Vidéoprojecteur Epson EMP-TWD1 Brancher à TV?

Fermé
zmasters - 15 mars 2008 à 13:43
 rocky - 7 mai 2009 à 22:57
Bonjour,

Je souhaite (ou plutot j'envisage) d'acheter un Epson EMP-TWD1 (vidéoprojecteur). C'est pas du haut de gamme au contraire, mais d'après tout ce que j'ai lu c'est plutot un bon rapport qualité prix (de plus il fait lecteur dvd aussi).

Mon soucis est qu'il ne lit pas les divx (et je l'achète principalement pour ça).

Il est noté que l'on peut le connecter à une TV d'ou ma question :

Puis-je le connecter à une tv (elle même connecté à mon lecteur dvd/divx) et envoyé sur l'écran de projection l'image qui sort de la TV?

Je suis un peu novice :d

Ou alors quand on parle de le connecter à la TV c'est juste pour permettre de se servir du vidéoprojecteur comme un simple lecteur dvd?

MERCI

2 réponses

Ce que tu peux faire, si le vp a les connections adéquates, c'est connecter ton lecteur dvd/divx et lui faire directement projeter l'image des tes divx à la place de ta télé (c'est le principe de base des vp qui n'ont pas de lecteur intégré !). Quant à la télé, si tu as un tuner tnt, décodeur numérique ou autre, connecte-le également directement dessus. Ton vp joue exactement le même rôle qu'une télé; la différence est que l'image est projetée sur un écran, c'est tout...
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton achat mais pour à peu près le même prix ou un peu plus cher, tu as l'Epson Epm twd-10, que je possède et dont le lecteur intégré lit, lui, les divx. De plus, il est HD-ready, il a une clé USB et un son virtual dolby qui décoiffe... Mais si c'est déjà acheté, je ne veux pas te faire regretter ton achat, ton modèle a déjà l'air très sympa...
1
Salut mister

j'espere que tosu le monde va bien

tu a l'air de bien t' y connaitre,

alors moi j'ai le Epson EMP-TWD1

et donc j'ai essayer de brancher un ampli, avec ces enceintes, par contre j'arrive pas le faire marcher, peux tu m'aider?
y a til une option dans le menu, j'ai brancher en rca.

Merci l'ami.
0