Reglage magnetoscope et decodeur tnt

Résolu
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fleche 33 -
Bonsoir,

Voilà mon problème : je possède un magnétoscope de marque LG, modèle MG 64. Je viens d'acheter un décodeur TNT de marque STRONG, modèle STR 5220.
J'ai relié une peritel du décodeur vers la télé, une autre du décodeur vers le magnéto, en respectant les indications. J'ai bien fait la bouche "loop in-oop out" et brancher mon arrivée d'antenne terrestre à "ANT IN" du décodeur.

J'ai donc maintenant, sur la télé, le décodeur qui apparait sur EXT1, mon lecteur DVD sur EXT2 et rien sur AV

LA télé est nickel, le décodeur a trouvé les chaines sans problème. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si...

Impossible de savoir comment enregistrer la TNT ! Quand le décodeur est en marche, impossible d'avoir accès aux menus du magnétoscope, quand je regarde la TNT, le magnétoscope enregistre la chaine hertzienne sur laquelle il était réglé.

Je suis allé ce midi chez Darty pour voir avec un vendeur mais il était aussi compétent que moi ;-)
J'ai pensé qu'il fallait, comme lors d'une première installation, rerégler les chaines du magnétoscope avec la recherche automatique mais en faisant cela, le magnétoscope ne trouve aucune chaine.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir. Ainsi donc, si une bonne âme peut me tirer de ce mauvais pas, il aura droit à toute ma reconnaissance.

Je compte sur vous !!!

Merci d'avance et à bientôt... j'espère.
A voir également:

1 réponse

poupougne13

Bonsoir.....
Je crois pouvoir supposer que votre tnt est à double tuner, ce qui explique votre boucle "in loop out ?
Il faut régler les chaînes de la tnt, évidemment en les visualisant sur la télé.
Ensuite, il faut quand vous voulez enregistrer une chaîne, souvent à l'aide d'une commande genre A>>>B, ou "VCR"....
"envoyer" le signal de la chaîne que vous voyez VERS le tuner B ou VCR....
Puis, il faut ordonner au scope d'enregistrer non pas une chaîne de la tnt, mais ce qu'il reçoit sur AV1, AV2...selon comment vous aurez branché vos peritels.....
Dans le cas d'un enregistrement par programmation, c'est un peu différent, mais essayez déjà ceci, nous verrons ensuite...!
Quand vous aurez commencé l'enregistrement, vous devez pouvoir revenir sur le tuner tv ou "A" sans que cela affecte, bien sûr, la chaîne enregistrée...

A suivre,

Cdt,

@+
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Il s'agit bien d'un double tuner et, pour enregistrer une chaine et regarder une autre, on tuilise bien une fonction "A/B".

À la lecture de votre réponse, je comprends que le mangéto ne peut continuer qu'à enregistrer les chaines analogiques, en provenance de l'antenne et non les chaines numériques, transmises par le décodeur !!

D'autre part, comment indiquer au mangéto d'enregistrer AV1 ou AV2 ?

Je dois vous paraitre bien nul mais franchement, après avoir testé diverses possiblités, je me heurte à un mur !!

Encore merci
Christian
0
poupougne13 > chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re....
Avez-vous une ligne de téléphone FILAIRE, en 01, 02....
Je peux éventuellement vous appeler si vous me le dites rapidement, car je dois partir ce tantôt....
Cela ne me dérange pas de vous appeler, je ne paie pas CES communications...!
Si tel est votre cas, je suis au 04.90.59.84.45....
Cdt,

@+

-------Message original-------

De : forums@commentcamarche.net
Date : 18/03/2008 08:23:01
A : prinssat13@hotmail.com
Sujet : Forum vidéonumérique - Reglage magnetoscope et decodeur tnt - reponse de chrisjo56

Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de chrisjo56 intitulé « Reglage magnetoscope et decodeur tnt » datant du 17 mars 2008 à 19:05 posté dans « Forum vidéo numérique ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de chrisjo56

Il s'agit bien d'un double tuner et, pour enregistrer une chaine et regarder une autre, on tuilise bien une fonction "A/B".

À la lecture de votre réponse, je comprends que le mangéto ne peut continuer qu'à enregistrer les chaines analogiques, en provenance de l'antenne et non les chaines numériques, transmises par le décodeur !!

D'autre part, comment indiquer au mangéto d'enregistrer AV1 ou AV2 ?

Je dois vous paraitre bien nul mais franchement, après avoir testé diverses possiblités, je me heurte à un mur !!

Encore merci
Christian
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5500154 reglage magnetoscope et decodeur tnt#2008 03 18%2008%3A23%3A00

Pour arrêter les envois de mails concernant cette discussion, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/stopmail.php3?id=5500913&P=950d795c0830dcc9de9814f353952c75

--
CommentÇaMarche.net, Communautés d'assistance et de conseils
https://www.commentcamarche.net/
0
poupougne13 > chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re...

Je suis étonné que vous ayez compris que vous ne pouviez enregistrer QUE les chaînes hertziennes, je ne crois pas avoir dit ceci, ou alors je suis devenu sénile ! ;(
Avec un décodeur tnt externe double tuner, une télé et un graveur, on doit pouvoir tout faire, sauf incompatibilité entre les différents matériels, mais ce n'est pas la règle courante....
L'antenne arrive (IN) au décodeur.
Un câble peritel relie la tnt au graveur.
un autre peritel relie la tnt à la télé.
Eventuellement, branchez un cordon"antenne" entre le "out" du décodeur et le "in" de la télé.
Ne branchez pas le câble jaune, rouge et blanc où que ce soit...
Et, là, ça DOIT fonctionner !
Quand vous voulez enregistrer, vous commencez par visionner la chaîne tnt à enregistrer, puis vous "envoyez" l'ordre au décodeur pour qu'il commute le signal de CETTE chaîne sur son tuner B : il sait quoi envoyer sur la prise soit AV1, soit AV2 du graveur, graveur auquel vous devez indiquer de graver ce qu'il reçoit sur AV1, AV2...selon les prises peritel que vous aurez utilisées....
Quand l'enregistrement aura démarré, pour regarder une chaîne différente de celle que vous enregistrez, il y a lieu d'appuyer sur une commande dun genre A/B ( ET NON A>>B ! ).
Dites-moi.....
A suivre,

Cdt,

@+
0
Chris56 > poupougne13

Un grand merci à vous poupougne13,

Voilà, enfin ça marche ! Tous mes branchements étaient corrects, il m'a juste suffit tout à l'heure de mettre le décodeur en veille et de mettre le magnétoscope sur AV. Depuis tout est nickel. J'enregistre la 1 (chut, faut pas le dire... c'est juste pour un essai... lol) en regardant la chaîne Sénat (toujours pour l'essai bien sûr !! relol).

Pour votre proposition de m'appeler, je vous remercie mais j'ai pris connaissance de votre message trop tard.

Dernier petit souci... mettre "Résolu" sur mon post !!!

Encore merci et excellente fin de journée.

Christian
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Chris56

Re.......
Je suis content que cela fonctionne, il n'y avait pas de raisn que non !
En revanche, pour ce qui est de classer le post comme "résolu", ça j'ignore complètement ...! ;(
Mais ce n'est qu'un petit problème, il va s'"enterrer" tout seul ...;)
Bne soirée devant ces Messieurs du Sénat !

Cdt,

@+
0