Déconnexion intempestive ADSL

Résolu
TIGERBEAT Messages postés 104 Statut Membre -  
 Quelqu'un -
bonsoir

j'ai un petit souci car ma connexion internet se deconnecte toute seule, comment faire pour empécher cette déconnexion automatique(j'ai un modem ADSL)

merci beaucoup
TIGERBEAT

17 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181
 
Elle se déconnecte quand ? Au bout de 5min ? 1heure?24h?
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181
 
Si c'est au bout de 24h, aucune solution pour empecher la déconnexion, par contre tu peux installer autoconnect (je crois) qui te reconnectera automatiquement
0
TIGERBEAT
 
BONSOIR

CELA VARIE DE 30 MIN. à 2 HEURES JE N'AI JAMAIS FAIS ATTENTION

MERCI
0
devildestroy Messages postés 12 Statut Membre
 
Alors.

Voici unn programme tres utile.

Il te permettera de connaitre ton ip, de le fair se deconnecter 1 foie toutes les 24h ( normal quoi ) mais tu peux gerer quand et tout.

voila ou tu peux le telecharger:

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/15771.shtml

si tu veux un tutorial ... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo666
 
tu vas dans outils , puis option internet, connexion et vérifit si tu as la case coché "toujours établir la connexion par défaut" depuis que j'ai coché cette case je ne me déconnecte plus.
0
sAcRoD
 
Sa peut aussi venir de ton modem . S'il est USB, il se peut que ton alim ne sois pas suffisante , car l'usb bouffe pas mal de jus, aussi essaye de debrancher un autre de t peripherique usb et vois si sa marche mieu . Si sa marche toujour pas mieu, sa peut venir (toujour avec un modem usb ) d'un conflit entre certain modem et les chipset VIA , telecharge les dernier drivers mis a jour et essaye .
Pour ma part je ne voi rien d'autre, sauf peut etre une merde au niveau de ton fournisseur d'access.
0
Néophite
 
Bonjour,

j'ai un modem BeWan ADSL Ethernet, et un compte chez Wanadoo.
Petit problème récorent : toutes les 2 heures (voire moins) je suis déconnecté.
je me reconnecte donc.
et là, plusieurs possibilités :

- Wanadoo se connecte et m'affiche que la connexion est active, mais je ne peux pas pour autant avoir accès à Internet, MsN ne peut pas se connecter, impossible d'aficher les pages, impossible d'utiliser des programmes utilisant internet (Media Player, Outlook express ou autre)

- Wanadoo ne peut pas se conncter, tout simplement.

je suis à chaque fois obligé de redémarer mon ordinateur pour pouvoir avoir accès à internet pendant 2 nouvelles heures

ce matin, pire encore, j'ai pu me connecter à MsN, et Media Player, mais impossible d'afficher une quelconque page internet......


Si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, merci d'avance pour tout renseignement, et à charge de revanche.




*"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
MARK TWAIN
0
Ed
 
Hello,
Merci pour tes remerciements,

Il faut savoir que plusieurs raisons peuvent générer les problèmes que tu rencontre, essaye ça

1) vérifie les propriétés de ta connection dans IE, outils, options internet, onglet connection, clique sur la connection par défaut dans la fenetre option de numérotation puis parametre
tu devrais voir une ligne disant "Se deconnecter si inactif" décoche là puis OK

2) Si tu utilise OE(outlook express) ouvre le et dans outils, options, onglet connection, il y a une ligne qui dit "Raccrocher apres l'envoi et la réception" decoche là puis OK

Il te faut fermer les Applications et les réouvrir pour que cela prennent effet.

Tu dois savoir aussi que pour ton réseau et ta connection internet tu ne dois avoir que 2 éléments présents dans la fenêtre propriété de la connection réseau (click droit, propriété) :

Le client pour les réseau microsoft
le protocole internet (TCP/IP)
éventuellement Partage de fichiers et d'imprimantes

Si d'autre protocole existe (netbios, ipx), supprime les
Ferme tout et redémarre pour que les modifs prennent effet.

Après si les déconnections continuent je te conseil d'appeler wanadoo pour vérifier les propriétés de tes protocoles TCP/IP, spécifique a chaque fournisseur d'accès (cela comprend les DNS et d'autres réglage pour ta connection).

Voili, Voila,
Au plaisir ;-)
0
david
 
Merci pour ces renseignement car j'ai moi aussi des problèmes de déconnexion, je vais suivre vos conseils.
0
Alaixi Messages postés 280 Statut Membre 19
 
Ceci dit j'ai eu les même problèmes et pas les mêmes solutions....

D'abord l'usb c'est pas toujours ce qu'il y a de plus rapide, donc privilégier l'ethernet.

Si l'ethernet ça rame pas mal il faut regarder sa prise de tel principale parfois il y a un petit composant noir il faut l'enlever.... Cela augmentera grandement votre qualité de débit. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre pas de solution...

Je parle en connaissance de cause parce que j'avais les même symptomes et depuis je vais jusqu'à 12gigabits... Sans déconnection inexplicables...
0
djamel
 
bonjour jai un probleme avec ma livebox desfois effectivement moi elle se deconecte mais sa depend des jours mais sinon c'est msn qui se deconecte on me dit " dsl msn a un probleme et doit fermer!!!"
aider moi svp (minoudjamel@hotmail.fr)
0
jayson747 Messages postés 3 Statut Membre
 
moi j'ai Autodeconect c'est un programme qui empeche l'internet de se deconecter va sur infos-du-net.com
je te le donne
Télécharger ADSL Autoconnect 2.0.6F7
Télécharger
j'espere que sa va d'aidez
0
Ac!De
 
Mdr autodéconnecte ! mdr
0
X
 
Bonjour,

Depuis qqe jours j'ai aussi un probleme: ma connexion se déconnecte toutes les 3 minutes.
Quand ma connexion marchait, elle se déconnectait a chaque fois que l'on répondait au téléphone je ne sais pas si ca peut avoir un rapport.
J'utilise un modem USB ASUS et Belgacom est fournisseur de ma ligne.
0
mikk
 
Pour les déconnexions quand on téléphone, c'est pcq'il faut mettre des filtres adsl sur les prise téléphone, pas uniquement la ou est branché le modem!
0
pidg
 
j' ai exactement le meme probleme que toi si kkun savai m'aider se serait exesivement gentil
0
tlfmcooper Messages postés 19 Statut Membre
 
Bonsoir chers tous,

ma connexion adsl se déconnecte dès que je me connecte. J'ai un modem usb sagem
Quelqu'un pourrait nous donner une solution?

Merci
0
Quelqu'un
 
panneau de config/ connections reseau/
clic droit sur la connection internet/ propriétés
décocher "afficher l'icone dans la zone de notification ..."/ OK
à essayer.....
0