Scanner scsi epson gt 7000 sous XP PRO

Résolu/Fermé
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 24 déc. 2003 à 23:41
 achilledte - 19 août 2011 à 00:40
Re bonjour tout le monde

suite de ma 1ère intervention sur votre forum (que je trouve super)

Voici une vrai bonne nouvelle : mon scanner fonctionne enfin !!

COMMENT J'AI FAIT !!


Aprés avoir ramé comme tout le monde, j'ai fait un E-Mail sur le support technique d'Epson lequel m'a répondu en résumé ceci :

Pour installer votre scanner, nous vous invitons à télécharger le pilote pour Windows 2000 disponible sur notre site internet à l'adresse suivante :

http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml

(Vous devez décompresser le fichier twainw2000.exe en double cliquant dessus, avant de brancher et allumer votre scanner.)

ce que j'ai fait : Mais résultat Zéro,Niet, Que dalle !!

Mais dans le gestionnaire de périphérique GT7000 était là !?!?

J'ai donc désinstallé GT700 du gestionnaire et relancé XP qui a détecté un nouveau matériel. j'ai mis le CD-ROM d'installation car le fichier epscan98.inf est indispensable.

Mais l'assistant d'installation ne trouvant pas certains fichiers j'ai fabriquer un dossier sur le bureau où je copiais au fur et à mesure (soit à partir du CD-ROM, soit à partir du fichier twain2000 créé par sa décompression dans windows),les fichiers demandés, en redémarant le processus à chaque fois et en préférant le dossier téléchargé .Bref j'avançais sauf pour un fichier dénommé scsimap.sys qui ne se trouvait nulle part

Heureusement WEB était là !!

Avec GOOGLE, une recherche "downlod scsimap.sys" me donne sur la 1ère adresse :
www.itcomagnosierba.org/...ect
UN fichier à télécharger que j'ai rajouté dans mon dossier sur le bureau.
et miracle l'assistant me dit que mon matériel est prêt à fonctionner

J'appuie sur mon petit bouton vert ( au-dessus du bouton M/A ) et rien ne se passe
Grrrr...

Je relance XP, le scanner est bien détecté mais mon petit bouton vert ne démarre pas la pré-visualisation !! Grrr.

J'installe "PrestoPageManager" depuis le CD-ROM, je lance ce logiciel et avec la souris je clique sur "fichiers" puis sur "scanner" et là allelluia,c'est NOËL, le scanner démarre la Pré-visualisation
OUFF !!

Sauf que le petit bouton vert ne fonctionne pas !! Ce qui est un moindre mal.

Il me semble que si vous avez un peu de patience, vous obtiendrez le même résultat.

Bon noël à tous et à l'année prochaine
A voir également:

57 réponses

salut basilio j'ai toujours pa eu de reponse au sujet de la epson gt 7000 sous xp pro alors est ce que tu pourrai le donné le drivers pour pouvoir l'installé merci mon adresse c dani13015@hotmail.com
merci beaucoup
0
dani13015 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004
29 mai 2004 à 20:44
salut basilio je n'ai pa eu ton drivers qui permettrai a ma epson de marché sous xp pro la epson gt 7000
voila j'espere que tu va m'aidé
mon adresse e-mail c dani13015@hotmail.com ou celle de caramail lbody3@caramail.com
voila merci beaucoup repond moi tres vite merci
0
Bonjour j ai fait tout ce que t as diit jean de marseille mais je n ai pas reussi a faire marcher mon scanner pourtant je repete j ai ait tout y compris installé le fichier scsimap.sys mais on me dit qu il y a une erreur de lecture de source ou que mon scanner n ets pas pret

merci si vous le pouvez de me donner plus de precisions...
MATT matavignon@msn.com
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
3 juin 2004 à 14:29
Salut Matthieu
Désolé de répondre aussi tardivement, mais je sort d'une longue hospitalisation (31 jours) + convalescence et donc retard....
Je viens de ré-ouvrir ma boîte et j'ai plus de 300 messages !!
Si tu a résolu ton pb, ne répond pas à ce message.

Sinon, renvoi-moi un mail et j'y répondrai en ajoutant les fichiers qui te manquent.

Jean de Marseille

P.S. Je réponds à tous ceux qui sont sur le forum. Si vous êts déjà dépanné, ne tener pas compte de ce message.
0
bonjour,
je souhaiterais également le fichier me permettant d'installer mon epson GT 7000 sous XP, mon mail julien.ramond@hautlanguedoc.fr

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voir le site www.touslesdrivers.com. Faire la demande par alphabétique, sur le lien n°2 il y a plusieurs GT 7000.
Effectivement pour XP il faut prendre le driver 2000
Désinstaller le driver d'origine, installer le driver 2000 et sans manipulation le scanner doit fonctionner comme sous win98se.
0
bonjour il suffit de telecharger le fichier twainw2000 dsur le site de epson en allant dans la rubrique de drivers pour windows 2000.
Ensuite vous mettez tout ça dans un dossier, vous lancez l installation en prenant les fichiers dans le dossier créé et vous indiquez a l installeur le chemin d accès des fichiers qu il ne trouve pas. Ensuite installez presto page manager , selectionnez scanner
normalement twain se lance si non vous avez mal installé ...
Bonne chance
MATT
0
gilles fait moi parvenir ton adresse e mail je t envois le fichire scsimap.sys...
a++
0
j'ai la solution!!!!! ss pb et du 1er coup!

il faut effectivement telecharger le logiciel pour 2000. on decompresse en creant un nouveau dossier. ensuite, pas besoin d'aller chercher dedans ou d'installer le cd rom (surtout pas!)


-Brancher votre scanner GT7000 à votre ordinateur et mettez le sous tension
-L'assistant Mise à Jour du Matériel doit apparaitre, sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis cliquez sur "Suivant".
-Cochez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements", cochez également "Inclure cet emplacement dans la recherche", décochez " Rechercher dans les médias amovibles".
-Ensuite, cliquez sur "Parcourir" puis parcourir à la recherche du dossier crée par la décompression du fichier télécharger.
-Terminez l"installation du scanner.



ça passe tout seul!
0
RAMOND JULIEN
10 juin 2004 à 17:03
LORSQUE JE CONNECTE LE SCAN A MON PC, IL S'ETEIND
0
ah ben ça je sais pas...moi je ne connais que la façon d'installer gt7000 sur XP
0
l'adresse: http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml

choisir scanner/gt7000 photo ou non/ windows 2000 (même pour xp)
telecharger et suivre les instructions que j'ai donné
0
Salut Jean,
je me trouve dans le même cas que beaucoup de monde. En effet, je possède également un scanner GT7000, je n'ai pas eu de problème pour télécharger le fichier Twainw2000 sur le site internet d'Epson. pac-contre, le fichier scsimap.sys me pose des problèmes. En effet le site " www.itcomagnosierba.org/...ect " est introuvable !
Peux-tu me le faire parvenie par mail ?
Merci d'avance
Thierry
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
20 juil. 2004 à 15:17
Salut thierry
J'ai eu qq Pb avec ma messagerie.
Si tu as toujours besoin de ce fichier, fais-moi un mail à mon adresse.

Bye
Jean de Marseille
0
strange Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
25 juil. 2004 à 21:30
ET EN PLUS CA MARCHE C'EST VRAI! Il est trop bien celui-la!! Merci mille fois, sincérement!! L'union fait la force!
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
26 juil. 2004 à 00:07
Salut Strange

Merci de tes "mercis"

ça fait toujours plaisir de savoir que parfois on peut être utile à qq chose.

Jean de Marseile
0
salut strange,

Peux-tu stp m'envoyer le mode opératoire pour enfin arriver à installer ce putain de scan sous xp...
merci,
0
j'ai la solution!!!!! ss pb et du 1er coup!

il faut effectivement telecharger le logiciel pour 2000. on decompresse en creant un nouveau dossier. ensuite, pas besoin d'aller chercher dedans ou d'installer le cd rom (surtout pas!)


-Brancher votre scanner GT7000 à votre ordinateur et mettez le sous tension
-L'assistant Mise à Jour du Matériel doit apparaitre, sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis cliquez sur "Suivant".
-Cochez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements", cochez également "Inclure cet emplacement dans la recherche", décochez " Rechercher dans les médias amovibles".
-Ensuite, cliquez sur "Parcourir" puis parcourir à la recherche du dossier crée par la décompression du fichier télécharger.
-Terminez l"installation du scanner.



ça passe tout seul!

seul pb: a chaque utilisation, je doit demander a windows de trouver le scanner ("installation de nouveau materiel" sans lui demander de chercher) sinon il ne le voir pas a l'allumage
0
sinon, jean pierre, je peux t'envoyer le fichier que tu me demandes par mail mais j'ai pas ton adresse!
0
Voir le site www.touslesdrivers.com. Faire la demande par alphabétique, sur le lien n°2 il y a plusieurs GT 7000.
Effectivement pour XP il faut prendre le driver 2000


MERCI à tous, et speclmnt André
J'ai désinstallé les pilotes précédents + les epsonscanII etc..
j'ai changé l' ID scsi du scanner de n°5 a n°6
redémarré XP qui m'a alors demandé d'installer le pilote.
et manuellement je lui ai fait installer les données du fichier twain2000 "EN FRANCAIS" de chez "www.touslesdrivers.com lien n°2 ( la version anglaise ne twainw2000 marchait pas !!!! ). Je n'ai pas du installer le fameux "scsimap.sys", ni Presto!!!, j'ai lancé Photoshop et sous "importer" j'ai lancé le nouveau TWAIN3 en Français et Bingo !!!

Encore merci !!!
0
Campolo Patrick
20 nov. 2004 à 00:26
scanner scsi epson gt 7000 sous XP PRO

Salut Alain

J'étais sous Windows 98SE avec mon premier PC qui disposait de deux port parallèles dont un où je connectais mon scanner GT7000 SCSI.

J'ai acheté une nouvelle unité centrale qui n'a plus qu'un seul port parallèle (à priori aloué aux imprimantes à port parallèle)
Elle tourne sous XP Edition Familiale.
Avant d'essayer de l' installer et le faire reconnaitre par ma nouvelle unité centrale, je me pose la question de savoir si je peux le connecter à un des port USB de ce nouveau PC.

As tu eu toi le même problème?
Comment l'as tu résolu?
Comment est relié ton scanner SCSI à ton unité centrale?
Et, si tu ne passes pas toi-même par un port USB connais-tu des gens qui ont pu se connecter sur un port USB?
Comment ont-ils fait?
As tu des contacts qui pourraient éclairer ma lanterne?

Je te remercie d'avoir la gentillesse de me consacrer quelques instants pour me donner ta réponse.

A cause des messages malsains qui arrivent dans les boîtes de réception, dans le titre de ta réponse essaye de préciser GT7000 SCSI, s'il te plaît.
Amicalement.
Patrick
patrick.campolo@laposte.net
0
jean luc > Campolo Patrick
27 janv. 2005 à 19:26
Bonjour,

Comme beaucoup, je cherche à faire marcher mon scanner GT7000 sous Windows XP Pro

Si j'ai bien compris il faudrait que je puisse avoir ce fichier scsimap.sys

Avant d'envisager une dépression nerveuse pourrais tu me l'envoyer.

D'avance grand merci

Jean Luc
chauveau.jl@noos.fr
0
jean christophe
29 nov. 2004 à 10:30
salut tous le monde

heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec le EPSON GT 7000 et XP !!!!!

comment faire pour un EPSON GT 7000 en "USB" (et non SCI) et
XP edition familiale ????????

MERCI d'avance

jean christophe
0
Ben alors la je suis surpris!
Je ne savais pqs que c'était la galère car pour moi aucun probleme.

Mais si je suis la c'est que je trouve curieux que le sacn d'un document élargisse mon document !!
Suffisamment sensiblement pour qu'une personne apparaisse plus large que normal, et si je mets la photo à 90° elle apparait plus maigre bien sur !!!
Comme si les pixels n'étaient pas carrés ??

Quelqu'un a-t-il constaté ce pb?

merci
0
Pourrais tu m'envoyer aussi ce fameux scsimap.sys, car j'ai le meem problème avec mon GT 7000?
Mon email est
doaz @lagoon.nc
Merci
0
salut bonne fete de fin d'année et sos pour le scanner scsi epson gt 7000 sous XP PRO je trouve ni les drivers ni comment faire
ps je suis un historien de l'art de lyon nul en informarique et qui doit basculer au numerique ayez pitié!!! lol
0