Epitech, Epsi, petites questions aux étudiants pour un TS ;)

SKR1N - Modifié par SKR1N le 19/12/2013 à 18:36
 SKR1N - 13 févr. 2014 à 23:11
Bonjour à tous, Ne trouvant pas de témoignages d'étudiants sur les questions que je me pose je poste ce message ici. Si vous êtes étudiants dans les écoles concernées GÉNIAL ! sinon si vous en connaissez, pourriez vous leur poser la question ou me mettre en contact avec eux :D

Je suis actuellement en terminal S spé math, et je suis passionné ( Beaucoup ) par l'informatique depuis toujours, je fais déjà de la programmation, je m'intéresse à tous les langages enfin bref je suis sur-motivé pour une école d'informatique je n'attend qu'une chose c'est être l'année prochaine. Après de nombreuses recherches et déplacements depuis plusieurs années je suis pratiquement sûr de mon choix, je souhaite entrer à EPSI ou EPITECH de préférence à LILLE. Du moins je suis certain de ne pas vouloir gratter le diplôme d'ingénieur, si je croise une molécule l'année prochaine je fais un AVC.

Seul hic voir gros hic, je suis tellement focalisé sur l'informatique que j'en ai perdu toute motivation pour le lycée, ces temps-ci je "subit" clairement les cours, rien ne m'intéresse. Mon dossier scolaire a payé les frais et s'affaiblit. J'ai actuellement (mois de décembre) 10 de moyenne. J'aime uniquement les maths et l'anglais au lycée mais je ne les bosse pas cette année . Je pense donc pouvoir assurer avec du boulot des résultats corrects l'année prochaine. (honte à moi je suis le diable en personne ;) ).

Les questions que je me pose sont un peu con et peu éthique mais ce sont celles qui tournent en boucle dans ma tête. Dans d'autre circonstances j'aurais demandé des trucs bateau comme les opportunités d'avenir et de rencontres entre personnes blabla ...

QUESTIONS:

1] Avec mon dossier, puis-je aller à Epitech ou Epsi ? Car plusieurs personnes qui sont également intéressé dans mon entourage connaissent un type qui connais un type qui aurais dit que c'était assez laxiste et sur le site d'Epitech la phrase "La condition principale pour être admis à Epitech est d'aimer vraiment l'informatique." m'intrigue du moins me laisse espérer.

2] Quel est le défaut d'Epsi pour que les gens ne s'intéressent qu'a Epitech ? Moi je vois la même chose personnellement (même le site).

3] (Epsi) Peut-on voir des photos du campus de LILLE ?

4] Quelle est une journée type dans votre école ?

5] J'ai télécharger les dossiers de candidature, comment faut-il aborder les questions de motivation ? Sachant que tout le monde doit sortir la même histoire de la passion vitale qu'est l'informatique, comment paraître sincère ?

2 réponses

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
13 févr. 2014 à 22:31
Sinon, il y a l'EXIA à Arras, et je crois qu'il vont bientôt obtenir le titre d' "école d'ingénieur" ... sans croiser un seul diastéréoisomère ;-)
0