[Prépa/INSA] Admission grâce au bac S ?

Adjmal - 19 mars 2008 à 19:46
 sirine - 6 juil. 2009 à 21:12
Bonjour !

N'ayant pas un très bon dossier et étant en terminale S, je pense ne pouvoir intégrer ni une prépa, ni l'INSA sur dossier.

Cependant, j'ai entendu dire qu'on pouvait entrer à l'INSA avec les notes du bac...

Mes questions :

- Est-il possible d'intégrer une prépa (publique) après avoir eu mes résultats du bac (même s'il faut faire une demande de dérogation) ?

- Est-il possible d'intégrer l'INSA uniquement par mes notes au bac (sans qu'ils prennent compte de mon dossier)

- Si oui à ces deux questions, faut-il que je vise une mention très bien ou une mention bien avec de très bonnes notes en math, physique et anglais suffisent ?

- Auriez-vous des exemples d'école d'ingénieur (publique) qui ne prennent compte que de la note au bac ? Sinon est-il alors possible d'en intégrer une après une Licence si je ne suis pas admis en prépa ?

Merci à vous ;) !

4 réponses

oui tu peux etre admis a linsa grace a tes notes de bac par l'intermediaire de la vague C ou il ne prennent en compte que tes résultats du bac plus précisément les notes de français maths fisik LV1 et moyenne générale
3
comment faire pour acceder a cette vague c ?
0
svp j ai réussi le concours commun des classes prépas du maroc je suis admissible est ce que je peux intégrer l insa ? autre maniére est ce que je dois passer l oral ou juste étude de mon dossier?
1
8035858
1
5097133
0