Probleme de modem et imprimante port ethernet

Fermé
almani Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 15 mars 2008 à 23:53
almani Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 14:12
Bonjour,

j'ai une imprimante branchée sur port ethernet. seule, elle fonctionne parfaitement.
mon vieux modem usb m'ayant laché, mon FAI (club-internet) m'envoie le dernier hitachi qui parait-il marche mieux sur port ethernet, bref j'achète un switch (mdi/mdix)...
j'installe le nouveau modem et miracle, je peux à nouveau me connecter! seulement voilà l'imprimante n'imprime plus car en installant le modem, l'adresse ip de l'imprimante disparait au profit de "obtenir une adresse ip automatiquement".
a tout hasard je remet l'adresse ip de l'imprimante, évidemment elle fonctionne, mais plus d'internet! obligé de refaire l'instal du modem...

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire fonctionner les deux en même temps?

merci à vous
A voir également:

1 réponse

almani Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 14:12
bonjour,
finalement j'ai rapporté le switch au vendeur, j'ai rajouté une carte réseau (moins cher qu'un switch) sur laquelle j'ai branché mon modem et tout fonctionne parfaitement sans avoir à se prendre la tête pour configurer quoique ce soit!
0