Scanner scsi epson gt 7000 sous XP PRO

Résolu
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 achilledte -
Re bonjour tout le monde

suite de ma 1ère intervention sur votre forum (que je trouve super)

Voici une vrai bonne nouvelle : mon scanner fonctionne enfin !!

COMMENT J'AI FAIT !!

Aprés avoir ramé comme tout le monde, j'ai fait un E-Mail sur le support technique d'Epson lequel m'a répondu en résumé ceci :

Pour installer votre scanner, nous vous invitons à télécharger le pilote pour Windows 2000 disponible sur notre site internet à l'adresse suivante :

http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml

(Vous devez décompresser le fichier twainw2000.exe en double cliquant dessus, avant de brancher et allumer votre scanner.)

ce que j'ai fait : Mais résultat Zéro,Niet, Que dalle !!

Mais dans le gestionnaire de périphérique GT7000 était là !?!?

J'ai donc désinstallé GT700 du gestionnaire et relancé XP qui a détecté un nouveau matériel. j'ai mis le CD-ROM d'installation car le fichier epscan98.inf est indispensable.

Mais l'assistant d'installation ne trouvant pas certains fichiers j'ai fabriquer un dossier sur le bureau où je copiais au fur et à mesure (soit à partir du CD-ROM, soit à partir du fichier twain2000 créé par sa décompression dans windows),les fichiers demandés, en redémarant le processus à chaque fois et en préférant le dossier téléchargé .Bref j'avançais sauf pour un fichier dénommé scsimap.sys qui ne se trouvait nulle part

Heureusement WEB était là !!

Avec GOOGLE, une recherche "downlod scsimap.sys" me donne sur la 1ère adresse :
www.itcomagnosierba.org/...ect
UN fichier à télécharger que j'ai rajouté dans mon dossier sur le bureau.
et miracle l'assistant me dit que mon matériel est prêt à fonctionner

J'appuie sur mon petit bouton vert ( au-dessus du bouton M/A ) et rien ne se passe
Grrrr...

Je relance XP, le scanner est bien détecté mais mon petit bouton vert ne démarre pas la pré-visualisation !! Grrr.

J'installe "PrestoPageManager" depuis le CD-ROM, je lance ce logiciel et avec la souris je clique sur "fichiers" puis sur "scanner" et là allelluia,c'est NOËL, le scanner démarre la Pré-visualisation
OUFF !!

Sauf que le petit bouton vert ne fonctionne pas !! Ce qui est un moindre mal.

Il me semble que si vous avez un peu de patience, vous obtiendrez le même résultat.

Bon noël à tous et à l'année prochaine
A voir également:

57 réponses

damien

desolé mon mail est damienmax@wanadoo.fr
0
mosser

je vous envoie par mail le fichier que j'ai utilisé et qui a marché du premier coup.
Toutefois je n'ai pas installé personal copy qui est une mise à jour en version 2.01. Il faudrait d'ailleurs installer précédemment la version 2.0

Bon usage
0
papily > mosser

Bonjour Mosser, pourrais tu aussi m'envoyer les fichiers necessaires pour faire fonctionner mon EPSON GT 7000S SUR XP fAMILIAL Je rame depuis 6 mois et pas moyen de le faire fonctionner . Merci d'avance
0
Julien RAMOND > mosser

Bonjour,

je suis également intéressé par ce fichier

merci d'avance,

julien.ramond@hautlanguedoc.fr
0
Varlet > mosser

Bonjour
Peux tu m'envoyer le fichier svp.
adresse email: michelvarlet@wanadoo.fr
Merci
0
Campolo Patrick

Je ne peux envoyer le fichier scsimap.sys qu'à partir du moment où j'ai votre adresse internet.
Merci.

Si quelqu'un a une solution au problème dont je parlais dans le message n° 62 (le 20/11/2004); merci de bien vouloir avoir la gentillesse de m'en faire part.

A bientôt.
0
Raphaële

bonjour,
J'ai aussi un pb pour installer le scanner epson gt 7000 sous windows xp

Il semble qu'entre le pilote pour Windows 2000 et le fichier scsimap.sys, je devrais m'en sortir...

Pourriez-vous m'envoyer ce dernier, s'il vous plait ?

merci bcp

A bientôt
0
pasq1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Passage de W98 a XP

J'ai recupere les drivers pour W2000 sur le site EPSON, mais je n'ai pas le fameux fichier scsimap.sys

Si vous pouviez me le faire parvenir.

Merci
0
Jeff

Salut à tous,

J'ai trouvé la solution à l'adresse suivante :

http://emeasupport.epson-europe.com/downloads.aspx?LNG=FR-FR&Search=1&data=BAP+IbnWWQXUe3EQ8gkbPZ5+9gOgwz+Fn9GnJ8AHATjLanIe9hJZrOUs8K8IyVuE

Le driver EPSON sous Windows 2000 fonctionne parfaitement sous XP
0
jeannot812 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Jeff je te dis merci! c'est ta solution qui a marché pour moi:mon scanner avait marché 18 mois sous xp sans miauler, et subitement il a refusé:j'ai lu ce topic du forum de A jusqu'à Z c'est à dire jusqu'à ton lien puisqu'il était le dernier.
Je pense qu'il sera plus honnête d'associer à mes remerciements Jean de Marseille, car tout au long de ses conseils j'avais acquis la certitude que sa méthode ainsi que les suggestions des uns et des autres me sortiraient d'affaire.
Donc merci à tous pour le scanner et que ceux qui voudraient faire appel à moi sur le sujet n'hésitent pas. J'ai notamment facilement trouvé scsimap.sys sur le CD de Win98!
S --
Courage et persévérance: on y arrivera! on y arrivera!
0
seb

bonjour
pourriez vous m envoyer le fichier pour installer le scanner epson gt 7000 sous windows xp
merci
au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivia

bonjour j'ai un scanner usb epson gt-7000 et je n'arrive pas à le faire fonctionner pouvez vous m'aider svp
0
beatrice

il faut effectivement telecharger le logiciel pour 2000 depuis le site d'epson. on decompresse en creant un nouveau dossier. ensuite, pas besoin d'aller chercher dedans ou d'installer le cd rom (surtout pas!)

-Brancher votre scanner GT7000 à votre ordinateur et mettez le sous tension
-L'assistant Mise à Jour du Matériel doit apparaitre, sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis cliquez sur "Suivant".
-Cochez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements", cochez également "Inclure cet emplacement dans la recherche", décochez " Rechercher dans les médias amovibles".
-Ensuite, cliquez sur "Parcourir" puis parcourir à la recherche du dossier crée par la décompression du fichier télécharger.
-Terminez l"installation du scanner.

attention! a chaque utilisation, mon pc ne voit pas le scanner.
je dois faire "ajouter un nouveau materiel" pour qu'il le reconnaisse (puis annuler ajouter)
0
pasq1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

j'ai un pb avec mon gt7000 sous XP

pouvez vous m'envoyer le scsimap.sys

où dois le copier

merci d'avance
0
jeannot812 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour pasq
j'ai mis le fichier que tu recherches sur mon bureau en attendant que tu me communiques une adresse email où je puisse te l'envoyer.
Voici ma propre adresse email: fjeanandre@aol.com
0
Rémy

Bonjour à tous le monde,
Il me semble que dans cette liste de discussion, il y à des gens qui parles d’extinction du scanner quand il est branché sur la prise DB25 (imprimante). C’est mon cas, mais je n’ai pas de solutions à proposer.
Quelqu'un as-t-il déjà essayé de raccorder ce scanner sur une carte SCSI grâce à un câble SCSI-2 50 mâle-mâle ?
Le phénomène d’extinction de scanner dès que celui-ci est branché se produit aussi bien sur le vieux PC et sur un nouveau PC. J’ai lu que la prise DB-25 corresponds au standards SCSI chez Mac-Os, ????? Cela voudrait-il dire que ce scanner ne peut pas fonctionner en étant connecté sur la DB-25 sous XP ??
Bizzzzzare cette histoire….
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a une solution ?
Merci dans l’attente de vous lire.

Rémy
0
dmoss

c'est bien la première fois que j'entends dire de brancher ce scanner sur la prise DB25 de l'imprimante .

Il est bien SCSI ???
Alors il ne va que sur une prise SCSI. Il est vrai que certaines vielilles cartes SCSI avait une prise identique à une DB 25, mais avec des signaux spécifiques. Rien à voir avec la DB25 de l'imprimante !!!

J'ai raison ou de je déc....?
0
Rémy

Oh que oui, que tu as raison.... Mais c'est bien un câble SCSI2 50 / DB25 qui est fourni avec le scanner.....et la notice stipule bien "Pour PC..., ...à raccorder sur la DB25.... de l'imprimante.....??)
Je suis à la racherche d'un câble SCSI-2 50 mâle mâle. afin de pouvoir raccoder celui-ci sur ma carte SCSI, et après seulement je pourrait m'attaquer à la partie Soft.
Merci pour tes conseils, et bonne soirée.
Rémy
0
didou

bonjour

j'ai un pb avec mon gt7000 sous XP

pouvez vous m'envoyer le scsimap.sys

mon adresse mail guillotd@hotmail.com

merci d'avance
0

bonjour didou!
T'as pas de pot: j'ai toujours le fichier que tu cherches en instance sur mon bureau mais je ne suis pas chez moi avant la fin de la semaine.Il te faudra donc patienter sauf si un autre forumeur te dépannes avant moi.A bientôt lorsque je serai de retour à la maison.
mon adresse est toujours: fjeanandre@aol.com
0
MARCEAU Alain > jeannot812 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je t'ai envoyé un message ce matin mais je ne suis pas sur qu'il soit parti.
Quoi qu'il en soit aurais-tu la gentillesse de me tranmettre par mail le fichier "scismap.sys" car j'ai le même problème qe tous les possesseurs du scanner GT 7000.

Avec mes remerciements
A. MARCEAU
marceaualain@wanadoo.fr
0
MARCEAU Alain > jeannot812 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce message est destiné à "jeannot812"

Peux tu m'adresser le fichier "scismap.sys" pour me permettre d'installer mon vieux scanner EPSON GT 7000.
Voir tes messages sur le forum "comment ca marche" en 2004 et 2005

Salutations
A. MARCEAU
0
crozat > jeannot812 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Pourriez vous s'il vous plait m'envoyer le fichier scsimap.sys à l'adresse crozatn@yahoo.fr si vous l'avez tjrs!

Merci d'avance
0
miczfr Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeannot812 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut aux heureux possesseurs du gt 7000 (dont je suis trés content d'ailleurs)
comme tout le monde je n'arrivais pas à réinstaller mon scanner aprés avoir rebouté mon ordi.
La solution est dans les pages de 2004
pas besion d'aller chercher le fichier scsimap.sys
telecharger chez epson le fichier twain sous window2000
decompresser ce fichier dans un nouveau dossier
aller dans le gestionnaire de périphérique où dois se trouver le scanner avec un point d'interrogation jaune (suite à l'installation avec le cd d'origine prévu pour window 98)
et aller dans mettre à jour le pilote, l'assistant s'ouvre.Cliquer sur installer à partir d'une liste. Puis sur rechercher le meilleur pilote. Décocher la recherche dans les médias amovibles. Cocher inclure dans cet emplacement et faites parcourir. Valider le dossier dans lequel vous avez décompressé le fichier twain. L'assistant fais le reste. Vous le refermez quand il a fini. Et ça marche!!!!
je viens de le faire, alors que ça fais une semaine que je galèrai dessus.
0
asshole Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

yeaaaaaaaaa
c'est quoi cette connerie ????
ahhhhhhh
0
MARCEAU Alain

Apparemment ce message ne t'étais pas destiné mais cela ne t'empêches pas d'être sympa car ta réponse ne l'est pas !!!!!!
0
DODO

SALUT
comment a tu fais pour cntacter epson?
Tu pourrai menvoyer ladresse stp!!!
Sinon moi jai le mm pb que toi on a rénitialiser le disque dure il ya kelk moi et depui el scanner ne amrch plu on a essayer d etélécharger d pilote sur le net et tj rien si tu pouvais m'aider jen serai très heureuse merci
0
bekki

rappel pour installer l'espson gt 7000 sous XP

il faut effectivement telecharger le logiciel pour 2000 sur le site d'epson . on decompresse juste en creant un nouveau dossier. ensuite, pas besoin d'aller chercher dedans ou d'installer le cd rom (surtout pas!)

-L'assistant Mise à Jour du Matériel doit apparaitre, sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis cliquez sur "Suivant".
-Cochez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements", cochez également "Inclure cet emplacement dans la recherche", décochez " Rechercher dans les médias amovibles".
-Ensuite, cliquez sur "Parcourir" puis parcourir à la recherche du dossier crée par la décompression du fichier télécharger.

2 choses a savoir:

1/ a chaque utilisation (perso) je dois demander a windows de chercher un nouveau materiel. ça prend 20 s mais il ne le fait pas tout seul quand j'allume le scanner

2/ mon scanner (toujours perso donc) fonction avec une broche (je crois que c'estdu scsi mais je ne sis pas sure).
bref, quand j'ai reinstallé mon scanner sur un nouveau pc, ce dernier s'eteignait quand j'allumait le scanner!

attention donc a bien brnacher au bon endroit , moi je m'tait trompée de broche. tout marche nikel maintenant
0
DODO

bonjour

jai lu tout vos messages jai été sur le site depson et pas moyen le pilote driver je c po quoi marche pas!!!
quand je lai ouvre il ne veu pa et g téléchargé sou window 2000 kom vs disiez ds les message

merci d eme repondre o plu vite
0
leschamps

hello
jai recuperé un scan identique ..
mais le cable fourni qui va du scan a la tour me parait moyennageux ?! et je nai pas de connection comme cela derriere ma tour ..
est ce normal
comment est votre cable et ou pourai je avoir de la doc sur ce cable etc
cordialement
leschamps/
0
bekki

c'est un port a broches (scsi ou parrallele,je ne sais pas mais pas usb en tout cas)

mon pc a 1 an et j'ai ce port
0
bekki

marie, pas besoin de ce fichier

il faut effectivement telecharger le logiciel pour 2000. on decompresse en creant un nouveau dossier. ensuite, pas besoin d'aller chercher dedans ou d'installer le cd rom (surtout pas!)

0