Installation pilote twain [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2004
-
 cybelle -
J'ai acheté un scanner Canon D646U et je ne peux l'installer car il me dit qu'il ne trouve pas le pilote twain. J'ai besoin d'aide s.v.p.

38 réponses

comment faire pour installer le pilote twain pour mon scanner canon n670u/n676u/n1240u celui-ci me le reclame merci d'avance
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment faire pour installer le pilote TWAIN avec un scanner CANON "CANOSCAN D1250U2 "après avoir réinstallé WINDOWS XP , on me dit que le pilote n'est pas installé , j' ai essayé plusieurs fois de le faire mais je n'y arrive pas .Merci.
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2004
29
Le pilote Twain devrait se trouver dans le cd fournit avec le scanner.
A l'install' du scanner si c'est du plug and play l'os va le réclamer dans l'install' du pétiphérique.
En bref avant l'install' hard, il faut insérer le cd, le reste se fait (normalement) automatiquement !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
> Matclé
Tu m'a aidé franchement énormément et c'est hyper logique j'aurais dû y penser moi-même vu que j'avais aperçue le "?" sur canonscan!!!
> Matclé
super, ton aide est précieuse et m'évite une nuit de galère...
> Matclé
je fais comme tu dis je selectionne gestionaires de peripheriques mais je ne vois pas marqué autres periphériques ni canoscan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
> Cris
Bonjour,
j'ai appliqué la procédure trouvée sur le forum, mais elle ne peut aboutir car l'emplacement "d" affiche d'office W98 alors que le cd canon s'y trouve ...
comment faire ?
merci
ne jamais installé les drivers du CD ils sont habituellement désuet, alors chercher la dernière version sur le net

bonjour,
par SUITE de l'AVARIE fatale du DISQUE DUR, je RECHERCHE le logiciel PILOTE TWAIN perdu, pour réinstaller, sur le nouveau disque dur, mon scanner CanoScan N1240U ( le disque d'installation ne l'a pas et le réclame désespérément)
d'avance merci

je n'arrive pas à réinstaller le pilote twain pour mon scanner canon D660U....
pouvez-vous m'aider
merci
Bonjour,
J'ai installé le scanner canon N670U avec toutes ses composantes, mais dès que j'ai tenté de scaner quelque chose, il me demande une source.
On m'a dit qu'il me fallait le pilote twain, mais j'ai chercher et je ne le trouve nul part. Pouvez-vous m'aider?
J'aimerais installer le pilote TWAIN pour le scanner CANON N67OU
Pour installer un pilote pour ton scanner, ou tout autre matériel, vas sur le site DriversCollection.com. Tu y trouveras tous les pilotes dont tu as besoin. C'est là que j'ai téléchargé le mien suite à un "plantage" de mon ordi. Et ça marche. Bon courage.
bonjour j'ai un scanner n670 u et je n'arrive pas a l'installer car je recherche le pilote twain
bonjour, moi aussi j'ai étè obligé de reformater mon disque dur et depuis je n'ai plus le pilote twain et je ne l'ai pas retrouvé sur le cd de l'imprimante canon .peux-tu me dire comment tu as fait et ou tu l'as retrouvé merci beaucoup eric.........
qui pe me dire ou trouver le pilote twain pour scanner canon n670u
et la mise en pplace de celui ci sur mon ordi ..
avec xp je ne peu pas installer mon scanner
merci
j'ai du reinstaller xp et depuis je ne peux plus utiliser mon scanner il me réclame le pilote twain purtant avant il aller bien je vais sur des sites de telechargement mais rien y faits alors que faire?
bonjour

même en l'instalent correctement , le pilote twain me dit de l'instaler. sur scanner epson 640 u
bonsoir a tous
reinstaller le cd du scanner completement. fermer windows débrancher le tout et l alim. rebrancher tous vos materiel (sauf souris, clavier, écran), rebrancher l alimentation de la tour. et relancer windows. Normalement il devrait tout retrouver meme le scanner. C 'est ce que j ai fait pour mon scanner qu'il ne reconnaissais (3 semaines de galere). Maintenant tout marche. tous mes peripheriques fonctionnent. J espere que ca marchera aussi pour vous
bon courage a tous
scaner 660u pas de pilote twain qui peu medonner des adresse pour telecharger merci
bojour jai un problème pour trouver le pilote twain pour installer mon canon n670u pouvez vous m'aider ?????
bonjour
j ai aussi un probleme avec mon pilote twain pour un scanner artec
il fonctionne bien sur mes prises usb de facade, et sur celle de l arriere, il me semande le pilote twain!!!
je ne comprend pas, est ce que ca serai mes prises usb de la carte mere qui ne sont pas reconnu?
comment je doit faire pour les faire fonctionner alors qu il n y a pas de probleme signale sur ces prises!!
merci de votre aide
Non ca marche pas!!!
J'ai fait exactement ce que t'as dit...
je suis dans le même cas cherche désespérement à télécharger le driver twain

Même problème qu' Eliane Foubert

pilote twain pour installer canoScan1240U
Je viens de découvrir (CanoScan D1250) qu'il y avait 2 CD à l'origine :
Ce qui plante parfois, c'est qu'on utilise l'autre !! et personne ne précise rien nulle part dans les manuels.
Si c'est ça, je vais explorer mes tiroirs.
Bonne pêche à vous !

http://perso.wanadoo.fr/la-micro-boutik/index.html

Contenu:

. 1 scanner CanoScan D1250U2
. 1 câble USB 2.0
. Adaptateur secteur
. 1 guide de démarrage rapide
. 1 dépliant de remarques
. 1 dépliant de garantie

2 CD-ROMs contenant:
. Pilotes TWAIN ScanGear CS-U
. Utilitaires de copie ScanGear Toolbox
. ArcSoft PhotoStudio 2000 (logiciel de retouche d'image)
. ArcSoft PhotoBase (logiciel album)
. Logiciel de reconnaissance de texte OCR ScanSoft OmniPage Pro 9.0
. Manuels

Garantie: 1 an
> lauranne
Bon.
J'ai dit un truc faux : y'a qu'unCD Rom d'installation.
Ai retrouvé le Manuel d'installation rapide PAPIER (ces andouilles précisent pas).
1 - Finalement, ai été farfouiller dans ajout/supression de nouveau matériel parce que rien ne marchait (dossier "paramètres", accessible par bouton "démarrer").
Ai trouvé un Canon Scangear etc. et l'ai supprimé.
2- Tout éteint : ordi et scanner. Ai tout débranché et rebranché.
3-Relance de l'ordi.
4- PAS de reconnaissance matos.
5- Aller dans "ajout/supression de nouveau matériel" et suivre instructions du manuel Papier "Installation rapide".
Moi, ai dû faire "mise à jour pilote".
Ce qui ne marchait pas avant ( chercher pilote, etc. dans le CD Rom, ) marche.
Pour infos (extrait du manuel Installation rapide papier) : chercher "meilleur pilote", suivant,mettre CD Rom,choisir Scangear puis french, faire OK, suivant. QuandCanoScanD1250u2/... apparaît, faire suivantet basta.
NB : si un message demanded'insérer Windows 98, dire OK et choisir lecteur CD rom, faire OK, OK.

Ca c'est pour Windows 98 et 2000

6- Ca marche.
> lauranne
puis-je avoir les drivers TWAIN pour Xp SP2 j ai un Canon D1250U2 et il n est pas détecté pas XP ca fai 3 mois que je cherche un solution :-(
> lauranne
salut laurane
oui il y a bien deux cd. ce sont les deux memes ,il faut prendre le cd qui correspond a la langue souhaitee. par contre tant mieux pour toi si ca marche avec win 2000. moi c est pas mon cas. suis sous xp et j ai un canon lide35 en scanner. et win ne reconnait mon peripherique; Je cherche desesperement la solution.
courage a toi
comment faire pour installer et ou le troiuyver le pilote twain du scanner canonscan n 670u/n676u
Salut j'aimerais savoir si tu as trouvé comment faire pour installer et ou le trouver le pilote twain du scanner canonscan n 670u/n676u
si tu l'as peux-tu me dire où tu l'as pris merci a+
je viens d'acheter un XP et je peux pas brancher mon scanner Artec
il ne trouve pas le pilote comment faire?