Statut Membre

Merci patrice pour l'info, je ne savais pas que ce site avait besoin d'une reconnaissance par cookies, bon réveillon ;)

Bon surf ;)
0
Utilisateur anonyme

merci, toi aussi :)

keep purring,
we'll make it through
0
systeme failed Messages postés 90 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bonjour,
est ce que vous connaissez des programme contre les dialeurs (gratuit) ?
merci
0

j aurais encore une question
je l ai installer et maintenant il me dit que"le fait d eliminer les mouchards publicitaire avec cet utilitair peut entrainer une interdiction legale de poursuivre l utilisation de leur programme hôte. Est ce que vous pouvez me dire en gros se que ca veut dire ?
merci.
0
SunEnjoin

Eh bien, en gros, certains programmes n'accepte pas que l'on détruisent LEURS mouchards pour certaines causes, ça dépend du prog ;) mais continue, cela n'est pas très important peut de programme interdisent l'utilisation de leur propre programme pour avoir enlevé des mouchards qui, pour la plupart sont illégaux, voilà ;)

Bon surf ;)
0

est ce que vous connaissez des programme contre les dialeurs (gratuit) ?
merci
0

bonjour,
est ce que vous connaissez un programme gratuit anti keylogger ?
merci
0
SunEnjoin

Fais ton choix ;
http://freeshareweb.com/page.php?page=136&am=14

Bon surf ;)
0

Merci t es vraiment cool !!!
0

j ai encore une question !!
est ce que tu (sa ne te derange pas que je te tutoi!)sai se que c est netstat-n ?
merci
0

Oki, netstat -n est une commande ms-dos que tu peux utiliser pour connaître les protocoles ip ouvert sur ton réseau, en clair... c'est une commande reconnaissant l'ip de tes connexions actives ;)
Bon surf ;)
0

mais por acceder a ms dos il faut que je fasse demarer arreter et redemarer en ms dos nan?
parce que j ai essayer et j ai taper netstat -n et il ma dit qu on pouvai pas ouvrir ca en ms dos.
j doi faire comment alors ?
merci
0

tu pe me tutoyer comme et quand tu ve ;)

Bon surf ;)
0

Tu vas dans menu démarer, puis programmes, accessoires, et commande ms-dos, une fenetre apparaîtera puis tu pourra entrer la commande ;)

Bon surf ;)
0

amettons que j envoi un fichier a qqu.Ca me sert a koi de connaitre son adresse ip. qu est ce que je peu faire avec ?
merci
0

Et bien dit toi que certaines personnes utilisent l'adresse Ip d'autres personnes et peuvent ainsi s'infilter dans les ordinateurs de la victimes avec des trojans ou autres moyen,
bilan : ne jamais donné son adresse Ip et personnelment je ne crois pas que ceci te servent

Bon surf ;)
0

mais ces trojans ils les peches d ou ?
merci
0

de sites illégaux ou piratés, mais leurs utilisations peuvent conclure à certaines amendes et lourde sanction....

Bon surf ;)
0

mais si j ai l adresse ip je peu m introduire chez le gars comme ca
?
merci
0

T es la ???????
0

t es la ?????
0

scuse sui 1 pe okuP, nan tu ne pe po aller et venir ds le pc a kelk1 pi c bien tro dangeureu et absurde pi si tu te fait prendre tu en prends un max donc c'est à oublié, retiens juste que c'est assez important de savoir au moins la tienne ca pourra te servir plus tard si tu mets en réseau tes ordinateurs ;)

Bon surf ;)
0

et pour savoir la mienne je fais comment ?
0

pas grave
0

en utilisan la commande de toutes a l'heure et en regardant dans la colonne adresse locale ;)

Bon surf ;)
0

merci,
en part feu zone alarm il est bien ?
0

ui très bien je te le conseil vivement ;)

Bon surf ;)
0

a propos de zone alarm, la clonne acces et la colonne serveur ca correspond a koi ?
0

0

le probleme n est pas la.
c marquer en francais mais y parrai que un signifi la reception et l autre l emission .
et moi je voi pas trop lequel signifi koi !
0