Conseil pour reseau residentiel Audi Video

Mike64 -  
 Mike64 -
Bonjour,
Mon projet de construction de maison individuelle va bientot demarrer, et je souhaite y installer un reseau residentiel, essentiellement pour de l'audio et video entre 2 pieces distante de 4 metre..
J'ai commencer a regarder les differentes solutions, mais c'est encore un peu confus pour moi

Pour info mon equipement actuel egalement sur 2 piece est le suivant:
*Piece 1:
TV HD Samasung L42(equipé Peritel, HMDI et YUV)
XBOX360
Home cinema basique 5.1(uniquement cables audio classiques)
Decodeur canalsat
*Piece 2:
TV LCD (equipe peritel)
Decodeur et antenne interieur TNT

Je souhaiterai installer le home cinema dans la piece 2 et installer un system Sound Projector Yamaha dans la piece 1.
Je possede actuelement une connection liveBoxe Orange ADSL insiffisante pour TV (512M), cela devrait etre idem dans ma nouvelle maison.
Je souhaiterai un systeme respectant la norme WAF (Women Acceptance Factot), comprendre: discret et simple d'utilisation.
Quel type de reseau preferer? Courant Porteur, WIFI, Cablage direct?
Quelquun a t'il deja installer ce type de reseau?
Faut-il faire appel a un pro et a quel prix?
Merci si vous pouvez m'aider.

Mike

1 réponse

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Bonjour,

En terme de qualité il n'y a rien de mieux que le cablage direct, ethernet pour le réseau, fibre optique pour le son (5m c'est abordable), cablage numérique video. Si les murs ne sont encore pas faits, c'est le bon moment pour prévoir une paire de gaines supplémentaires et y passer les câbles. Les autres solutions (CPL, wifi) fonctionnent, mais sans commune mesure avec la première solution.
0
Mike64

Merci Fxbrg,
OK pour le reseau, il vaut mieux eviter CPL et WIFI, mais il va me faloir le connecter a la TV qui elle ne prend pas en compte les reseau? Quelles solutions? Mon but reste aussi de limiter les telecommande.
J'oublié j'ai aussi une telecommande Logitech 1000 configurable
0