Fonctionnalité d'une carte-mère

Fermé
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 29 déc. 2003 à 09:26
 Ben - 29 déc. 2003 à 12:34
Salut à tous,
j'ai un petit problème: hier j'arrive chez moi, je demmarre mon PC et là surprise: RIEN!
Mais quand je dis rien c'est rien: pas de lancement de bios!
Alors je vous passe l'énumération des nombreux tests que j'ai éfféctué comme vérifier que l'écran fonctionne, vérifier les alims, oter tous les périphériques, réinitialiser le bios...... qui m'ont permis de comprendre que soit le proc soit la carte-mère est décédé.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire lorsqu'il n'y a plus de processeur sur une C-M, si cette dernière démmarre le bios quand-meme???

Et sinon à part démonté le proc pour constater qu'il n'a pas cramé, quels sont les tests sérieux qui peuvent me conduire à déterminer avec précision quel est le composant en panne est d'où la panne est elle venue???

Je vous remercie d'avance,

La plus belle parole est encore le silence!
A voir également:

6 réponses

Salut .
alors dans l'ordre
- quand tu branche ton alim, est ce qu'un voyant de ta carte mere s'allume ?
- quand tu allumes le pc, est ce que qques choses tournes, ou essaie de tourner ?
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 8
29 déc. 2003 à 10:17
Bein ouais tout tourne: les alims sont bonnes étant donné que le ventilo du proc tourne, le ventilo de la carte-graphique tourne et le ventilo de la tour tourne aussi.
C'est vraiment le bios qui ne démarre pas!

0
Il te fait meme pas un petit Bip...
Fait un rset du bios, si c pas deja fait..
Et laisse le tourner..
essaie de demarrer avec juste une barette de ram et ton proc, sans les disques durs et cdrom
sinon c ptre du Proc...
pas facile ton pb ...
0
Et laisse le tourner..
essaie de demarrer avec juste une barette de ram et ton proc, sans les disques durs et cdrom
sinon c ptre du Proc...
pas facile ton pb ...
0
Et laisse le tourner..
sinon c ptre du Proc...
pas facile ton pb ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et laisse le tourner..
sinon c ptre du Proc...
pas facile ton pb ...
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 8
29 déc. 2003 à 10:38
Je n'te répondrais qu'avec un message :)
non, aucun bip au démarrage et j'ai déja essayé d'oter tout et quand je dis tout c'est tout: +rien sur les ports IDE, plus de lecteur disquette, +rien sur les ports PCI...
Et comme il n'y a aucun bip au démarrage: je crois fortement que c'est soit le proc soit la C-M!

Enfin merci de te creuser la tete pour moi.

0
desolé pour les doublons..
moi je penche plutot pour le proc..
sorry
0