Comment brancher 4 amplis de sono
12 réponses
Brancher quatre amplis stéréo sur une table de mixage équipée de seulement deux sorties stéréo soulève des contraintes techniques liées à l’impédance, à la gestion du niveau et au risque de surcharge du matériel. Plusieurs intervenants estiment l’opération infaisable, suggérant l’usage éventuel d’un répartiteur ou duplicateur pour brancher les quatre amplis sur deux sorties, mais avec le risque de surcharge et de dégradation du son. En cas d'alternative, certains recommandent une console de mixage plus puissante ou une chaîne d'amplification distincte afin d’assurer un niveau cohérent sans surcharger les sorties de la table. D'autres contributions évoquent solutions comme le recours à des répartiteurs amplifiés ou à des configurations en cascade, mais ces options restent spécifiques au matériel et à l’usage.
-
Bonjour
Tu devrais lire quand on te répond !!!
C'est tout simplement infaisable, certes, tu peux acheter des duplicateur, ce qui te permettras de brancher tes quatre emplis sur deux sortie, mais si ta table de mixage s'affole ne vient pas te plaindre !!!
J'ai deux emplis moi, un 4x600W RMS avec 2 sub de 500W branché en switch et un petit de 4x150W RMS avec quatre baffles de 120W et franchement ça crache vachement bien.
Alors voilà, n'essaye pas de mettre tes quatre emplis tu risque de tout foutre en l'aire, et LIS avant de répondre..
-
Salut Stylinkoncept,
Bien envoyé....lol...le Man, tu lui réponds et il insiste...
Pareil pour moi, organisant des teufs par le passé avec mon crew, nous avons sonorisés des systems allant jusqu' à 50 Kw!
Si tu oublis ou s' il te manque le moindre cable, c' est la cata...mais on pourrais en parler pendant des lignes et des lignes...
Bien musicalement... ;-) -
-
-
-
bonjour!! g consulter le forum car je me pose la question!! de mon coter c pareil!! du coup mes 4 ampli fonctionne en parallèle mono ou en bridge:) mais bon je préférerai être en stéréo plu d'effet... mais quelque part un petit peu moins de punch mais cela dépend du matériel utiliser mais stylinkoncept na pas ce problème... je dirai que des Y n'affole ni n'abîme en rien la table de mixage mais plus de perte plus de difficulté de réglage casse tête pour rien!! et risque de craquement en tout genre. quitte a utiliser des Y il faut de la grande qualitativement...
-