Connexion réseau wifi free OK mai PA internet

Résolu/Fermé
jeanclaudedusse - 18 mars 2008 à 11:20
 pascual - 22 sept. 2008 à 22:11
Bonjour,

Mon souci : Je tente de connecter mon PC en wifi et ma connexion parait parfaite, par contre, il n'y a pas moyen d'afficher une page internet. Firefox ou IE ne charge rien.. je suis en galere.
JE me suis baladé pas mal sur le site et sur internet (avec mon MAC) et je bloque. Je n'ai pas trouvé de solutions.... :(

En gros :
Freebox V4 (connexion ethernet+adaptateur wifi)
PC win XP Pro (connexion wifi OK - internet NO)
MAC OS 10.4 (connexion wifi et ethernet OK - internet PARFAIT)

voila, je ne sais pas ce qui pose de problemes au PC. En sachant que j'ai absolument rentré la clé WEP et que le réseau, encore une fois, est pârfaitement reconnnu avec un débit qui varie entre 54MB et 48Mb... bref, je suis vraiment bloqué.

merci de votre aide !

JCD

PS : j'ai du envoyer deja une requete mais je ne la retrouve pas, et je n'avais pas demandé le suivi par mail... ce qui fait que je n'ai jamais pu remettre la main dessus. sorry. cette fois, j'ai bien tout fait attention...

merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
18 mars 2008 à 11:24
Salut,

Sur ton routeur réiniatilise les associations Adresse IP/adresse MAC
ou sinon réiniatilise ta carte réseau

tcho
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 11:25
Il faut que tu entre dans ta box l'adresse MAC de ta carte wifi de ton PC XP !

Tiens nous au courant.
Toto.
0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 12:16
toto,
je sais pas quoi faire pour cette connexion et ca me gonfle.... j'y connais po grand chose en wifi and co.. bref, si t'es là et que tu veux bien m'aider, c'est cool.
0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 11:33
salut les gars et merci pour la rapidité de vos réponses...

maintenant, pour le concret de la situation, c'est que je suis un tout petit peu une quiche en info (je serai pas la sinon), donc, en fait, je comprend pas ce que vous me demandez. réinitialisez les adresses surt le routeur, mais ou ? Sur le site de free ? Et en l'occurence, mon Mac ne pose aucun probleme... (peut etre j'ai po compris).

Sinon, entrer dans la box et entrer les adresses de ma carte wifi etc.. je sais pas faire. En tous cas, une chose est sure, j'ai tenté de configurer mon PC avec les parametres IP/DNS/passerelle que j'ai sur mon MAC. Mais rien n'y change, et j'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas mettre les memes parametres..
bref, je veux bien faire tout ce que vous vous voulez ;) mais encore faudrait-il que j'en comprenne le sens..

merci les gars en tous cas.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
18 mars 2008 à 11:39
En fait,il faut que tu te rende sur la page de configuration de ton routeur (en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur)Une fois rendu la tu auras une rubrique concernant l'asociation Adresse MAC/adresse IP (Adresse Mac,ça n'a rien a voir avec les ordinateur Mac,c'est l'adresse physique d'un ordinateur)

Une fois dans cette rubrique supprime toutes les associations,ainsi ton routeur va refaire correctement les associations...je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre,désolé je dois y aller je laisse d'autres s'en occuper
0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 > SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
18 mars 2008 à 12:15
apparemment les autres sont po la.. snif...



"Comment ca va ce matin ?
- Kessa peut'foute, t'es médecin ?"

Gérard de Suresnes RIP
0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 11:39
quand je fais ping all voila les infos concernant la connexion réseau sans fil :

suffixe DNS :
Description : D-Link wireless (bref ma carte quoi)

Adresse physique : 00-1C-FO-8E-B3-AF
DHCP activé : oui
configuration automatique activée : oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous réseau : 0.0.0.0
adresse IP : (truc bizarre...) fe80: :21c:f0ff:fe8e:b3af%5
passerelle par défaut :
serveur DHCP : 255.255.255.255
serveur DNS : (Pfffff que des trucs relous à taper..) fec0:0:0:ffff:1%1 et ca trois fois !

voila, je sais pas si ca va vous aider

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 11:55
écoute, depuis mon navigateur, je n'arrive pas a me connecter à mon routeur. Evidemment, ca aurait été trop simple... lol
En tous cas, depuis mon MAC, impossible d'y accéder, est-ce la meme adresse pour tous les routeurs ?
Et puis, depuis mon PC, ca risque de se compliquer puisque je n'accede a rien d'autre qu'a la jolie fenetre d'état de connexion réseau sans fil.. point barre. Le reste ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 12:27
Désolé j'étais parti :-) !

Il faut que tu aille dans executer du menu demarrer puis taper "cmd".

Ensuite tu tape : ipconfig/all

Ensuite tu regarde en face de : l'adresse physique est sa resemble a sa : 00-0F-66-E5-5A-F9.

Pour la suite tu est chez quelle opérateur ?? Dans tous les cas vas sur internet explorer (meme si sa marche pas !) et tape : 192.168.1.1 .

Cherche adresse MAC ou filtre MAC et ajoute le numéro trouvé précedeamment.

tiens moi au courant pour la suite.
Toto.
0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 12:49
merci toto, je suis chez free.
LE souci c'est que la page en question ne s'affiche ni dans IE ni dans FFox.
J'ai donc bien trouvé l'ipconfig etc l'adresse physique mais je n'ai pas les moyens de le rentrer.

Pense-tu qu'il faut que je reste en parametrage automatique concernant l'IP, le DNS etc ??
parce que j'ai essayé de rentrer ca manuellement, et malheureusement... rien !!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 12:56
Pourquoi tu ne peux pas y acceder.
Il te demande surement un login et un passe non ?

Edit : j'ai trouver : il faut que tu aille ici : https://subscribe.free.fr/login/

Puis tu entre ton numero de telephone (je crois) et ton passe.

Puis une fois idientifié va sur : fonctionnalité wifi de la freebox ...

Puis tu cherche comme je t'ai indiqué : adresse MAC ou filtre MAC ...

Bon courage ! Toto.
0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 13:03
En fait tu me demande de le faire avec l'ordi qui a INTERNET ??? c'est ça ? ou celui qui n'arrive pas a se connecter ?
PArce que le PC XP pro avec lequel je n'arrive pas a accéder à internet ne me donne aucun résultat des que j'utilise un navigateur ...
Quand à l'autre ou tout fonctionne, la page 192.168.1.1 il n'arrive pas à y accéder (ca mouline pendant un bon moment et puis ca me dit qu'il lui est impossible de se connecter).
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 13:05
Sur l'ordinateur qui a internet de fonctionnelle sinon tu ne pourrait pas y aller sur https://subscribe.free.fr/login/
0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 13:09
Oui, j'avais saisi apres que tu as edité ton post.
Heu.... écoute, sur le site en question, j'ai trouvé l'adresse mac de la freebox mais je n'ai aucune option dessus ...
Je ne peux pas remettre à zéro le filtre ou je ne sais quoi... :(

désolé, je suis vraiment largué. En plus, le fait que le wifi soit repéré par le PC et qu'il n'affiche pas les pages du navigateur, je me demandais si ce n'était pas une histoire de paramétrage de connexion (les IP/DNS etc)... bref, je vais me jeter par la fenetre ... lol

voila ce que je trouve :

IP freebox 192.168. .

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .

Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer


Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
192.168. .
192.168. .
192.168. .


Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
192.168. .


Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.

0
jeanclaudedusse Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 13:29
toto merci.

C'est bon j'ai trouvé...
Désolé de t'avoir saoulé avec mes histoires mais j'avais la tete profondément enfoncée dans le vide intersidéral de l'informatique windaubéen.... !! lol

encore merci ++
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 14:02
Heureux que sa marche !

Profite bien de ton new ordi avec le wifi ! lol

@+ sur CCM ! Toto.
0
toytigroo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 20:55
Bonjour,

Je rencontre le même problème sauf que moi mon FAI est orange et que mon système d'exploitation c'est windows vista sur pc portable hp530 (1seul pc)

Je possède un routeur modem adsl Olitec WF 402G qui se connecte parfaitement avec le cable ethernet mais dès que je veux passer en wifi il détecte en réseau local seulement.

C'est la première fois que j'installe ce type de matériel et je n'y comprend rien.

Merci de me venir en aide
0
Bonjour,
Hélas, je n'ai pas la réponse à ton problème car je suis confronte exactement au même avec un portable HP dv9751ef sous Vista et un OLITEC WF402G acheté le 19 09 2008. Depuis que tu as envoyé ta demande, as tu pu résoudre ton problème et si oui, quelle est l'astuce? Solution donnée par la hot line d'OLITEC ou autre?
Remerciements.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 16:26
Creer un nouveau sujet avec des informations claires et précises !
Vous aurez surement plus de réponses que dans un sujet qui n'est pas le votre !!
0
AVEC FREE JE PEUX ME CONNECTR en Wifi sur mon pc portable. Ma freebox et en v 4 et j'ai la carte wifi de frre A QU'ELLE DISTANCE MAXi? il y a moyen pour me connecter un peux partout en france en rest chez free ?
0
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
27 avril 2008 à 02:36
bonjour
j"ai un pc hp avec windows vista et depuis deux jours j'ai plus d'internet;il fonctionne avec le cable branche a l'alice box mais je ne sais pas a quoi c"est du........vous pouvez m'aider??????merci d'avance
0