Alarme Somfy avec Freebox en dégroupage total
Philou
-
TIE -
TIE -
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon alarme "Protexiom 75" de chez SOMFY est compatible avec une freebox au niveau du transmeteur téléphonique.
Il semblerait que oui. Mais avant de résilier mon abonnement France Télécom je voudrais savoir si vous avez une alarme de ce type et si ça marche.
Merci
Je voudrais savoir si mon alarme "Protexiom 75" de chez SOMFY est compatible avec une freebox au niveau du transmeteur téléphonique.
Il semblerait que oui. Mais avant de résilier mon abonnement France Télécom je voudrais savoir si vous avez une alarme de ce type et si ça marche.
Merci
6 réponses
houla,
vérifie bien en effet !
mais as tu posé la question à Somfy ?
c'est tout de même à eux de préciser si ça fonctionne ou pas en toip .
vérifie bien en effet !
mais as tu posé la question à Somfy ?
c'est tout de même à eux de préciser si ça fonctionne ou pas en toip .
Bonjour,
Tu ne devrais pas avoir de problèmes car j'ai exactement cette configuration Protexiom de 2004 +Freebox HD et je n'ai pas de soucis.
Désolé de repondre aussi tardivement mais je suis passé sur ce site par hasard .
Tu ne devrais pas avoir de problèmes car j'ai exactement cette configuration Protexiom de 2004 +Freebox HD et je n'ai pas de soucis.
Désolé de repondre aussi tardivement mais je suis passé sur ce site par hasard .
Bonjour,
Contacte Somfyy via leur site internet
http://www.somfy.fr/accueil/contactez-nous.html
Je suis toujours chez France Télécom et n'ai pas franchi le pas du dégroupé.
Somfy m'avait dit par mail que le transmetteur devait fonctionner.
Voilà ce qu'ils m'avaient répondu quand je leur avait demandé par mail :
"Votre transmetteur téléphonique PROTEXIOM 75 est compatible avec un abonnement adsl en dégroupage total (type voix sur IP) si vous possédez bien le menu 74. C e menu permettant de désactiver la surveillance de ligne. Dans ce cas il vous suffit de taper 0 dans le menu 74 pour supprimer cette surveillance de ligne.
Si vous ne possédez pas ce menu (ancienne version) nous vous recommandons de nous contacter au 0810 12 12 37 afin que l'on vous donne la marche à suivre pour une mise à jour de votre transmetteur téléphonique. En effet avec un abonnement ADSL en dégroupage total vous allez devoir supprimer la surveillance de ligne car à chaque coupure de courant et à chaque coupure de ligne ADSL vous aurez un déclenchement de votre alarme."
Contacte Somfyy via leur site internet
http://www.somfy.fr/accueil/contactez-nous.html
Je suis toujours chez France Télécom et n'ai pas franchi le pas du dégroupé.
Somfy m'avait dit par mail que le transmetteur devait fonctionner.
Voilà ce qu'ils m'avaient répondu quand je leur avait demandé par mail :
"Votre transmetteur téléphonique PROTEXIOM 75 est compatible avec un abonnement adsl en dégroupage total (type voix sur IP) si vous possédez bien le menu 74. C e menu permettant de désactiver la surveillance de ligne. Dans ce cas il vous suffit de taper 0 dans le menu 74 pour supprimer cette surveillance de ligne.
Si vous ne possédez pas ce menu (ancienne version) nous vous recommandons de nous contacter au 0810 12 12 37 afin que l'on vous donne la marche à suivre pour une mise à jour de votre transmetteur téléphonique. En effet avec un abonnement ADSL en dégroupage total vous allez devoir supprimer la surveillance de ligne car à chaque coupure de courant et à chaque coupure de ligne ADSL vous aurez un déclenchement de votre alarme."
Si la téléphonique détecte une rupture de la ligne alors que la surveillance est activée, elle estime que des cambrioleurs ont coupé le lien téléphonique en vue d'une intrusion imminente et pour que la centrale ne puisse prévenir une société de surveillance par exemple.
Dans le cas d'une Box ADSL, il n'est pas rare qu'il y ait une rupture de service. Il y a donc un risque important de déclenchement intempestif. Sauf si on peut désactiver l'option "je scrutte la validité de la ligne téléphonique" : ce n'est pas un si gros risque je crois. A moins d'habiter une demeure prestigieuse, les cambrioleurs ne vont pas s'amuser à sectionner ton câble téléphone à l'extérieur de la maison (enterré) avant de débarquer chez toi !
Dans le cas d'une Box ADSL, il n'est pas rare qu'il y ait une rupture de service. Il y a donc un risque important de déclenchement intempestif. Sauf si on peut désactiver l'option "je scrutte la validité de la ligne téléphonique" : ce n'est pas un si gros risque je crois. A moins d'habiter une demeure prestigieuse, les cambrioleurs ne vont pas s'amuser à sectionner ton câble téléphone à l'extérieur de la maison (enterré) avant de débarquer chez toi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
le Transmetteur de la Protexiom 75 est équipé d'une surveillance de ligne. Il faudra donc que vous désactiviez cette fonction dans le Menu 74 du Clavier LCD :
- Appuyez sur la touche Menu ("<") du Clavier LCD, entrez ensuite votre code installation puis "Valid"
- Faites ensuite 74 et "Valid", 1 s'affichera à l'écran.
- Faites alors 0 et "Valid"
Si vous n'arrivez pas à obtenir le Menu 74 c'est que la version de votre de votre Transmetteur n'est pas la bonne. Nous pouvons toutefois effectuer une mise à jour de ce dernier.
Bonne journée,
le Transmetteur de la Protexiom 75 est équipé d'une surveillance de ligne. Il faudra donc que vous désactiviez cette fonction dans le Menu 74 du Clavier LCD :
- Appuyez sur la touche Menu ("<") du Clavier LCD, entrez ensuite votre code installation puis "Valid"
- Faites ensuite 74 et "Valid", 1 s'affichera à l'écran.
- Faites alors 0 et "Valid"
Si vous n'arrivez pas à obtenir le Menu 74 c'est que la version de votre de votre Transmetteur n'est pas la bonne. Nous pouvons toutefois effectuer une mise à jour de ce dernier.
Bonne journée,
Je ne suis pas sur que je ferais confiance à un opérateur ADSL avec la qualité de service qui va avec pour mon alarme...
Mais je voulais m'en assurer avant qu'il ne soit trop tard !
C'est quoi toip ?
ils te l'ont dit, s'ils pouvaient te l' indiquer par écrit ce serait mieux car : http://www.123alarme.fr/alarme/transmetteur_telephonique/12-44/somfy/transmetteur_telephonique_somfy.html je lis incompatible avec dégroupage total
j'ai eu le soucis. Un coup de fil à Somfy, et ils ont mis à jour ma protexiom 75 pour inhiber la surveillance de ligne.
Au top Somfy : envoi d'un colis prépayé chronopost, retour en moins d'une semaine.
Et hop, cablage sur freebox en dégroupé !
@+