[demande aide] FormatageXP et partitions
Résolu
ghost-dogus
Messages postés
11
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai fini de tout preparer mon mes réinstalations logiciels apres formatage, et je me suis interresser aux partitions.
Je possède deux DD 80Go et 40Go et je pensais faire des partitions comme suivant:
-sur le 80go:
*une partition dédiée a windows
*une partition pour les programmes
-sur le 40Go:
*une partition pour le SWAP
*une pour les données (photos etc...)
j'ai déja effectué plusieurs recherches, je sais comment proceder pour réaliser ces partitions mais je voulais des infos supplémentaires pour ma config:
Quelle taille allouer pour les partitions?
j'ai vu que mettre le swap sur un autre dd permeter de gagner un peut en vitesse... est-ce vrais?
puis-je mettre les prog sur le 40Go avec le swap pour accelerer la vitesse?
Merci de m'aider,
Cordialement Ghost.
Voila j'ai fini de tout preparer mon mes réinstalations logiciels apres formatage, et je me suis interresser aux partitions.
Je possède deux DD 80Go et 40Go et je pensais faire des partitions comme suivant:
-sur le 80go:
*une partition dédiée a windows
*une partition pour les programmes
-sur le 40Go:
*une partition pour le SWAP
*une pour les données (photos etc...)
j'ai déja effectué plusieurs recherches, je sais comment proceder pour réaliser ces partitions mais je voulais des infos supplémentaires pour ma config:
Quelle taille allouer pour les partitions?
j'ai vu que mettre le swap sur un autre dd permeter de gagner un peut en vitesse... est-ce vrais?
puis-je mettre les prog sur le 40Go avec le swap pour accelerer la vitesse?
Merci de m'aider,
Cordialement Ghost.
A voir également:
- [demande aide] FormatageXP et partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 10
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
12 réponses
Salut,
je t'arrête tout de suite sur ton idée c'est pas une bonne solution d'avoir trop de partitions car le jour ou une est pleine tu sera obliger de passer sur l'autre et là tu vas mélanger Photos, musiques, etc...
Installe xp sur le 80Go et sers toi du 40Go pour un backup de l'ensemble de tes documents.
Pour le swap laisse tomber c'est plus d'actualité le swap, par expérience tu gagne rien en performances avec une partition dédiée pour le swap, c'est bon pour les systèmes Linux mais pour XP c'est vraiment pas nécessaire.
je t'arrête tout de suite sur ton idée c'est pas une bonne solution d'avoir trop de partitions car le jour ou une est pleine tu sera obliger de passer sur l'autre et là tu vas mélanger Photos, musiques, etc...
Installe xp sur le 80Go et sers toi du 40Go pour un backup de l'ensemble de tes documents.
Pour le swap laisse tomber c'est plus d'actualité le swap, par expérience tu gagne rien en performances avec une partition dédiée pour le swap, c'est bon pour les systèmes Linux mais pour XP c'est vraiment pas nécessaire.
donc sur le même DD même partition je mets XP et Prog (je vais mettre 20Go parcque j'ai pas mal de prog et on sais jamais je prefere prendre large!)
pour le swap c'est une bonne idée?
pour le swap c'est une bonne idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci quand même pour m'avoir répondu aussi vite!
Si il y en a qui savent pour le swap? (ou fichier d'echange en français!)
Edit: j'ai regarder pour le moment programmes files + windows sa me fait 22.1Go donc on vas prendre 30Go pour la partition! (je sias j'ai beaucoup de prog mais j'ai peut de photos videos et autres!)
Si il y en a qui savent pour le swap? (ou fichier d'echange en français!)
Edit: j'ai regarder pour le moment programmes files + windows sa me fait 22.1Go donc on vas prendre 30Go pour la partition! (je sias j'ai beaucoup de prog mais j'ai peut de photos videos et autres!)
un ptit up parcque je vais me retrouver en bas de la page en 2minutes et 18secondes! (DSL pour le spam)