Lecteur disc non detecté quand je formate

chrismen Messages postés 36 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je lance mon programme d installe et il me marqueque le programme d installation n a detecté aucun lecteur de disque durinstallé sur mon ordi,que dois je faire???
merci de votre aide

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

Dans le Bios il te faut mettre le lecteur de CD en First Boot dans la section Boot Séquence ou boot session etc... A+
0
chrismen Messages postés 36 Statut Membre

merci de prendre le temps de m aider ,mettre le lecteur de CD en First Boot peux tu m expliquer la manip stp ,je suis pas tres calé désolé
0
Utilisateur anonyme

--OK au démarrage du PC tu appuie sur la touche donnant accès au Bios, cette touche est indiquée en bas du premier panneau noir qui apparait lorsque le PC démarre.

Une fois que tu es dans le bios tu cherche la section Boot, Boot séquence ou quelque chose de la sorte. Là tu vas voir des lignes avec Hard Dikd CD ROM etc..La première ligne du haut (First boot) doit correspondre à CD ROM, s'il est sur hard Disk tu te met dessus et avec les flèches de droite tu monte ou tu descend pour mettre CD ROM dans la Ligne First Boot.

Une fois fait cela, tu tapes F10 pour sauvegarder le bios et tu répond (Y) YES pour sortir du Bios. Tu redémarres avec le CD dans le lecteur et tu dois avoir accès à l'installation. C'est clair sinon reposte..

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

oui donc j y et voila ce qu il y a d inscris:1er page=PRINCIPAL 2eme page =SECURITE
3eme page= CONFIGURATION SYSTEME 4eme page=DIAGNOSTICS et QUITTER
donc je suis allé dans configuration du systeme et il est inscris ;
LANGUE
SUPPORT NATIF SATA (ACTIVER)
et option d accessibilité
je suis allé dans options d accessibilité et la il est inscris:
AMORCAGE CDROM (ACTIVE)
amorcage disquette (desactive)
AMORCAGE PXE (active)
en dessous il est inscris :
sequence de demarage et il est inscris:
!disquette usb
unité ATAPI CD/DVD ROM
DISQUE DUR PORTABLE
DISQUETTE USB SUR CLE
DISQUE DUR USB
ADAPTATEUR RESEAU
mais il n y a pas de sequence boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je le redemare en bas il est incris networth boot f12 donc j y suis allé mais il me marque bootmgr absent
0
Utilisateur anonyme

Alors là je ne connais pas ce type de Bios personnellement. Est ce que les mentions sont fixes ou est ce que tu peut mettre en premier le CDROM au lieu de la disquette usb. Sinon désolé je ne vois pas. attends d'autres avis

Mais attend j'ai cru que ton PC ne reconnaissait pas le LECTEUR de CD mais en FAIT c'est TON D. DUR qu'il ne reconnait pas.Confirme moi cela (D DUR ou Lecteur de CD)...... A+
0
salenko

bonjour,
essayer d'entrer dans le bios puis mettre le lecteur cd en first boot
0

lecteur de disque dur qu il ne reconnais pas mais la j ai reussi i la reconnu
apparament tu a l air calé dans ce domaine donc voila avant de faire une bourde peux tu me donner qq conseilles merci d avance
donc voilaje suis sur la page pour partitionner mon disc en ntfs dois je supprimer l ancienne partition?
0
Utilisateur anonyme

Attend attend tu veux faire quoi très éxactement, installer un XP propre si c'est le cas et que tu as sauvegardé tes données tu fait un formatage rapide en NTSF et tu lance l'isntallation. Sinon reposte.... A+
0