Installation pilote twain

Résolu/Fermé
Énina Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 29 déc. 2003 à 17:44
 cybelle - 2 janv. 2012 à 10:20
J'ai acheté un scanner Canon D646U et je ne peux l'installer car il me dit qu'il ne trouve pas le pilote twain. J'ai besoin d'aide s.v.p.
A voir également:

38 réponses

moi j'ai un scanner N670U et il ne trouve pas nonplus le pilote twain. quand jessaie dinstaller les drivers avec le cd ca me met ça :


C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. le fichier systeme ne convient pa a lexecution des application MS-DOS ou microsoft windows

je ne sais pas d'ou ca vient mais pourtant mon ordinateur reconnait le scanner mais impossible de numerise l'image.
merci si quelqu'un peut m'aider.
0
Ce genre de message survient parce que le fichier en question est corrompu ou a disparu du répertoire. Pour le reinstaller il faut aller dans C:\WINDOWS\repair ou se trouve une copie de ce fichier. Ensuite il faut le copier/coller dans le repertoire C:\WINDOWS\system32.
Il est conseillé de modifier l'attribut en lecteur seule pour fichier.

Telly
0
Salut a tous

Moi j ai un scanner Canon Canoscan N67OU et j ai du reformater mon pc xp

depuis mon scanner ne fonctionne plus, j ai donc essayer toutes vos solutions et aucune, absolument aucune ne marche

J ai installer le logiciel canoscan toolbox 4.1 et quand j essaie de scanner avec il me demande de selectionner une source mais aucun choix, n apparait

comment faire
0
Je viens de réinstaller sur mon nouvel ordinateur doté de VISTA premium le logiciel du scaner SCANOSCAN CS-U que j'avais précédemment sur XP

Tout fonctionne normalement sauf que lorsque je lance le scanner c'est la version portugaise qui apparait.J'avais eu le même problème avec XP mais en cliquant sur le dossier BIN j'avais pu modifier le langage et obtenir le lancement du logiciel en Français. Les mêmes tentatives sur VISTA ne donnent aucun résultat comme je le souhaite.
Depuuis ce constat J'ai désintallé et rréinstallé le logiciel fourni avec le scaner et malgré le fairt que je coche "FRANCAIS" c'est la version portugaise qui apparait

Un utilisateur qui se trouverait dans la même situation pourrait-il me faire connaître sa solution ?
Jack
0
Bonsoir,
J'ai exactement le meme problème que toi. Je ne sais pas quoi faire. Aurais tu trouver la solution?
Merci

Laurence
0
Ca y est je viens de réussir.
En allant sur le site de canon, dans drivers et logiciel. Après avoir sélectionner le scanners j'ai télécharger le fichier "ScanGear CS-U 6.3.3a"
En branchant mon cable USB j'ai réussi à faire en sorte qu'il me demande un emplacement et j'ai sélectionne le fichier mère télécharger déziper.
Je suis ravie.

Laurence
0
je n'arrive pas a installer le pilote Twain pour un scanner 646U canon je crois que vous pouvez m'envoyer ce pilote ou me donner la solution
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le même pb.Pilote Twain présent sur le disque dur, mais non trouvé pour l'usage de mon scan CANON CANOSCAND125OU2F...Qui peut m'aider?
Merci
0
bonjour,
je ne vais pas pouvoir repondre a votre probleme mais par contre peut etre pourrez vous solutionner le mien
j'ai un SCANNER canon D660U que je voudrais installer sous xp et qui fonctionne sous win98 j'ai recuperé le logiciel pilote ScanGear CSU
pour xp
mais le scanner ne fonctionne pas alors???
probleme de pilote TWAIN?
merci
0
j'arrive pas a installer mon canoscan n1240 u
0
je cherche le pilote twain pour scaner e^psone 1240u
0
jen'arrive pas à faire fonctionner mon scanner
0
ca fait tellement longtemps je pense qu'il faut aller sur le site canon ou il y a tout les logiciels
0
Salut,
Je viens de résoudre le problème :
Télécharge ces 3 éléments :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_d1250u2.html
Ensuite, il suffit de suivre la procédure indiquée par Matclé :
Pour installer le pilote Twain :

Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement :

- Vérifiez que le scanner apparaît dans le « Gestionnaire de périphériques » (Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - double-cliquez sur « Système »)
- Sélectionnez « Matériel ».
- Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
- Le scanner se trouve sous « Autres périphériques »
- Double-cliquez sur « CanoScan ».
- Sélectionnez "Réinstaller le pilote" pour afficher l'"assistant de mise à jour du matériel"
- Cliquez sur « Suivant »
- Sélectionner « Oui cette fois seulement (recommandé) » et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez « installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié » et cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur « Parcourir » et recherchez les téléchargements dans "mes documents"

Tu relance le tout et...hop, ca marche !!
0
bonjour je ne c plus quoi faire je veux instaler mon scanner canon N67OU jai ete chercher les pilot pis ca fonctionne pas encore stp jai besoin d'aide ecrivez moi pascalericci@hotmail.fr
0
Jeannot de Marseille
26 juin 2010 à 14:54
Bonjour je n'ai pas le pilote twain, et mon canscan660U ne fonctionne pas sur acer vista, comment faire, Merci. JB.
0
Bonjour, vous me demandez la clé, où dois-je la chercher, de plus je ne peux payer que par chèque, car je n'ai pas de carte,... Codialement JB.
0
j'ai instaler cano scan n 676u mais il ya une probleme il dit--.no hay ninguna aplicacion registrada para este evento aider moi
0
copier le fichier twain_32 du scanner et le deposer dans windows
0
Salut a tous pour tout probleme avec le pilote twain

telecharger le ici =>https://www.dll-files.com/twain_32.dll.html

Ensuite une fois decompresse suffit de placer le fichier twain_32.dll dans le repertoire c://windows

Magique ... ca marche @+
-1