Probleme avec age of empire sous vista

noireau19 -  
 kilok -
Bonjour,
j'ai un problème avec l'installation de mon jeu age of empire II (the conqueror) (ouais je sais c'est vieux mais c'est pour jouer en réseau).Alors voilà sur mon ordi avec windows xp tout fonctionne à merveille avec le crack car je n'ai pas le cd officielle. Mais quand je vient pour faire identique sur mon ordi avec vista rien ne fonctionne. le jeu se lance mais j'ai une page disant que: un programme a cesser de fonctionner et me demande ensuite de le fermer.
Donc j'en ai déduit que mon jeu n'est pas compatible avec vista mais j'ai tout fait je suis aller chercher une patch mais comme je n'ai pas besoin d'installation et que je jou avec un crack et sans cd la patch ne fonctionne pas. J'ai été dans compatibilité et j'ai cocher un window antérieur et j,ai fait cela avec tout les programme dans le jeu mais y'a rien qui marche... J,adore ce jeux,je joue en réseau avec mon autre ordi et j'aurais aimer rejouer.

Alors si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnanssante.
Merci d'avance!

24 réponses

Balthazzar-PEGAZUZS Messages postés 1 Statut Membre 15

il faut aller au fichier exécutable dans son dossier en suite click droit sur l'exécutable ensuite propriete.
Dans l'onglet compatibilité, tout en bas clicker sur modifier les paramètre pour tous les utilisateurs et ensuite vous cocher exécuter en tant que administrateur et vous faite tous okay et parreile pour l'executable pour l'extention.
En tout cas j'ai aucun probleme
15
Stryge

Même problème et c'était la solution.
0
vinceFU

moi c avec age of emires 1 g le cd mais je l'instale ca ne marche pas il me disent de recomenser info g windows 7
0
jmmp80

comment je fait si le programme wine ne fonctionne pas
0
nico1998

comment instaler age of empire 1 sur mac
0
kilok

moi j'ai un tout autre problème mais presque identique: sur 7 je met le cd, installation parfaite, je fais lancer et je lis: veuillez insérer le CD svp ... que faire?
0
babaka

moi aussi j ai un petit probleme avec age of empire 3 je l ai installe , puis on me demande d inserer le disc 1.
mais je n arrive pas a trouver le disk 1 ou alors je l ai bien trouve mais il ne fonctionne pas sous vista.
y a marque systeme d exploitation incorrect . aoe 3 fonctionne il sous vista , o u au moins certaines versions?
5
BafS

Bonjour,
Pour régler ce problème, il suffit de killer l'explorer.
Voici 2 méthodes.

Manuellement :
Lancer age of empire -> gestionnaire des taches (ctrl+alt+del) -> processus -> explorer.exe -> Arrêter le processus -> retournez sous le jeux.
Après avoir joué : gestionnaire des taches -> Fichier -> Nouveau -> explorer.exe

Sinon avec un petit batch :
@echo off  
title Lanceur - Age Of Empire II  
taskkill /F /IM explorer.exe  
echo CHARGEMENT EN COURS...  
echo .  
echo - LAISSEZ CETTE FENETRE OUVERTE -  
echo .  
start /wait age2_x1.exe || start /wait age2_x1\age2_x1.exe || start /wait empires2.exe || echo /!\ Age Of Empire n'a pas ete trouve /!\  
cls  
Start explorer.exe  
exit /b

A enregistrer dans le dossier d'age of empire. Et à renommer en lanceur.bat par exemple.
Voilà, bon jeu ;)
3
noireau19

ya beaucoup de problèmes, mais peut de gens pour les résoudre...
:(
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hicham mystro

bonjour ,
j'ai un problème avec AOE 3 . j'ai installé le jeu mais quand je veux entrer pour jouer il me demande d'inséré le disque 1 . pourriez vous m'aidai ?? svp
2
spdr

salut,
g le meme soucis avec mon jeu sauf que moi g acheter ce week end le cd officiel de age of empire II gold edition.
en effet je tourne moi aussi sous vista et quand je lance aoe 2 un message d'erreur me demande d'inserer le cd, hors le cd est dans le lecteur. j'ai donc installer le patch 2.0b et a present un message d'erreur me dit ''impossible d'initialiser la resolution graphique. assurez vous que votre pilote et votre carte video sont compatibles avec directdraw.''
voila mon probleme et si queulqu'un mouvai m'aider a resoudre se probleme je lui en en serai tres reconaissant parceque age of empire II est un jeu exelent. merci d'avance pour votre aide precieuse
1
satan 66

j'ai deja eu ce probleme moi aussi il te suffit de le desinstaller puis de le reinstaller c'est ce que j'ai fait et ca a marche

voila en esperant t'avoir aider
0
vinceFU

il faut inseré le disc 1 car il y a plusuire disc 1 2 3
0
neverdie119 Messages postés 2 Statut Membre 1

meme probleme ainsin que le online avec gamespy il me dit un erreur qui me dit: install bien le patch asurrer vous de bien instaler le patch alors aidez moi je vous en serez tres reconaisant ji tien absolument
1
lassecui Messages postés 20 Statut Membre 1

Vérifie tes pilotes, voici un lien:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
1
Demillion

Salut moi je me contente des versions demos mais sur le Age III, quand je démarre le jeu il présente l'écran de lancement et se plante puis redémarre seul, ensuite voilà l'erreur signalée, merci de m'aider.

C:\DOCUME~1\DEMILL~1\LOCALS~1\Temp\WER882e.dir00\Mini061508-04.dmp
C:\DOCUME~1\DEMILL~1\LOCALS~1\Temp\WER882e.dir00\sysdata.xml
1
zadros

j'ai le même problème que demillion, exactement pareil
0
Binoi

J'ai moi aussi un problème avec Windows Vista et Age of Empires II: impossible d'avoir les couleurs en 32 bit. Le jeu tourne normalement, mais l'écran est affiché avec les couleurs basiques, ce qui est très moche.

Pourtant, avec d'autres jeux (Warcraft et même l'antique Baldur's Gate), je n'ai aucun souci. Si quelqu'un a une solution à ça, je le bénis, j'adore ce jeu mais je ne peux plus y jouer avec des couleurs aussi pourries on ne voit pas grand chose.
1
M 13

Comment faire pour l'histoire du graphisme du jeux car moi quand je joue la mer et violette et tous mais en appuyant sur la touche windows pour revenir au bureau puis en cliquant sur AOE dé fois sa marche mais faut le faire plusieurs fois

Et je n'arrive pas a joué en ligne avec gamespy
Des solution ???
1
dejuls

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème d'affichage : AOE 2 fonctionne correctement mais le graphisme n'est pas terrible : la mer est violette. Si qqn a une solution...

En plus, je bloque complètement sur la campagne The conquerors, Attila Le Hun, La Chute de Rome j'ai tenté plusieurs stratégie mais aucune ne fonctionne : je perds la partie sans comprendre pourquoi (je suis peut-être limité là haut). Là encore, si qqn a une solution.....

Merci
1
Zakaria Pierims

Bon pour le lancement je pense que tout le monde le sais vous faites clik droit sur l'icone puis partez dans l'onglet compatibilité et allez dans windows XP pack 2

et pour les problèmes de couleurs vous cocher exécuter en 256 couleurs ça va vous faire un écran tout moche au début vous inquiétez pas laisser le jeu se lancez puis engagez une partie et ça ira si vous voulez retourner sur le bureau et il sera redevenu normal
1
The-lucas

Bonjour, j'ai eu envi de jouer à AOE 2 sur mon pc portable avec vista et au début ça me dit quelque chose du genre qu'il faut que je vérifie la compatibilité avec directdraw mais le jeu fonctionne mais même en mode compatibilité wondows xp et 256 couleurs la mer est rose et les couleurs sont moches même si ça marche c'est quand même embêtant pour jouer...en l'installant j'ai choisis installation minimale mais tjrs pareil =s je vais essayer de le réinstaller là maintenant mais je crois que la solution n'est pas encore là...
0
The-lucas

SOLUTION TROUVEE =D dans compatibilité vous cochez la case executer en résolution 640 x 480 et...magique les couleurs du jeu sont nikel en éspérant vous avoir aidé =).
1
kortexman

simple!. le jeu date et il faut donc le rendre compatible avec le windows de l'epoque ,clic droit sur le .exe dans le dossier d'installation C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II , propriete ,le 2eme onglet compatibilite rendre compatible avec windows 95
et voila
shusss!
1
dafpunk

slt j'ai un souci j'ai age of empire II ca fait des année que je l'ai, avant aucun souci mais j'ai un nouvelle ordi qui marche avec vista et mon jeux ne veut plus fonctionner j'ai lancée en tant qu'administrateur mais ca marche pas j'adore ce jeu et je sais plus quoi faire pour qu'il marche qu'elqu'un peut m'aider?
1
Bigboy 67

Installer en mode sans echec
1
Machin24

Bonjour,

J'ai le même problème que l'auteur de la question.
J'ai installé Age of Empire 2 sur mon pc portable qui est sous vista.
J'ai configuré l'application en Windows 95 / exécuter en tant qu'administrateur ; mais il ne veut rien entendre.

Quand je lance le jeu, il m'ouvre l'écran d'accueil avec marqué "chargement", puis il se ferme en me disant que le "programme à cessé de fonctionner".

Je sais pas quoi faire, pourtant certains arrivent à jouer à Age II sur vista, non ? Comment vous avez fait ? T_T
1
killer

j ai le meme probleme kan le je se lance sa carge et apres kan je lance une parti sa me marque un probleme et survenu pandant le chargement et j en né marre c est la 30 eme fois ke j aisser en plus je les achete aujourd huit
1
mister sacha

Pemdant une journée j'ai essayé d'installé le jeu et j'ai enfin trouvé.

Aller sur un autre ordinateur (chez vos amis,votre maman etc...) Et installer le jeu.
En suite aller dans le dossier age of empire III et aller dans le dossier sound prenez une clé usb faite copier coller avec sound et sound XML.
Allez sur l'ordinateur ou vous voulez installez aoe3 et pendant l'installation, quand vous mettez le disc 2 aller immediatement dans le dossier age of empire et allez dans sound et copier coller a partir du dossier sound et sound XML qui est sur votre clé usb et quelque minute ou seconde plus tard, il vous disent de mettre le disc 3. J'espere vous avoir aider .
1