A voir également:
- HELP, CFA = patron + lycée ???
- Mot de passe administrateur pc lycée pays de la loire ✓ - Forum Windows 10
- Retrouver ses bulletins scolaires lycée - Forum Vos droits sur internet
- Rapport d'incident lycée parcoursup - Forum Études / Formation High-Tech
- Mot de passe administrateur pc lycée ile de france 2023 - Forum PC portable
- Comment agrandir un patron à la photocopieuse - Forum Graphisme
2 réponses
bonjour j'ai un patron mais pas de cfa puis-je faire ou pas un apprentissage quand meme ? merci de repondre assez vite
saraccinu
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
5
16 mars 2008 à 15:36
16 mars 2008 à 15:36
Salut,
Je crois que tu met un peu les charrues avant les boeufs.
D'abord je pense que tu dois faire un vrai projet de formation et allaer voir un CFA pour connaitre le fonctionnement et aussi de voir avec eux pour qu'ils t'aident à trouver un maître d'apprentissage. Ils ont au CFA des listes de Sociétés des employeur qui sont partenaires.
Part non pas perdant mais optimiste et gagnant le patron que tu iras voirentira que tu es positif volontaire, et il faut le rester.
Si tu es inscrit au CFA et que tu n'as pas trouvé de mâitre d'apprentissage c'est sûr que tu ne pourras pas faire ta formation.
En ce qui concerne des propositions d'apprentissages, vas voir dans les ANPE a côté de chez toi il y a souvent des propositions auquelles tu pourras avoir accès sans pour autant t'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais en affichage libre uelque soit ton âge et ta situation. Les agent ANPE pourrnt même t'aider aussiet te conseiller.
Si tu as d'autres questions ou doutes pose moi ta question j'y répondrais.
Bon courrage et A+
Je crois que tu met un peu les charrues avant les boeufs.
D'abord je pense que tu dois faire un vrai projet de formation et allaer voir un CFA pour connaitre le fonctionnement et aussi de voir avec eux pour qu'ils t'aident à trouver un maître d'apprentissage. Ils ont au CFA des listes de Sociétés des employeur qui sont partenaires.
Part non pas perdant mais optimiste et gagnant le patron que tu iras voirentira que tu es positif volontaire, et il faut le rester.
Si tu es inscrit au CFA et que tu n'as pas trouvé de mâitre d'apprentissage c'est sûr que tu ne pourras pas faire ta formation.
En ce qui concerne des propositions d'apprentissages, vas voir dans les ANPE a côté de chez toi il y a souvent des propositions auquelles tu pourras avoir accès sans pour autant t'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais en affichage libre uelque soit ton âge et ta situation. Les agent ANPE pourrnt même t'aider aussiet te conseiller.
Si tu as d'autres questions ou doutes pose moi ta question j'y répondrais.
Bon courrage et A+