Changement de Carte Graphique.

Résolu/Fermé
Totor - 17 mars 2008 à 11:35
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 17 mars 2008 à 16:58
Bonjour à toute et à tous

Comme le titre l'indique,je compte changer de carte graphique car je joue souvent à WoW j'aimerais pouvoir pousser les graphismes à fond sans qu'il y ait un temps de réaction moyen.

Je vais donc vous décrire ma config : Carte mère MSI KT4V MS-6712
768Mo de ram (512Corsair+256Vdata)
Carte Graphique NVIDIA GeForce MX 440
Processeur : AMD Athlon XP 2000+


Je me suis donc renseigner pour trouver les modèle supporter par ma carte mère,mais je n'ai trouver comme infos,uniquement : " AGP 8X;1.5V ",je cherche juste une carte qui fonctionnent bien sur les jeux,un bon rapport qualité/prix et bien sur, mieux que selle installé actuellement.En cherchant un peut j'ai donc trouver(je link le lien) :
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/113145/art/msi/fx5200-td128lf-128-mo-tv.html
Selon vous est-elle compatible avec ma carte mère ? et suffisamment puissante pour tourner correctement sur plusieurs jeux ? Voila je pense avoir tout dit,j'attends votre réponse rapidement :)

Merci d'avance
Cordialement Totor.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 11:48
si tu veux vraiment jouer à des jeux récents, commence déjà par augmenter la RAM de ton PC à un minimum de 1GO. La carte que tu nous montres est une simple carte basique qui ne permet pas de jouer correctement à ces jeux. Il te faut au minimum une Nvidia série 7 ou mieux Série 8 avec prise en charge des Shaders 3 ou 4. Je sais c'est une question de Budget mais si l'on veut une config valable pour les jeux c'est le prix à payer
0
l'ajout d'une barette de 512 serait donc bien ok,parcontre je n'ai que 2 ventilos sur mon pc,1 dans l'alim et l'autre sur le proc,c'est peut,serait-il préférable de rajouter un ventilo ?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 12:49
Pas nécessaire à ce stade et pour cette config, d'autant plus que la carte graphique que tu acheteras aura son propre ventilo...
0
Ok merci pour le renseignement,je suis donc allez à la recherche d'une carte graphique Nvidia série 7,j'ai choisi la plus bas de gamme,et je remarque qu'elle n'est pas du tout compatible avec ma carte mère car la Geforce 7100 GS,dispose d'une seul broche que ma carte graphique actuel,de deux broche...
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
17 mars 2008 à 13:11
Salut!

Tout dépend de ton budget, mais tu devrais plutôt prendre une radeon 9600 XT 256 mo (j'en vends une qui a servi 5 mois, pas chère, j'ai changé de config depuis, si jamais t'es intéressé), voire une 9800. Pour wow ça me semble correct. L'équivalent Nvidia doit être la série des 5600 ou plus.
Je crains que la 5200 soit un peu juste pour wow.

Pas besoin de ventilateur t'inquiètes, et niveau ram ça devrait suffire, si t'as pas un antivirus / firewall et d'autres processus qui te bouffent toute ta ram dès le démarrage (cf démarrer > Exécuter > taper msconfig > onglet démarrage
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 13:33
Il te faut une carte en AGP 8X . personnellement pour les jeux je préfère NVIDIA a ATI mais c'est à toi de voir. Une 6200 ou une 7300 (selon le budget) mais attention vérifie très BIEN qu'elle soit compatible SHADER 3 sinon tu ne pourra pas jouer au jeux récents qui ont besoin de cette structure pour tourner...
0
merci de vos réponses,juste pour avoir une dernière confirmation la Nvidia GeForce FX5200 est bien compatible avec ma carte mère MSI KT4V MS-6712 ?

Je suis donc partant pour la 5200,je vais la commander sur rue du commerce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dès que j'aurais votre confirmation bien sur !

PS: désolé double post
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 15:31
Tu fais comme tu veux mais tu n'iras pas bien loin avec cette carte de 129 MO et sans shader 3 ... A+++++
0
World of Warcraft ne demande pas une bête de config,ce n'est petaite pas le top du top,mais se sera toujours mieux qu'une GeForce MX 440 ,mon PC est vieux de 7ans,je compte pas investir beaucoup dedans,le minimum pour que sa tourne bien sur WoW,bref merci de vos réponses !

A+
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
17 mars 2008 à 16:58
Salut!

C'est comme tu veux mais:
"Les configurations ci-dessous permettent de faire tourner World of Warcraft correctement, mais idéalement, il faudra une machine plus puissantes. Sur PC, Blizzard recommande 512 Mo de Ram et une carte graphique gérant les Pixel Shaders, comme les cartes graphiques FX 5700 de Nvidia (ou équivalent). Idéalement, le CPU sera à 1,5 Ghz."

https://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=hardware Fin bon, c'est toi qui voit. Mais bon quand pour quelques euros de plus tu peux avoir beaucoup mieux...
0