OCS agent sur poste distant via réseau

Fermé
vct - 19 mars 2008 à 16:01
habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 1 avril 2008 à 14:19
Bonjour,
J'ai passé maintenant toute la journée à faire fonctionner OCS inventory.
Maintenant que c'est chose faite je souhaite rappatrier les configues des postes de mon réseau avec le programme ocsagent.exe.
J'ai testé en dans une commande dos de mettre "ocsagent.exe /local" et celui-ci me créé un .ocs que j'arrive à exploiter avec ocs inventory en revanche ne je parvient pas à envoyer la configue directement au serveur sans passer par un fichier ocs.
En tappant en ligne de commande "ocsagent.exe /192.168.1.109" où 192.168.1.109 est l'ip qui héberge ocs serveur je vois apparaitre une fraction de seconde une fenetre mais je n'ais pas le temps de voir son contenu.
En remplacant ocsagent.exe en 192.168.1.100.exe où 192.168.1.100 est l'ip de mon client j'ai le même symptomes, sauriez-vous m'aider ou me renvoyer vers une doc ? je m'y perd, je ne sais plus quel mot clé taper dans google pour faire mes recherches...

MERCI d'avance!
Vincent.

2 réponses

habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 2
1 avril 2008 à 14:19
Salut

je ne sais aps si c'est encore d'actualité

c'est pas dur, tu dois créer un package sur le serveur avec le logiciel ocsngpackager (dispo sur le site de ocs)

ensuite tu le up sur le serveur ocs (onglet client)

Si tu as une gpo (genre active directory) tu ajoute le script donné dans le manuel (même en anglais, tu peut repérer ce passage) ajoute le au démarrage de la machine des utilisateurs et paf ca fait des chocapics^^

le 1er inventaire va mettre environ 10h pour remonter toutes les machines.
1
Salut

va sur le forum d'OCS inventory, ya une doc qui détaille bien la manip' (en anglais)
-1
Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne maitrise pas bien l'anglais, il me faudrait bien trop de réflexion et donc bien trop de temps pour comprendre.
Je crois que c'est pas compliqué, j'ai entendu parlé de GPO mais je sais pas ce que c'est. Ca c'est pas un souci je peux regarder sur internet mais pas moyen de faire parvenir manuellement via le réseau à partir de la machine cliente directement les données vers OCS...
0