Deconnexions imtempestives

nehemie -  
 nehemie -
Bonjour,
depuis que j'ai du réinstaller mon pc (sous xp) et que je suis passé au wifi j'ai des problemes de connexion : au départ c'était de temps en temps, au démarrage, le pc ne pouvait pas se connecter à internet, et n'arrivant pas à configurer ma connexion via windows, je devais réinstaller a chaque fois la connexion wifi (neufbox) mais la, je me suis apercue que le pc se deconnectait tres tres souvent, au moins 10 fois aujourd'hui. de plus les téléchargements sur msn sont super longs, les pages internet mettent tres longtemps à charger, quand je n'ai pas un premier message de serveur introuvable... je suis vraiment pas une bete en informatique et la je suis paumée pouvez -vous m'aider?

2 réponses

sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre 118

Le wifi n'est pas un foudre de guerre pour ce qui est du débit, de plus ce que tu décris ressemble beaucoup à un probleme de distance entre la source et ton pc. A quelle distance du routeur te situe-tu ?
0
nehemie

à environ 6 m, sachant quel cloison est vraiment fine la force du signal oscille toutefois entre faible et tres bonne...
0
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

Bonjour,
j'ai déjà rencontré un cas comme celui-ci mais sur une livebox. Mais étant donné que la 9box et la Livebox sont le même produit (f@ast 3202) si je ne me trompe, la réponse doit être là même : la livebox était HS en Wi-Fi... Moralité ta 9box doit être pareil. Le Hic, est que : bon courage pour te la faire changer.

Un conseil : prend ton ordinateur et teste le sur une autre borne wi-fi et regarde ce qu'il se passe. Et prend un autre ordinateur en wifi (autre que le tien) et teste le sur la 9box. Si ton ordi fonctionne parfaitement cela ne vient pas de lui et si l'autre ordi plante sur ta 9box, c'est bien la preuve que la 9box est défectueuse.

Cordialement
0
nehemie

sauf que je suis une cliente neuf moins bien lottie : j'ai la vieille trio 3d, changée y'a quoi 3 mois, parce que l'ancienne était morte. mais j'ai eu beau pleuré il m'ont remplacé ma box à l'identique. j'essairai de me dégoter une autre box et pc pr tester mais ca va etre long.
0