Bonjour,
Suite a une reinstallation de windows j'ai du reinstaller grub a l'aide de supergrubdisk.
Mais lorsque je veux lancer ubuntu il me mets : error 15 file not found,
POuvez vous m'aider svp,
merci
Vérifie dans le menu.lst de GRUB que les partitions correspondent bien à ce que tu as ainsi que les path (du genre /boot/initrd.img-v-du-kernel). Remplace les le cas échéant.
dom
Bonsoir
J'ai vu ce qu'il fallait changer grace au live cd mais je ne sais pas comment faire pour editer le fichier menu.lst.
Bonne soiré
Vinc14
Messages postés53StatutMembre1
>
dom
Pour éditer le fichier menu.lst depuis un LiveCD, accède à la partition contenant GRUB (celle d'ubuntu je pense) et édite en tant que root le fichier menu.lst .
Dans la console ça donne :
sudo gedit /{partition_ubuntu}/boot/grub/menu.lst
à adapter à ton cas (remplace sudo par gksudo si tu utilises gnome ou par kdesu si t'utilises KDE). Par exemple pour moi ça donnerait : kdesu kate /media/sda5/boot/grub/menu.lst
Bonne chance (pour comprendre ce que je dis xD)
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.
J'ai vu ce qu'il fallait changer grace au live cd mais je ne sais pas comment faire pour editer le fichier menu.lst.
Bonne soiré
Dans la console ça donne :
sudo gedit /{partition_ubuntu}/boot/grub/menu.lst
à adapter à ton cas (remplace sudo par gksudo si tu utilises gnome ou par kdesu si t'utilises KDE). Par exemple pour moi ça donnerait : kdesu kate /media/sda5/boot/grub/menu.lst
Bonne chance (pour comprendre ce que je dis xD)
ok merci je vais essayer