Questionnement sur un Processus

Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -  
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était normal d'avoir deux processus SVCHOST.exe ils sont pas très lourd, mais ça me semble bizarre.
De plus, qui n'a pas beaucoup avoir, mais quand je lance Firefox pour la première fois, il est très lent, de l'ordre de 30-40 seconde pour générer la page et l'afficher complètement.

Merci pour votre aide.

Cdt

4 réponses

MICANDIO

depuis plusieurs j'ai des mises à jours de la galerie photos sous windows qui refuse de s'installer , si quequ'un ou une pouvait me conseiller je le,(la) remercie d'avance
0
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28

Par contre je sais pas si tu as remarqué, mais c'est mon topic ça ...
D'une ta question n'a rien à voir avec mon sujet
De deux, je crois que quelqu'un à manger certains de tes mots (la prochaine fois fait gaf :) )

Si tu as une question, exprime toi bien, et dans ton propre post.
Merci
0
picout Messages postés 52 Statut Membre 7

Bonjour,

Oui il est normal d'avoir 2 processur SVCHOST.exe

SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus
dans des DLL.

Il est donc normale d'en avoir plusieur.

Pour firefox ou pour n'importer quel autre logiciel il est normal qu'il mette longtemps à démarrer lors du premier démarrage.
Pour la simple est Bonne raison est qu'il faut que le programme se charge dans la mémoir vive (Ram).
Une fois le programme chargé il démarre, lorsque tu quitte le programme, celui-ci reste chargé dans la RAm et donc tu pourra l'ouvrir plus rapidement les prochaines fois.
A savoir que si tu redémarre ton ordinateur la mémoir Ram se vide donc il faut la "recharger".

En expérant avoir répondu correcement à tes questions.

Cordialement
0

Oui, merci, j'avais fait en parallèle d'autre recherche et ça se confirme donc.
Pour la charge dans la mémoire vive, je savais. Mais j'ai constaté ce problème chez ma copine, alors que chez moi la page se lance en quelques secondes; chez elle plus de 30, ça me semblait bizarre. Mais bon, ça nous empêche pas de continuer.

Merci pour tes réponses complètes et précises.

Par pur hasard, tu n'aurais pas là réponse à l'un de mes postes... c'est à dire,
- Lorsque je lance firefox ou Ie, et que je tente d'aller sur "service Client Orange" (ou quelques autres sites qui me sont sortis de la tête) et bien j'ai un fond de page noire, le texte en rose (style comic sans MS). Sais-tu d'où peut venir cette anomalie ?
Est ce que peut arranger ça avec des mises à jours ? ou dans "about:config" de firefox ?
Si tu sais pas, c'est pas grave te prend pas la tête.

Merci pour tout en tous cas.

Bonne journée
Cdt
0
picout Messages postés 52 Statut Membre 7

Re,

Il est possible que ta copine est un pc moin puissant que le tien, avec moin de mémoir vive que le tien.

Au démarrage d'un ordinateur plusieur programme se charge dans la mémoire, afin de pouvoir les utilisés plus rapidement.
C'est dailleur comme ça que l'on diminue la duré de charge d'un PC lors de démarage d'un ordinateur, en désactivant certain programme.
P-e que tout simplement il est activé chez toi (lors de ton démarrage de ton ordinateur) il se charge sur ton PC.
Et que pour ta copine il est désactivé.

POur allez vérifier ça clic sur démarrer puis sur executer... tu tape msconfig puis tu valide en tapant sur la touche "entrée".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu va sur l'onglet démarrage et tout ce que tu verra coché seron les programmes qui se charge au démmarage de la machine. Chez ta copine Firefox ne doit pas être activé.
Attention si tu souhaite ammélioré le temps de démarrage de ta machine, nedécoche pas tout, certain programme son indispensable au fonctionnement de ta machine.

En ce qui concerne ton probleme a tu pencés à installé la derniere verion de firefiox disponible -->
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/42003.html

Si ça ne résous pas ton probleme fais moi signe que je te propose d'autre solution.

Enjoy :)
0

Salut,

Merci de ton aide, c'est très gentil, mais en faite je ne suis pas du tout novice en info...
Ça me fait plaisir de voir que tu prend ton temps à expliquer ainsi que la clarté de tes mots.
Mais donc tout ça je le sait déjà, elle a effectivement un pc moins puissant que le miens, mais pas tant que ça, mon firefox ne se charge pas au démarrage non plus.
Mais bon tu sais, c'est pas si grave, je demandais au cas où s'il y avait une raison connu.

Je te re-merci du temps que tu as perdu pour moi.

Cdt
0
MICANDIO

en effet je n'avais pas remarquer que je n'étais pas sur le bon forum, mes excuses
0

y a pas de mal.
0