Dettes fournisseurs dans ciel compta

Fermé
usulfr - 18 mars 2008 à 10:04
 usulfr - 25 juin 2008 à 21:30
Bonjour,

Le sujet complet de mon post est le suivant :
ciel compta n'affiche pas les dettes fournisseur dans le bilan synthétique !

En effet, Ciel arrive à me sortir un bilan synthétique non équilibré car il manque les dettes fournisseurs (et uniquement ça). Pour info j'utilise des comptes fournisseurs créés sur la racine de compte 40.

Merci pour votre aide, j'ai vraiment l'air c.. avec un bilan où le passif et l'actif diffèrent...
A voir également:

2 réponses

j'ai eu aussi le coup du bilan synthétique déséquilibré. je l'ai envoyé à un actionnaire, et je me suis aussi trouvé l'air très c...

Il semble que l'édition du bilan synthétique n'utilise que le plan de comptes simplifié, et tous les comptes détaillés optionnels dans le PCG ne sont simplement pas repris.
Bien évidemment, tout est donc faux et pas forcément équilibré actif/passif.

Bon amusement pour reprendre l'éditeur de l'état et le modifier pour intégrer les comptes non soldés dans la balance et les intégrer à leurs places respectives. Comme l'éditeur est une m... il faut intégrer les comptes détaillés à chaque ligne, à chaque sous-total, et à chaque total... bref, à la main ça irait plus vite !
1
Merci pour votre réponse, c'est sympa de ne plus se sentir seul ;-)
Pour ma part j'ai avancé sur le sujet : en fait lors d'un règlement, la date de valeur par défaut est celle du jour de saisie. Si vous faites votre compta le 15 janvier pour le mois de décembre, j'ai l'impression que le compte de résultat n'en tient pas compte pour un exercice clos le 31 décembre. Ma solution pour résoudre est de mettre date de paiement et date de valeur au même jour. Je verrai à la fin de l'année si cela fonctionne...
0