Erreur C13:02 de mon handycam sony mini DVD

Fermé
tonio - 16 mars 2008 à 19:09
 Geof - 29 oct. 2013 à 00:02
Bonjour,


qui peut m'aider sur l'avenir de mon caméscope num. DVD qui d'un seul coup, ne reconnait plus les -RW qu'il lisait très bien avant!!! par contre il arrive à lire les -R( celui fourni avec).

merci pour votre solution perso


ps: dois-je le jeter?

tonio

7 réponses

bojour meme probleme avec un dvd . as tu solutione ce probleme
7
Salut,

J'ai moi aussi ce même problème, j'ai fait d'innombrables recherches mais sans véritables réponses.

Y a t-il quelqu'un qui a trouvé une solution pour récupérér ses données ?

Merci d'avance.
5
Bonjour,
J'avais un problème un peu similaire: erreur C:13:02 quand je mettais un nouveau DVD dans mon camescope Sony. Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai essayé plusieurs choses, et j'ai découvert par hasard que tant que je ne finalisais pas le disque précédent (ce n'est à priori pas nécessaire sur un DVD+RW), le camescope ne reconnaissait pas un nouveau disque. Après avoir finalisé le disque que j'avais utilisé avant, le nouveau disque était reconnu par le camescope qui me demandait si je voulais le formater.
Problème résolu pour moi, j'espère que ce sera utile pour vous!
Bonne fin d'année!
0
Idem pour moi, un DVD avec ce message alors qu'il a bien enregistré le film.
Néanmoins, j'ai nettoyé le DVD avec un chiffon doux et le disque a pu bien se lire ensuite. Super !
1
bonjour ,

idem pour moi , pas moyen de trouver une solution ;

nettoyage disque /changement CD pas moyens tjrs error C1302

du neuf pour vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,

pas moyen tjrs error tout essayé !

du neud pour vous ?
0
Bonjour.
Avez-vous finalisé votre dernier disque? Pour moi, c'est une solution qui marche. Si on ne finalise pas un disque et qu'on en met un autre dans la caméra, elle ne le reconnaît pas. Si on le finalise, alors on peut mettre un autre disque et la caméra le reconnaît.
Je croise les doigts pour que cela soit une solution définitive, même si elle ne permet pas d'enregistrer un spectacle en continu, car le temps de finaliser un disque avant d'en mettre un second fait perdre pas mal de temps... Quoi qu'il en soit, un point très négatif pour Sony qui ne propose aucune solution sur son site! 0 pointé!
0
Manu > cnilon
28 févr. 2010 à 21:44
Je suis moi aussi victime de ce code erreur qui montre la non fiabilité de SONY et surtout de l'absence de toute assistance de ce fabricant.
J'ai tout essayé: nettoyage, lecture sur DVD...
Par contre, j'ai pu constater que le problème que je rencontre fréquemment vient quand je finalise le disque
de surcroit SONY en format -RW.
Comment sortir de ce piège ?
Acheter un camescope avec disque dur et abandonner la marque SONY ?
Je suis preneur pour toute solution.
Cordialement à tous
0
Bonsoir, je rencontre le même probleme que vous, de plus j'ai acheter ce camescope (sony DCR-DVD7) aux Etats-Unis l'an dernier chez sony directement. L'appareil en dépot vente était d'occasion et sous garantie. Je n'ai jamais filmé avec donc je ne peux pas finaliser le DVD précédent ! Quelqu'un a t-il une solution pour m'aider ?
Merci d'avance
0
Bonsoir , toujours le même probleme quelque soit le dvd que j'utilise. Le message " error disc " apparait. Toujours pas de solution ?
0
Bonsoir, pour ma part après des heures de recherche, j'ai enfin débloqué mon Handycam: retirer le dvd, nettoyer la lentille avec un coton tige, et forcer le "chariot" avec la lentille vers le support du dvd ( rond au centre).
remettre un dvd neuf.
pour moi ca a marché, j'espère que ça pourra vous aider!!!
0
bcm59 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 3
23 août 2013 à 17:07
sais sa as fonctionner merci maximou sur 3 2 sa as fonctionner car je les et mit directement dans le camescope l autre comme je les formater sur le pc toujours le meme probleme mais bon qui peut me donner la solution merci
0