Probleme de modem et imprimante port ethernet

almani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
almani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une imprimante branchée sur port ethernet. seule, elle fonctionne parfaitement.
mon vieux modem usb m'ayant laché, mon FAI (club-internet) m'envoie le dernier hitachi qui parait-il marche mieux sur port ethernet, bref j'achète un switch (mdi/mdix)...
j'installe le nouveau modem et miracle, je peux à nouveau me connecter! seulement voilà l'imprimante n'imprime plus car en installant le modem, l'adresse ip de l'imprimante disparait au profit de "obtenir une adresse ip automatiquement".
a tout hasard je remet l'adresse ip de l'imprimante, évidemment elle fonctionne, mais plus d'internet! obligé de refaire l'instal du modem...

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire fonctionner les deux en même temps?

merci à vous
A voir également:

1 réponse

almani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
finalement j'ai rapporté le switch au vendeur, j'ai rajouté une carte réseau (moins cher qu'un switch) sur laquelle j'ai branché mon modem et tout fonctionne parfaitement sans avoir à se prendre la tête pour configurer quoique ce soit!
0