[PHP] Transmission variable champ text hidden

Fermé
Kovsky - 20 mars 2008 à 12:30
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 20 mars 2008 à 12:51
Bonjour à tous et à toutes :)

Dans le cadre du développement d'une application en php, je souhaiterai pouvoir rentrer une variable dans un champ de texte, invisible par l'utilisateur, pour être réutiliser par la suite. Voilà un extrait de mon code.

<form id="form1" name="form1" method="post" action="page_modification.php">
<input type="hidden" name="hdNom" value="yoyo">
<input name="valider" type="submit" value="valider">
</form>

<?PHP echo $_POST["yoyo] ; ?> // rien ne s'affiche :( :( :(



Merci de votre attention,
courtoisement kovsky.
A voir également:

6 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
20 mars 2008 à 12:38
<?PHP echo $_POST["hdNom"] ; ?>
affiche : yoyo ... et pas l'inverse ...
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
20 mars 2008 à 12:40
Exact, dans ton $_POST[] tu dois mettre entre guillemets à l'interieur, le nom du champs donc tu veux récupérer la valeur et non l'inverse...

Le code est donc : <?PHP echo $_POST["hdNom"] ; ?> comme le dit grizzly ;o)

Par contre ton champ caché n'est pas visible seulement en webform, si tu fais Afficher la source, la valeur apparaîtra, donc fait bien attention à ne pas y stocker de données sensibles..

Bonne prog'
0
Toutes mes excuses, je me suis trompé dans l'énnoncé, c bien : $_POST["hdNom"] que je pose pour essayer d'afficher la valeur d emon champ de texte en l'occurence "yoyo" mais rien ne s'affiche. La syntaxe de mon imput est-elle correcte ?

Merci pour ces prompt réponses
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
20 mars 2008 à 12:47
Hm.. le code m'a l'air correct pas d'erreur dans les input, tu as bien mis ce code dans page_modification.php ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci je suis rassuré à ce niveau là je vais vérifier le reste de mon code, cette partie se trouvant en effet dans un if/else.

Merci également pour l'info au niveau de la sécurité, toujours bon à savoir.

Bonne continuation.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
20 mars 2008 à 12:51
form.html
<form id="form1" name="form1" method="post" action="page_modification.php">
<input type="hidden" name="hdNom" value="yoyo">
<input name="valider" type="submit" value="valider">
</form> 

page_modification.php
<?PHP echo $_POST["hdNom"] ; ?>

Affiche : yoyo
0