Freebox: routeur + wifi

Fermé
Valli - 17 mars 2008 à 19:19
 Valli - 18 mars 2008 à 13:45
Bonjour,

J'ai une freebox configurée en routeur. Je souhaite mettre la wifi entre la freebox et mon portable, et acheté deux cartes pcmcia. J'ai activé les services routeur (fonctionne) et wifi chez free, installé les drivers sur le portable. Je reçois bien des réseaux mais pas le mien. Je l'ai ajouté manuellement à l'aide de l'utilitaire du driver (BCM wireless network) mais il n'est pas reconnu comme disponible.

Est-ce normal que les led sur la carte de la freebox soient faiblement allumées?

Merci,

Valli

3 réponses

arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
17 mars 2008 à 20:34
Slt,
Seules les cartes pcmcia de chez free destinées a etre installée dans la freebox, fonctionnent pour la freebox( et quelques modeles compatibles avec le driver de la freebox).Si j'ai compris ton probleme.
0
Merci, mais ce sont deux cartes free que j'ai achetées, d'occase. J'ai de gros doutes sur l'une d'elles.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
17 mars 2008 à 20:52
Cette carte sur laquelle tu doutes quand tu la mets dans ton protable est ce que tu vois les reseaux voisins
0
Je soupçonne cette carte d'avoir grillé ma FB v4 et le portable ne boote pas (il a booté une fois avec du mal) avec la carte dedans, ou se fige si je la mets quand il est allumé.
J'ai racheté une clé usb, j'ai vu les réseaux voisins mais pas le mien. Déplacé le portable depuis je n'ai plus rien.
0
Arf, je crois simplement que ma carte 802.11 g n'est pas compatible FB v3. A voir avec ma prochaine v4.
0