Pare-feu

Résolu/Fermé
ninja14 - 16 mars 2008 à 15:56
 bujoldd - 10 avril 2008 à 12:06
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un pare-feu avec Avast Edition Familiale (home edition) version 4.7 ?
J'ai cet anti-virus sur mon ordinateur.Dans le cas contraire,puis-je me contenter du pare-feu de Windows XP-SP2 ?

38 réponses

salut
pas de parefeu integré avec avast et celui de windows est pas tres bon
prend zonealarm il est excellent et en français
@+
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 16:01
yen a pas
avast c'est nul tu devrai prendre antivir
et comme par feu vaut mieu zone alarm
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 16:03
de toute facon avast c'est bien mais que si ta pas de virus
si ta des virus qui sont un peu dur avast il fait plus rien
prend antivir
si t'est pas convaincu va voir les avis dans la rubrique un peu plus bas
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
16 mars 2008 à 16:03
Bonjour,

Voici un test de pare feu intéressant :
CLIQUER ICI

Vous pourrez voir que celui de windows et dernier. Et que les plus connus ne sont pas beaucoup mieux...


good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
dans ton test, comodo est bon, gratuit et proposé sur ccm je crois.
J' avais mis kério sur les conseils de ccm, pour un débutant c' est pas trop compliqué avec un bon tuto, et j' ai pas eu de soucis depuis. Mais peut mieux faire on dirait. Je vais creuser
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
16 mars 2008 à 16:38
Tout à fait : COMODO Firewall Pro

Online Armor Personal Firewall est excellent lui aussi. (Le premier du test)
Je l'utilise depuis quelques mois...

On site très souvent zone alarm et sunbelt (kerio) - vous voyez leurs résultats...
Quand on connait l'importance d'un bon pare-feu.
Je préfère un pare feu excellent et un antivirus moyen que l'inverse...


good luck
0
online armor personnal est gratuit et en français ?
Si oui est il aussi simple que zonealarm ?
car mal configuré(car trop compliqué ) un parefeu meme excellent est une passeoire ....
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
16 mars 2008 à 19:15
Gratuit mais en anglais - comme c'est écrit dans la présentation du logiciel.

Je ne connais pas ZA.
Pour moi, online armor est simple mais tout dépend de l'utilisateur.
Les options par défaut assure déjà la sécurité.
Vous avez juste à valider ou refuser les accès à internet et le lancement des programmes inconnus.
Il y a un lien de tutoriel (malekal) sur la page de présentation du logiciel.

0
OK merci man
je garde ça en mémoire
ZA est tres bon aussi et parametrable a souhait .
@+
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
16 mars 2008 à 19:21
Si malgré les très mauvais résultat de ZA, vous le trouvez fiable, à vous de voir...
Personnellement, je préfère l'efficacité à la simplicité - surtout pour un logiciel de sécurité.

0
le probléme est qu'on trouve de supers rapports comme des mauvais sur le meme log ....
et tous y passent....tous
alors pour se faire son idée ds cette jungle qu'est le net ...et bien il faudrait passer sa vie a changer continuellement de logs
donc pareillement a vous je me fais ma propre idée aprés un essai du log sauf que vous n'avez jamais essayé ZA
moi j'essayerai le votre par contre.
et aprés je m'en ferai une idée
en tout cas merci pour le lien
@+
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
16 mars 2008 à 19:45
Trouvez-moi un test d'efficacité où ZA (ou autre) est en bonne position. Je ne parle pas d'un texte où il sera dit : " zone alarm est un bon pare feu..." mais d'un test basé sur des techniques reconnues comme celui si-dessus.

Je serais heureux de le parcourir...

Pour le reste, je n'ai rien à gagner à ce que tout le monde utilise les logiciels efficaces, au contraire. Ils deviendraient obsolètes à leurs tour...

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 20:22
moi je n'ai jamais eu de probléme avec zone alarm
mais le plus important n'est-il pas l'antivirus?
un par feu sert seulement a controler les programes qui veulent utiliser internet, non?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
16 mars 2008 à 20:33
Un bon pare-feu contrôle les connexions entrantes et sortantes.

Dans le cas d'Online Armor, il contrôle également les applications sur la machine. C'est à dire que si un processus inconnu veut démarrer, il demandera votre accord.
Pareil même pour un processus connu qui voudrait en démarrer un autre. Tout est contrôlé.
Il contrôle encore les processus au démarrage du système, les add-on d'internet explorer, etc.

L'antivirus reste important bien sur.
Mais avec une telle protection, une infection qui passe au travers de l'antivirus aura du mal de se propager et faire son boulot...

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 21:35
online armor ne ralentit pas trop l'ordi?
si il control tout ce qu'on fait sur lordi a chaque fois qu'on fait un truc sa doit étre plus long?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
16 mars 2008 à 23:08
Il utilise moins de 20Mo de mémoire vive. (16 sur ma machine)
Au repos, il sollicite très peu le CPU. La plupart du temps, mon UC est à 0%
Si j'ouvre une application qu'il connait - dont la règle est établie - il utilise 5% pendant un instant, moins d'une seconde.

Comme tout les pare feu, une fois la plupart des règles établies, il se fait oublier. J'ai commencé à l'utiliser sur un pentium 3 500Mhz et 384Mo de ram. J'ai donc cherché des logiciels léger et efficace. J'ai imaginé trouver une usine à gaz mais - hormis un démarrage un peu plus long - il est léger. Surtout compte tenu de la protection proposée.

Sur un pentium 4 1500Mhz et 1024Mo de ram, windows XP démarre avec Online Armor et AntiVir en moins d'une minute. Je pense que c'est acceptable. La navigation, l'utilisation de windows et des logiciels me semble identique.

Bon, voilà, je vais arrêter l'éloge. Heureusement qu'il est gratuit, on va me dire que je touche de royalties !

0
salut jailapaix
moi non plus j'ai jamais de pb avec ZA comme loic .
d'apres ce que tu dis il fonctionne aussi simplement que ZA (il te demande ton accord : exactement comme ZA)
Et le peu de mémoire vive utilisé :c' est tout bonnement exceptionnel
Le fait que tu aies donné des exemples sur tes pc est tres important..bref je vais le telecharger
Tu es trés convainquant meme si tu touches pas de royalties lol !
Merci d'avoir partagé ton expérience
@+ jailapaix
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 mars 2008 à 17:08
aucun soucis ! lol

Je vais donc noter la discussion en résolue en rappelant :
Qu'il n'y a pas de pare-feu avec Avast.
Qu'il ne faut PAS se contenter du pare-feu de windows XP.
0
+1 jailapaix
just a little ask : comment fais tu pour mettre résolu alors que c'est pas ton post ?
Je suis membre aussi mais 90% du tps je n'apparais pas en tant que tel car je ne laisse passer aucun cookies
me serait il possible de ne laisser passer que ceux de CCM et uniquement eux sous I E 6
merci de tes réponses
@+
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 mars 2008 à 17:27
Je suis contributeur du site.

Je ne sais pas comment ça se passe avec IE, j'utilise Firefox depuis que je suis sur internet.
IE pose beaucoup de soucis de sécurité (active X, ...)
Je te conseille d'utiliser un autre navigateur ou - du moins - de mettre à jour IE pour sa dernière version.
0