Connecter 3 ordinateurs
ch'tis
-
ch'tis -
ch'tis -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs reliés , par cable , à un modem CBOX fast 3302.
Depuis quelques jours , j'essaye de relier un troisieme ordi , j'ai donc
acheté une carte wifi à insérer dans la CBOX , et une clé USB .
Je vais dans "réseau sans fil disponible" , puis je clique sur "connecter
à la CBOX". Ensuite on me demande de saisir la clé WEP , le probleme
est qu'il n'y a pas d'emplacement pour l'inscrire , et il est écrit :
"ne peut se connecter" !
Que faire ??
J'ai 2 ordinateurs reliés , par cable , à un modem CBOX fast 3302.
Depuis quelques jours , j'essaye de relier un troisieme ordi , j'ai donc
acheté une carte wifi à insérer dans la CBOX , et une clé USB .
Je vais dans "réseau sans fil disponible" , puis je clique sur "connecter
à la CBOX". Ensuite on me demande de saisir la clé WEP , le probleme
est qu'il n'y a pas d'emplacement pour l'inscrire , et il est écrit :
"ne peut se connecter" !
Que faire ??
A voir également:
- Connecter 3 ordinateurs
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
2 réponses
bonjour,
Tout d'abord ton modem fais aussi la fonction routeur?? Normalement oui car tu as déjà connecté un ordi.
Si c'est un FAI (fournisseur d'accès internet) qui te l'as donné tu vas sur le site du FAI (exemple pour une freebox tu vas sur le site de free.fr) et sur ton compte ou tu aura la possibilité de choisir la fonction routeur et de la paramétrer c'est à dire de choisir pa exemple la clé wep etc...
Si tu as un routeur acheté dans le commerce (exemple de marque: linksys,...) tu vas sur une page internet avec ton pc relié a la box par le réseau ethernet (câble) puis tu tape dans la barre d'adresse le numéro IP (ex: 196.168.la suite est propre à ta box a toi de la trouver sur le site du fabricant). quand tu aura fais ceci tu pourra configurer ta box.
Tout d'abord ton modem fais aussi la fonction routeur?? Normalement oui car tu as déjà connecté un ordi.
Si c'est un FAI (fournisseur d'accès internet) qui te l'as donné tu vas sur le site du FAI (exemple pour une freebox tu vas sur le site de free.fr) et sur ton compte ou tu aura la possibilité de choisir la fonction routeur et de la paramétrer c'est à dire de choisir pa exemple la clé wep etc...
Si tu as un routeur acheté dans le commerce (exemple de marque: linksys,...) tu vas sur une page internet avec ton pc relié a la box par le réseau ethernet (câble) puis tu tape dans la barre d'adresse le numéro IP (ex: 196.168.la suite est propre à ta box a toi de la trouver sur le site du fabricant). quand tu aura fais ceci tu pourra configurer ta box.
Pourrais tu me fournir plus de détail ? et comment procéder pas à pas ?
Je ne connais pratiquement rien à l'internet , cela fait des jours que je me casse la téte !
Je vois le moment où je vais devoir faire venir un professionnel à domicile , mais cela
coute extremement cher !!