Alarme Somfy avec Freebox en dégroupage total

Fermé
Philou - 18 mars 2008 à 22:26
 TIE - 30 déc. 2014 à 21:17
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon alarme "Protexiom 75" de chez SOMFY est compatible avec une freebox au niveau du transmeteur téléphonique.
Il semblerait que oui. Mais avant de résilier mon abonnement France Télécom je voudrais savoir si vous avez une alarme de ce type et si ça marche.
Merci

6 réponses

brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 mars 2008 à 10:13
houla,
vérifie bien en effet !
mais as tu posé la question à Somfy ?
c'est tout de même à eux de préciser si ça fonctionne ou pas en toip .
5
Oui, j'ai demandé à SOMFY. Mon alarme date de 2004, ils me disent que mon transmetteur va fonctionner.
Mais je voulais m'en assurer avant qu'il ne soit trop tard !
C'est quoi toip ?
0
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Philou
20 mars 2008 à 13:17
toip = téléphonie sur ip
ils te l'ont dit, s'ils pouvaient te l' indiquer par écrit ce serait mieux car : http://www.123alarme.fr/alarme/transmetteur_telephonique/12-44/somfy/transmetteur_telephonique_somfy.html je lis incompatible avec dégroupage total
0
Ils viennent de me dire que l'on peut transmettre à travers la box en degroupage total à condition dE pouvoir neutraliser la fonction 74 contrôle de ligne .J'ai cette fonction dans ma notice mais en navigant sur mon LCD je m'arrête à 72.donc pas de solution fiable si cette fonction n'est pas neutralisée ,sinon risque de déclenchement intempestif.
0
La version de 2003 (donc la votre car le menu s'arrête à 72) n'est pas compatible avec une télésurveillance IP; J'ai actuellement le même pb (je souhaite être dégroupé) et je vais remplacer la mienne par un Prtexiom 600 complète (il faudrait seulement remplacer la centrale et le clavier mais le prix de cet ensemble est proche du prix d'une nouvelle configuration). Il faut calculer si le jeu en vaut financièrement la chandelle et savoir si votre opérateur (si c'est comme moi en 2003 l'offre Protexiom était couplé a une offre de télésurveillance qui actuellement est imbattable) de télésurveillance vous assure la compatibilité avec son offre;
0
stop !
j'ai eu le soucis. Un coup de fil à Somfy, et ils ont mis à jour ma protexiom 75 pour inhiber la surveillance de ligne.
Au top Somfy : envoi d'un colis prépayé chronopost, retour en moins d'une semaine.
Et hop, cablage sur freebox en dégroupé !
@+
0
Bonjour,
Tu ne devrais pas avoir de problèmes car j'ai exactement cette configuration Protexiom de 2004 +Freebox HD et je n'ai pas de soucis.
Désolé de repondre aussi tardivement mais je suis passé sur ce site par hasard .
1
Bonjour
Je vais prochainement m'installer une alarme de 2005 sur ma freebox en degroupage total,afin de faire un raccordement correct,pouvez vous m'envoyer un petit schema de branchement
Merci
Cordialement
0
bonjour,

j'ai une alarme somfy protexiom 70 avec transmetteur téléphonique ( acheté en 2003) et depuis que j'ai résilier mon abonnement france telecom, qd je branche mon alarme, la sirene se met en route et j'ai l'impression que mon transmetteur tel ne fonctionne pas....est il compatible...?
0
Philou > zamat
17 nov. 2008 à 21:22
Bonjour,
Contacte Somfyy via leur site internet
http://www.somfy.fr/accueil/contactez-nous.html

Je suis toujours chez France Télécom et n'ai pas franchi le pas du dégroupé.
Somfy m'avait dit par mail que le transmetteur devait fonctionner.
Voilà ce qu'ils m'avaient répondu quand je leur avait demandé par mail :
"Votre transmetteur téléphonique PROTEXIOM 75 est compatible avec un abonnement adsl en dégroupage total (type voix sur IP) si vous possédez bien le menu 74. C e menu permettant de désactiver la surveillance de ligne. Dans ce cas il vous suffit de taper 0 dans le menu 74 pour supprimer cette surveillance de ligne.

Si vous ne possédez pas ce menu (ancienne version) nous vous recommandons de nous contacter au 0810 12 12 37 afin que l'on vous donne la marche à suivre pour une mise à jour de votre transmetteur téléphonique. En effet avec un abonnement ADSL en dégroupage total vous allez devoir supprimer la surveillance de ligne car à chaque coupure de courant et à chaque coupure de ligne ADSL vous aurez un déclenchement de votre alarme."
0
vous entendez quoi par la surveillance en ligne?
1
Si la téléphonique détecte une rupture de la ligne alors que la surveillance est activée, elle estime que des cambrioleurs ont coupé le lien téléphonique en vue d'une intrusion imminente et pour que la centrale ne puisse prévenir une société de surveillance par exemple.
Dans le cas d'une Box ADSL, il n'est pas rare qu'il y ait une rupture de service. Il y a donc un risque important de déclenchement intempestif. Sauf si on peut désactiver l'option "je scrutte la validité de la ligne téléphonique" : ce n'est pas un si gros risque je crois. A moins d'habiter une demeure prestigieuse, les cambrioleurs ne vont pas s'amuser à sectionner ton câble téléphone à l'extérieur de la maison (enterré) avant de débarquer chez toi !
0
tatayou > tagada
9 janv. 2010 à 17:02
Couper les fils de téléphones, même ceux enterrés (dans les regards) est devenu monnaie courante. Avec un petit coup de mousse expansive dans les sirènes extérieures ou intérieures et hop ni vu ni connu.
Seul parade, un transmetteur GSM intégré.
0
tatoucompri
10 mars 2012 à 14:09
1 brouilleur gsm coute maintenant 40 €
0
Mouais, la parade GSM c'est pas une parade : un brouilleur de GSM, ça coûte 50 euros ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andria_123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 1
Modifié par 00lina00 le 6/09/2014 à 22:58
Bonjour ,
le Transmetteur de la Protexiom 75 est équipé d'une surveillance de ligne. Il faudra donc que vous désactiviez cette fonction dans le Menu 74 du Clavier LCD :

- Appuyez sur la touche Menu ("<") du Clavier LCD, entrez ensuite votre code installation puis "Valid"

- Faites ensuite 74 et "Valid", 1 s'affichera à l'écran.

- Faites alors 0 et "Valid"


Si vous n'arrivez pas à obtenir le Menu 74 c'est que la version de votre de votre Transmetteur n'est pas la bonne. Nous pouvons toutefois effectuer une mise à jour de ce dernier.

Bonne journée,
1
bonjour,ou dois t'on s'adresser pour faire une mise a jour?
0
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
19 mars 2008 à 10:59
Je ne suis pas sur que je ferais confiance à un opérateur ADSL avec la qualité de service qui va avec pour mon alarme...
0
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 mars 2008 à 11:03
arf,
quand il n' y aura plus que de la toip, il faudra bien leur faire confiance .
0
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41 > brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
19 mars 2008 à 18:35
Heureusement, pour le moment, j'ai encore choix.... enfin... ;-)
0
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
24 déc. 2014 à 10:37
Finalement, après plusieurs années et une utilisation d'une alarme par le réseau ADSL, je peux maintenant dire que c'est réalisable est très bien fonctionnel. Néanmoins, les coupures ADSL chez moi ont été très rares.
0