Démonter un dd externe

Fermé
claire - 17 mars 2008 à 14:17
scorp7593 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 17 mars 2008 à 14:35
Bonjour,
mon disque dur externe ne marche plus. j'ai beau le mettre sur d'autres pc avec des systèmes d'explotation différents, rien n'y fait. on l'entend "tourner" mais dans le vide...
le magasin dans lequel je l'ai acheté (au mois de nov dernier) veut bien faire marcher la garantie, mais refuse d'entendre parler de récupération de données... or, j'ai toutes les photos de la naissance de ma fille dessus, autant vous dire que je suis un peu plus que dégoutée....
ma question : est-il possible par conséquent d'ouvrir le dd externe et d'en extraire simplement le dd. je voudrais voir si en le branchant directement par une nappe sur mon pc fixe je peux récupérer mes données. ne vais je pas endommager le dd si j'ouvre le boitier ? j'ai conscience que cela fera "sauter" ma garantie mais franchement, les fichiers dessus valent bcp plus que 80€....
si quelqu'un peut me renseigner, merci bcp


dd externe = maxtor édition familial 3200
A voir également:

1 réponse

scorp7593 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
17 mars 2008 à 14:35
tu peux enlever le DD, si tu y fai atention tu n'endommagera pas le dd, ensuite dans lordi, tu met ton 1er dd en master et celui ci en slave. tout ira bien dan l'hypothèse que ca soit ton boitier qui soit en panne si c le dd, tu perd la garantie et en plus tes données. c'est a toi de voir.
0