WLM 2008 v 8.5.1302.1018 erreur:80072ee7

dams1982 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 asmaa el ayari -
Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de Windows Live Messenger 2008 v 8.5.1302.1018
et je n'arrive pas a me connecter, ca me met erreur 80072ee7
quand je fais dépanner il se bloque au niveau de la passerelle de défaut il me dit que la passerelle par défaut semble être hors-ligne

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

rapozo23 Messages postés 10 Statut Membre 3

Le problème que vous rencontrez est le suivant :
Lorsque vous essayez de vous connecter à Messenger, vous recevez le message d’erreur suivant :
-« Désolé nous sommes dans l’incapacité de vous connecter au service .Net Messenger pour le moment. Merci d’essayer à nouveau plus tard. 80072ee7. »
Les causes de votre problème sont les suivantes :
- Vous n’avez peut-être pas de connexion internet.
- Vous avez peut-être un pare-feu qui bloque la connexion à Messenger.
- Le Service .Net Messenger peut rencontrer des difficultés.
Pour résoudre votre problème, essayez les solutions suivantes dans l’ordre où elles vous sont données:
1. Déterminez si vous avez une connexion internet :
a. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
b. Essayez d’accéder à des sites populaires, comme https://www.microsoft.com/fr-fr/ Si vous ne pouvez pas vous connecter à des sites internet populaires, vous devez avoir un problème de connexion internet.
2. Redémarrez votre ordinateur, et ensuite essayez l’étape 1 à nouveau.
Si vous rencontrez toujours le problème, utilisez la méthode suivante. Si vous pouvez naviguer sur internet mais que vous ne pouvez pas vous connecter à Messenger, allez à l’étape 3.
Veuillez suivre les étapes suivantes :
i. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », saisissez « cmd », et ensuite cliquez sur « OK ».
ii. Lorsqu’on vous le demande, saisissez la commande suivante, et ensuite appuyez sur Entrée :
ipconfig/release
iii. Saisissez la commande suivante, et ensuite appuyez sur Entrée :
ipconfig/renew
iv. Saisissez « exit », et ensuite appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre de Commande.
Pour tester votre connexion internet, essayez de visiter le site internet suivant :
https://www.microsoft.com/fr-fr/
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, contactez votre fournisseur d’accès à internet pour obtenir de l’aide pour établir une connexion Internet.
3. Nettoyez les entrées DNS cache en suivant les étapes suivantes :
a. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », saisissez « cmd », et ensuite cliquez sur « OK » pour ouvrir la fenêtre de Commande.
b. Lorsqu’on vous le demande, saisissez la commande suivante, et ensuite appuyez sur Entrée : ipconfig/flushdns
c. Saisissez « exit », et ensuite appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre de Commande.
4. Configurez votre pare-feu pour autoriser Messenger.
Veuillez visiter le site internet suivant :
https://messengersupportspace.wordpress.com/
Regardez à ‘How to enable Windows Live Messenger through a Firewall’. Cela vous permettra d’autoriser Windows Live Messenger à travers le pare-feu que vous possédez.
c. Après avoir configuré les propriétés du pare-feu, connectez-vous à Messenger à nouveau, et ensuite voyez si le problème est résolu.
5. Si le problème persiste, examinez l’état du service de Messenger :
- Sur l’écran de Bienvenu de Messenger, cliquez sur « Vérifier l’état du service » sur le menu « Aide ».
0
sherazade

bonjour jai installé le skin tecktonik
mai maintenant je ne le veut plus
je lai désinstallé dans le menu mai il est toujour la sur msn

aidé moi svp dites moi coment faire
0
kingo

i want multimsn if u plz thxxxx
0
asmaa el ayari

sali j.asmaa je vais un wlm a mon poste