Configuration modem routeur Philips

STEP95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mohammed -
Bonjour,
j'ai un modem routeur Philips tye:
ADSL Modem Multiservices PSTN Voice
Model : SNV6520/18
Il est connecté en RJ-45 à mon pc fixe et
je ne sais pas comment le configurer pour me connecter avec mon portable sans devoir alumer mon fixe

J'ai commecté le modem mais pas installé de driver et ça fonctionne comme ça!?
On m'a dit que le firewall du modem est peut-être activé par défaut mais je ne sais pas comment le désactiver.
Pour les proprités du modem j'ai:
Protocel internet version 6 (TCP/IPv6) - avec obtention d'une adressze DNS en automatique
Protocel internet version 4 (TCP/IPv4) - avec obtention d'une adressze IP et DNS en automatique
En me "promenant" dans le PC j'ai vu qq part que la connection TCP/IPv6 était limité et que la TCP/IPv4 était normale?

merci

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

il vous faut rentrer dans le routeur (voir la notice pour cela mais c'est genre http://192.168.1 (ou 0). 1) ensuite activer le wifi et donner un nom au réseau (pour le reconnaître du portable) puis créer une clé de sécurité

ça c'est pour le wifi sinon vous pouvez brancher directement votre portable en ethernet et ça devrait marcher
1
STEP95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

me suis connecté à http://192.168.1.1
ai acivé le wifi et personnalisé le nom du réseau
mais tjs pas moyen de me connecter en wifi avec le portable!?
j'ai aussi désactivé le firewall mais ça ne marche pas qd même pas

Rem:
si pas nécessaire d'avoir une connection sécurisée pour me connecter je préfèrerais:
1°) arriver à configurer le tout pour pouvoir me connecter avec le portable
2°) qd ça tournera je sécuriserai la connection

merci
0
STEP95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > STEP95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le top est que j'arrive parfois à me connecter à un autre modem (un de mes voisins je suppose mais la ligne ne tien pas longtemps) et que via celui-là je sais surfer et même me connecter au réseau de ma boite!
mais pas avec mon modem :-) trop fort
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > STEP95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

activez le dhcp sur le routeur

ensuite s'il y a une possibilite de filtrage mac: entrez l'adresse physique de votre carte sans fil dans le routeur pour l'autoriser (ipconfig /all dans une fenêtre de commande))
0
Pados > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si ce routeur Philips est compatible avec l'ADSL2+ ?
0
Mohammed

Zhar
0