DD serial ATA non détecté!!!

Fermé
agos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 - 26 déc. 2003 à 01:37
dacinasri Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 10:09
Bonjour et bonnes fêtes à tous et à toutes...

ma config: -CM Asus A7N8X De Luxe - 512 Mo RAM - AMD Barton 3000+ - ATI Radeon 9600 pro -DD Seagate Barracuda 120 Go Serial Ata - XP pro.
Je boote le pc avec windows à partir du cd-rom mais il ne détecte pas de disque dur.Pourtant les jumpers sur la carte mère sont ok, je fais F6 pour le raid durant l'installation de Windows mais rien ne se passe.Alors faut-il 2 disques pour le serial Ata?Y a-t-il une procédure spéciale pour le faire reconnaitre?
Merci pour vos suggestions...

6 réponses

agos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 1
26 déc. 2003 à 09:34
Alors il n'y a personne au bout du tuyau...?
Personne ne peut me dire si pour travailler en serial ATA il faut obligatoirement 2 disques durs?
0
Je ne crois pas qu'il faille deux DD pour le serial ata, ça marche très bien avec un seulement
0
pour que ton disque dur soit reconnu par windows lors de l'installation, une fois que tu as appuyé sur F6 tu dois insérer la disquette d'insatllation de ta carte RAID. Même si tu n'utilise pas ton disuqe dur en raid, tu dois installer la carte raid pour que ton disque soit reconnu.
0
Salut,

En fait, avec ta carte mêre, tu dois avoir un CDROM qui contient le pilote du controleur IDE. Copie le répertoire adequat sur disquette. N'hesite pas à télécharger la derniere version du controleur RAID/IDE chez le construc (si tu peux avoir un accès web à coté).
Quand le PC boote, appuie sur F6 dès qu'il te le propose. Et rajoute ce pilote.
Il arrive aussi, que le BIOS de la carte mêre ne soit pas à jour !! (déjà vu ça pour un SATA). Donc là aussi -> site web+creation de la disquette de boot+ flash.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 1
26 déc. 2003 à 18:16
Rien trouvé qui résolve mon problème:
je suis allé le changer cet après-midi contre un IDE.
L'installation de windows s'est bien passé mais maintenant il reboote en boucle.Pourtant le DD est bien reconnu dans le bios.
J'ai essayé toutes les options de boot dans le bios mais rien à faire soit il reboote tout le temps soit disk failure...Commence à regretter d'avoir acheter cette Asus...La moutarde commence à me monter au nez...Si quelqu'un peut m'aiguiller...Merci
0
dacinasri Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 1
23 janv. 2008 à 10:09
il faut voir la version de votre bios sur la carte mère
acceder dans le site de constructeur puis telecharger le contrillerr raid au SATA
il ya un dossier floppy image copier dans une disquette puis boot apartir de cd rom windows XP sp2
appuis sur F6 ET EXUCUTER L'INSTALLATION DE SATA A PARTIR DE DISQUETTE
0