Probleme Bluetooth Samsung SBH500...

Résolu/Fermé
El Diablo - 18 mars 2008 à 20:46
 Bilel - 22 févr. 2017 à 20:29
Salut tout le monde, voila, j'ai un petit probleme...
Je viens de faire l'aquisition d'un Samsung U600 et par la meme occasion du casque Samsung SBH500 !
J'ai donc chargé mon casque jusqu'à ce que le voyant devienne bleu, je l'ai donc débranché et allumé.
Jusqu'ici rien d'anormal, jusqu'à ce que je recherche des périphériques Bluetooth avec mon portable, qui n'a donc rien détecté...
Rien à faire, il ne le détecte pas, meme après les avoir rallumé (portable et casque...) !

Si quelqu'un avait une solution à ce probleme... parce qu'a 49€ le casque, c'est quand meme un peu lourd...

Merci d'avance !
A voir également:

23 réponses

sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
18 mars 2008 à 20:53
1 Quand tu allume le casque faut que tu reste appuyer 15 sec sur le bouton, allumière du casque reste bleu sans clignoter
2 avec ton tel fais un re cherche des périphériques Bluetooth une fois trouvé ton casque le cod c’est 0000
13
salut.grand merci pour ce probleme.le casque a faillit atterrir a la poub....Grosse prise de tete quand meme....
0
Merci pour cette réponse. Cela faisait 6 mois que j'avais abandonné l'utilisation de mon casque a cause de ce problème. Grâce a toi ce problème est résolu!
Merci beaucoup.
0
Génial merci beaucoup de ton aide!!
0
ronaldsupermec
27 nov. 2011 à 10:07
MERCI mec ton conseil ma également aidé quand je pense que y'en a un que j'ai jeter y'a un an j'ai failli jeter mon deuxième la !!
0
Merci bcp pour ce conseil
0
effectivement ma methode marche . Je croyais aussi que le casque etait defectueux.


Methode :

le casque est eteint:

1 - appuyer sur la touche représentant un telephone au centre de l'oreiilette droite.
2 - en gardant appuyez cette touche , mettre le casque en route
3- la synchro s'effectue en 4 secondes max
6
tonykarnatsao
29 sept. 2011 à 18:11
rien de plus a dire c'est parfait !
0
Merci
c'est parfait ce tuto m'a permis de jumeler mon MACBOOK PRO et mon SGH650
0
pareil pour mon Xperia X10 j'suis sauvé
la batterie de mon philips m'a laché aujourd'hui du coup fonction au jack jack mais plus de commande au casque et bossant dans les vignes c moyen seul inconvenient du sbh 500 c qu'avec mes dreadlock le casque est moin pratique a porteer lol merci man
0
Romancia GODONOU
25 mai 2014 à 19:28
Top, top, top. Ça marche.....merci
0
Romancia GODONOU
25 mai 2014 à 19:28
Top, top, top. Ça marche.....merci
0
Salut à tous,
Voilà après pas mal de temps et de recherche à propos des drivers pour le casque bluetooth samsung SBH500, j'ai enfin finit par trouver la soluce.

Et ça marche même sur tous les OS (Windows seven 32 & 64 bits compris).

Il vous suffit juste d'aller sur ce lien : [url]https://www.broadcom.com/support/bluetooth[/url] et deux telecharger le fichier .

Lancer l'installation et e laisser faire jusqu'à la fin.
Paramétrer windows pour qu il le reconnaisse en tant que peripherique son (panneau de config, son,...).

Et le tour est joué.

Voilà j'espère que ça en aidera certains ;)
4
Merci Galou,

Grâce à toi j'ai enfin réussi à utiliser mon SBH500 sur mon PC. C'est génial ! Dommage qu'il faille galérer si longtemps pour trouver.
0
une idée de la solution pour les utilisateurs de mac ?
;-) merci
franz
0
Bonjour tout le monde, enfin bonsoir x) ben moi j'ai eu ce casque stéréo offert par sfr,, quand j'ai acheté mon Samsung Player star donc je l'ai connecté et tout ... tout fonctionne appel avec le bouton et tout Play/pause un seul truc cloche qui est assez embêtant y'a aucun sons ni quand j'appelle ni quand j'écoute de la musique en revanche quand je passe ou je reçois un appel et ben on m'entends mais pas moi. est ce que quelqu'un peu m'aider ? :)
0
Salut à tous !

Heureux possesseur d'un U600 et d'un SBH500 ... j'ai essayé vos méthode et rien ne marche , je m'explik

Le main libre fonctionne j'arrive associer mon téléphone mais pour la lecture mp3 .. lorsque je veux mettre lecture via casque Stereo Bluetooth, le menu reste sur [Main]SamsungSBH500 j'ai bo appuyer sur selectionner , rien ne se passe!

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
2
[quote]e main libre fonctionne j'arrive associer mon téléphone mais pour la lecture mp3 .. lorsque je veux mettre lecture via casque Stereo Bluetooth, le menu reste sur [Main]SamsungSBH500 j'ai bo appuyer sur selectionner , rien ne se passe! [/quote]

j'ai le même problème avec le U600 (et player style) que se soit avec un casque bluetooth ou une oreillette.

Quand on fait "lire via casque bluetooth" le telephone trouve bien le casque mais qaund on le sélectionne il ne fait que basculer entre "stereo headset" et "[main]stereo headset

Si quelqu'un sait comment faire, merci.
0
moi le mm probleme avec la lescture mp3 je peu tel mauis pas ecoute la musique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je viens d'acheter le samsung sbh 500 pour brancher avec mon nokia 6086 car on m'avait dit que pour la radio il fallait un bluetooth stéréo (dixit un vendeur,mais pas technicien)
or malgré la connectique (j'écoute la musique et je peux téléphoner avec ) mais pas de radio
quelqu'un a-t-il une solution
ou bien je me suis fait avoir?
merci d'avance
1
Petite précision à certains : pour pouvoir écouter la radio il faut un casque à fil, indispensable car il sert d'antenne de reception. Le vendeur qui vous proposerait un casque bluetooth pour cette utilisation précise serait une sacrée andouille ou un bel arnaqueur, au choix... :)
0
Emerito > sbh500 user
15 janv. 2009 à 09:39
Meric pour la réponse concernant la radio
en effet un jeune de mon équipe m'avait expliqué le pb de l'antenne
mais je confirme que le vendeur de ce magasinm'avait dit qu'il en fallait un stéréo et voulait m'en vendre un à 120€ l'an passé et j'avais trouvé cher
et cette année à 50€ je n'ai pas hésité
par contre si je mets un écouteur à fil (en fait que la prise si je retrouve ceux qui sont cassés) pensez -vous que cela marche?
merci
sinon la méthode pour connecter fonctionne bien sur mon nokia 6086 et aussi sur mon ordi portable (pour écouter la radio sur mon lieu de travail jusqu'à 10m
0
Merci de la réponse, j'ai essayé ça marche toujours pas...
Ca me lance la musique normalement comme si le casque n'était pas connecté, et je n'accede à rien à partir du casque (téléphone, mp3...)
Pourtant il est bien connecté !
Y a p'tete autre chose à valider sur le portable ?

(J'ai allumé le casque en restant appuyé sur la touche téléphone, j'me suis connecté dessus, mis un mp3 et ça le lit par les haut-parleurs et non le casque, le casque se remet à clignoter quelques secondes apres avoir laché le bouton...)
0
C'est bon, j'ai trouvé le "probleme", qui n'en était pas un.
J'explique pour ceux qui ont galéré comme moi (on sait jamais :p) :

-Vous allumez le casque en restant appuyant sur la touche "téléphone".
-Vous allez (sur votre portable) dans menu, applications, bluetooth, mes périphériques, recherchez de nouveaux périphériques, vous trouvez le Samsung SBH500, code 0000, vous vous connectez.
-L'icône "casque bluetooth" apparaît alors.
-Vous prenez la musique que vous souhaitez écouter, vous faites "Stop" (flèche du bas), puis "Lire via...". Cliquez sur "Oreillette bluetooth" puis Samsung SBH500.
-C'est bon, la musique est en lecture dans le casque !

En espérant en avoir aidé quelques uns !

A plus tard ! :p
0
CB > El Diablo
20 mars 2008 à 18:03
YIIIIIIIIIIPEEEEE !!!

MERCI BEAUCOUP, comment je me suis pris la tête avec ça powa !!!

ciao
(c'est super ce que tu as fais)

CB
0
bigboss > El Diablo
30 mars 2008 à 18:11
merci pour tes conseils c est cool ,trop de prises de tete avec le sbh 500
0
foxy1629 > El Diablo
31 mars 2008 à 01:36
Merci pour le décryptage. A lire la notice de ce maudit casque, j'aurai juré qu'il était défectueux.
0
luna > El Diablo
10 avril 2008 à 17:44
slt! si ta une autre solution pour moi je ten serais reconnaissante g le sbh500 et g essayer d'ecouté la zik de mon portable dessus ac ta méthode mais niet! sur mon tel J600 y a pas "lire via..." et g essayé ac la méthode de la notice mais rien. et si kelk1 a une solution merci de la largué sur le forum
Merci d'avance.
0
elgibon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 14:17
Bonjour,
Je viens de lire votre probleme, et je vous remercie de soulever le probleme car j'ai moi meme il y a peine 1h commandé le SBH500 :)...
Premierement : je voudrais savoir si la méthode qu'a soulevé "El diablo" a marché pour tout le monde.
et Deuxiemement : Comment est ce que vous trouvez le Casque : Qualité du son, puissance du son, etc..
Merci de me répondre
Amicalement
Nicolas.
0
bonjour à tous, je viens moi aussi d'acheter le sbh 500 PB je n'arrive à basculer ma musique sur le casque g tout essyé meme votre méthode et rien.
PS: mon portable c J de samsung.
HELP ME PLEAAAAASE!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Fallait juste suivre la méthode donné par sacha67 dans la première réponse... à la nuance près...

Qu'il faut tenir appuyer la touche téléphone avant même d'allumer le casque, puis la tenir appuyer jusqu'à ce que le voyant reste bleu fixe... vous avez ainsi quelques secondes pour rechercher le périphérique depuis votre mobile,

Exemple pour le U700 la fonction se trouve dans:

Menu/Paramètres/Réseau/Bluetooth/Mes périphériques/Rechercher nouveau périphérique

Ensuite taper (lorsque le mobile le réclame) 0000

Et c'est dans la boîte ;-)
0
YOYO > Fabienst
15 sept. 2008 à 22:13
TROP FORT GRACE A TOI GE REUCI MERCI BEAUCOUP
COMMEN GE GALERE SES INIMAGINABLE
0
Razovski Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 > Fabienst
19 sept. 2008 à 14:10
Fabienst, un grand merci à toi pour la résolution du problème de connexion entre un mobile et le casque SBH 500 de Samsung.
Moi aussi comme tout le monde, j'ai eu énormement de mal à le connecter avec mon PlayerStyle et j'avais même préparé mon colis retour et contacté le service clientèle jusqu'à ce que je pousse ma recherche et tombe sur ce forum avec ton article ! Alors encore merci à toi, si jamais un jour je peux te rendre la pareille...
0
Atatouille > Fabienst
7 nov. 2008 à 18:19
te trop fort
mille merci
0
CALOU85 and 1SANGC > Fabienst
26 févr. 2009 à 19:20
Merci Fabien,
nous aussi nous avons galéré pour connecté ce casque avec un portable LG KC910.
Tout fonctionne super bien maintenant.
Merci beaucoup pour ton aide. Salut
0
Salut à tous et à toutes,

C dingue ske cette merveille de casque peut poser kom problème, com toi "El Diablo", avec mon u600, g galéré pour faire fonctionner le sbh500, mais grâce à toi se cauchemard appartient au passé !!! ;-)

Mais je fais, aujourd'hui, aussi appel à celui ou celle ki pourra me dire si il est possible d'écouter la radio via mon casque étant propriétaire d'un samsung u600 ??? :-)
0
Bonjour, j'ai le même problème avec le téléphone SGH ZV40. Le main libre fonction très bien mais impossible d'avoir la musique sur le casque. Quelqu'un aurait-il une solution?
merci d'avance
0
salut !

je me suis acheté ce fameux casque bluetooth et j ai le meme mobile que toi!
n'ayant pas vu de 2nde demande de ta part je me suis dit que tu avais trouvé finalement la solution et je te demande bien humblement de me la faire partager(si tu la connais) étant sur le point de faire fusionner ce ****** de casque avec le mur.

un grand merci d'avance !
0
emerito > samfiloutre
5 avril 2009 à 00:06
concernant la radio j'ai laissé tombé car
il faut un casque à fil (qui fait antenne)
sinon pour le reste il fonctionne en suivant la méthode décrite
mais il est très fragile
cordialement
0
merci bcp sa a bien aidé mon copain merci de ton aide!!!
0
Je possède ce casque depuis 2 jours maintenant. Je réussi à me connecter à mon téléphone (samsung g600).

Seulement j'ai quelques petits problèmes...
- Le casque se déconnecte tout seul au du téléphone au bout de 30secs, est-ce normal ?
- Lorsque je reçois un appel, je ne peux décrocher que depuis mon tel et je dois moi-même (via le téléphone), obligatoirement après avoir décroché, envoyer l'appel vers le casque.

Si quelqu'un a une solution à ces problèmes je suis preneur...
0
J'ai le méme probleme aidez moi sil vous plais !! il se deconecte tous seul !!
0
moi aussi je v1 dachté un casque sbh500 je les adapté a mon mobile nokia6058 actuellement jécoute dla zik via mon casque et je vous ecrit jusqua presant tt marche a merveille c juste que tt a lhr a force de passé de zik zn zik a partir du casque il s'est deconécté donc il a fallu que je rcherche ds equipements relié pour pour pouvoir écouté a nouveau de la musique si quelqu'un a une petite idée de ce leger desagrement mais une chose est sur fauit pas paniqué chaque petit probléme a une solution parsque moi aussi g eu du mal a conécté mon casque au debut comme vous tous presant sur ce forum d'ailleure.merci de repondre a ma tite question/fouad.c mon nom
0
Voila, moi j'ai acheter un ptbl U600 aussi et un casque PULSAR 590E et quand je le connect sa marche nikel mais quand je fait lire via casque stéréo bluetooth et que je clic sur le nom du casque il rajoute [Main] devant mais rien ne se passe, si je rapuis sa enlève juste le Main et si je fait retour en laissant sur main ben la lecture se fait qqmm depuis le portable et non depuis le casque...

Svp répondez moi vite, sa commance a me souler^^
0
alors j'ai trouvé une solution qui consiste tout simplement a fair "lire via oreillettes bluetooth" et sa marche nikel^^
0
Je vous Remercie moi ossi je croyait que mon casque etait defectueu mai NON.Pk le manuel samsung ne nous a pas expliqués cette methode !
0
Un grand merci pour vos réponses, qui m'ont à moi aussi permis de ne pas renvoyer ce produit à l'expéditeur!

On déplorera tout de même le niveau lamentable de la notice.

Petite précision par rapport à certains "remèdes" qui ont été proposés: le maintien du bouton "téléphone" doit bien être effectué avant d'allumer l'appareil sur "ON". En clair, il faut maintenir le bouton appuyé, et mettre sur "ON" tout en continuant de le maintenir. Au bout d'un moment il vire au bleu (permanent, sans intermittence).

Merci encore et bonne continuation.
0
salut a tous, voila mon probleme g acheté un samsung player style et le casque samsung SBH500
g reussi a le connecter sans probleme sur mon portable, mais malheureusement mon portable ne capte
plus le réseau, alor g cherché la notice du SBH500 pour deconnecter le casque du portable (car je vai
emmener mon portabe au SAV et si il me le change je pourai pas reconnecter le casque comme c a connection
unique) merci de maider

whiteG
0
tobby51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 13:58
bjr j ai un probleme identique mais surr mon pc acer 8930 le casque est detecté mais aucun son n est detecter je ne sais pas quoi faire ci quelqu un pouvvais me dire la marche a suivre cela serais sympas de sa part merci d avance
0
Meme chose, j'ai réussi a connecter mon casque avec le HTC pro, mais impossible avec mon PC (Sony). Il reconnait le casque, je peux meme commander la marche arret pour les mp3, mais le son sort toujours par les haut parleurs, pas par le casque; Desesperant...
0
carllewis, dans tes paramètres de sons et périphériques audio, regarde que pour la lecture et l'enregistrement c'est bien le bon périphérique qui est séléctionné, cad ton casque bluetooth et non ta carte son.
0
j vous skiff
en + jalai le vendre pour komm jarivé pas a le faire marché
0
salut a tous ... ma copine a eu des souci avec ce meme casque et en fait pourdéclenché la recherche du casque il faut rester appyuer sur le bouton téléphone du casque et ensuite allumer le casque .. tout en continuant d'appuyer sur le bouton téléphone du dit casque. la lumiere du casque devient bleu et ne clignote plus ... lancer la rechercher du casque avec votre téléphone ortable et la sa devrais marcher... le code de connection et 0000... bon courage a tous
0